Peux-tu nous présenter ton blog, sa genèse, son contenu, ce qu’il t’apporte et ce que tu penses qu’il apporte à tes lecteurs(trices) ?
Mon blog est Ziggyjack et se trouve a l'adresse suivante : http://ziggyjack.blogspot.com.
Mon blog a pour but de me raconter et bien sûr, de l’agrémenter avec de jolies photos que je trouve ici et là. Il est un excellent exutoire puisque j'y raconte un côté caché de ma vie, caché à mes proches et même a mes meilleurs ami(e)s.
Hé oui ! Ces derniers n'ont aucune idée de la personne que je suis vraiment. Mon épouse ne sait pas que j'ai une maîtresse et des amants. Ma maîtresse ne sait pas que j'aime des hommes à l'occasion. Et les hommes que je rencontre ne savent pas que je suis une personne bien connue dans mon milieu… un milieu qui n'aimerait pas savoir que je suis bisexuel.
Alors voilà toute la complexité de l'homme que je suis et pourquoi il est si précieux de pouvoir me raconter à des gens qui ne me jugent pas.
Tu écris le premier paragraphe d’un roman ou d’une nouvelle dont le héros n’est autre que toi-même. Quel serait ce paragraphe ?
Ziggy ? Hé bien, Ziggy c'est moi. Je suis marié à une femme que j'aime et qui, comme moi, est dans la jeune quarantaine. Pour elle, je suis le mari parfait qui n'a d'yeux… que pour elle. Mais moi, je conjugue le verbe plaisir, aussi, avec ma maîtresse et d'autres fois avec certains messieurs. Avec des couples à l'occasion parfois. C'est que dans ma tête, je dissocie totalement amour et plaisir, amour étant invariablement accompagné du plaisir, mais le plaisir n'étant pas automatiquement teinté d'amour. Vous me suivez ?
Si tu étais les premières images d’un film, quelles seraient-elles et pourquoi ?
Je serais étendu dans un grand bain, appuyé paisiblement contre un bel homme. Et au bord du bain, serait assise, aussi nue que nous, une délicieuse jeune femme éblouie par nous. C'est que le bain, ça se prend après l'amour…
Quel est ton roman préféré (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?
Je n'en ai lu aucun. Peut-être vais-je en écrire un éventuellement…
Quel est ton film préféré (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?
If these walls could talk 2 : Ce film raconte trois histoires du vécu homosexuel, se passant à trois époques différentes et touchant trois sujets distincts.
Quelle est ta série TV préférée (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?
The L Word : Parce qu'elle raconte la relation humaine et de couple au travers du monde homosexuel, démontrant que l'être humain, peu importe son orientation sexuelle, passe au travers d’étapes de vie semblables, en éprouvant des émotions identiques.
Quelle phrase tirée d’un livre ou film ou encore d’une chanson semblerait te définir à la perfection ?
Pleure à ma place (chanson de Richard Séguin, chansonnier québécois) : « Je suis l'homme fort qui console tout le monde mais qui règle lui-même ses moindres soucis. »
Quelle photographie (perso ou non), image, tableau (etc.) pourrait te définir le mieux ou donner des pistes sur ta personnalité ?
Il s'agirait sûrement d'une image ou d'un tableau mélangeant les corps des femmes et des hommes, montrant un moment de pur bonheur et de paix…
Question piège : Penses-tu qu’il existe une culture gay ?
Oui, bien sûr. En fait, je crois que la culture gay est bien semblable à la culture de gens d'une même nationalité vivant dans une autre communauté. Par exemple, les québécois, bien qu'ils ne s'aiment pas tous, se lieraient ou se concentreraient dans une même communauté s'ils vivaient dans une autre province du Canada. Afin d'obtenir des droits et sentir une présence « connue » ou « reconnue », une certaine solidarité avec des gens qui ont un vécu semblable.
Quel dialogue pourrais-tu imaginer entre ton moi profond et ton moi blogueur ?
Il est certain que nous aurions une large discussion sur les raisons pour lesquelles je ne peux dire ouvertement aux gens que j'aime, l'homme que je suis vraiment. Je trouve effectivement bien dommage de ne pouvoir partager mes plaisirs avec eux.
Quel est le blog que tu voudrais réellement faire connaître et pourquoi ?
Bien que j'adore le blog Ziggyjack, j'aurais aimé que le blog que j'ai partagé avec une amie ait pu rejoindre les gens. Comme si l'homosexualité était reconnue, mais que la bisexualité l’était moins. Je parle du blog que nous avons tenu à deux : http://biaulogie.blogspot.com.
Quelle question ne voudrais-tu pas que l’on te pose ?
Je n'aime pas que l'on me questionne sur mes ami(e)s. Je suis très protecteur.
Dernière question. Pour passer (ou non) à la postérité, il faut préparer ses derniers mots ou dernières phrases à dire sur son lit de mort : quel(le)s seraient-ils(elles) ?
La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. Moi, j'ai aimé et j'ai été bien aimé, je vous quitte donc heureux.
Toutes les photos sont (c) D. R. Sans autorisation,
elles seront retirées sur simple demande ou munies d'un lien actif.