POUR SURFER SUR CE BLOG...
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire), Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas), L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
Dossier et chronique-soutien à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).
Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500
C'est le quatrième film que Robert Aldrich consacre au spectacle. Après avoir démystifié le monde du cinéma avec Le Grand Couteau , Baby Jane et Le Démon des Femmes , il s'attaque à ce qui est devenu au cours des années 70 le médium numéro un, la télévision. Le réalisateur a trouvé dans la pièce de Frank Marcus (adaptée une nouvelle fois par Lukas Heller , déjà responsable de Baby Jane ) un sujet qui symbolise de manière parfaite sa défiance vis à vis des icônes créées par le cinéma et la télévision, formatées par des producteurs ou des studios obnubilés par l'argent et le succès, grâce à la complicité d'acteurs aliénés par leurs désirs de reconnaissance et de gloire.
Aldrich, comme à l'accoutumée réalise un film féroce et vulgaire, n'hésitant jamais à grossir les traits et à dépeindre des actions extrêmes, dans un constant souci de faire réagir le spectateur, quitte par ses excès à saborder son film, comme ce fût le cas en son temps pour Baby Jane . Autant la charge contre le monde du spectacle reste toujours aussi pertinente, autant la description de l'homosexualité féminine, qui lui vaudra quelques déboires avec la censure de l'époque, ne résiste pas aux passages des années.
Faut-il tuer Sister George ? marque la fin de la collaboration d'Aldrich avec William Glasgow , son directeur artistique attitré.