Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Février 2026
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28  
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500

 


 

Depuis quelques années, les chaînes de télévision se sont érigées en « découvreuses de talents ». TF1 avec Star Academy, France 2 avec Entrée d’artistes, M6 avec Nouvelle Star… C’est bien tout ça, mais il faut reconnaître que, excepté pour la chaîne du service public, le but premier est avant tout de faire de l’audience et de battre à plates coutures ses concurrents directs sur le terrain de l’audimat. Le défi, pour celles et ceux qui passent par ces « institutions » est de franchir la barrière qui sépare l’éphémère star-gadget de l’artiste qui construit sa carrière dans la durée. À l’image des séries médicales où l’on voit le chirurgien annoncer gravement à la famille d’un patient accidenté que « les prochaines 24 heures seront décisives », il en est ainsi, sauf quelques exceptions, de ces nombreux aspirants à la célébrité qui, une fois passé leur moment de gloire grâce à la petite lucarne, retombent piteusement dans l’anonymat au cours de l’année qui suit. C’est la dure loi du genre : multi sunt vocati, pauci vero electi.

 
 

Tout bien considéré, il n’y a aucune raison pour que les chaînes s’arrogent un monopole en la matière. Les Toiles Roses relèvent le gant et entrent dans l’arène ! À condition, bien sûr, que vous aussi, chères lectrices, chers lecteurs, participiez à ce jeu…
Non, il n’est pas question de vous demander d’envoyer des sms ni d’appeler des numéros surtaxés. Pour peu que vous ayez l’adsl, toute démarche sera gratuite. De quoi s’agit-il ? J’y viens…

 

Il y a de cela quelques années, un de mes amis avait été approché par un « arrangeur amateur » qui lui avait proposé de jouer les paroliers. Il y avait alors une jeune fille qui rêvait d’être Jenifer ou Nolwenn, et qui ânonnait des monosyllabes sur une musique pop un peu rythmée. Il m’a fait écouter le morceau, ce n’était pas mal du tout et je pense que cela aurait pu faire un joli tube si seulement les paroles qu’il avait imaginées pour coller à la musique n’avaient pas été refusées par la principale intéressée. J’ose qualifier ce veto de manque d’audace. Or, il en faut quand on veut percer dans un milieu aussi fermé et dur que celui de la chanson. Sans doute cette jeune fille n’avait pas la carrure pour oser porter des paroles aussi fortes. Peut-être que Cynthia ou Dominique de Star Ac’  6, elles…

 

Bref, sans plus de suspense, voici un extrait de ce que cela donnait :

 
 
 
 
 
 

Je t’aimerai pour l’éternité
Et au-delà de l’infini
Partager ta vie
Jour après jour
Oh mon amour
L’univers est à nous

 
 
 
 
 
 
 

Jusque-là rien de bien méchant, me direz-vous, mais voici la suite qui lui a fait peur :

J’ai toujours envie
De te faire l’amour
Et fondre dans ton corps
Au bout de la nuit
Quand renaît le jour
J’en redemande encore… et encore !

 

Ah oui, j’oubliais de vous dire que la chanson commençait ainsi :

 
 
 
 
 
 

J’ai posé mes lèvres
Sur ton corps brûlant
J’ai laissé la fièvre
Envahir mon sang
D’un désir ardent
Troublant…

 
 
 
 

Alors là, franchement, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, Zanzi, je trouve que c’est un beau gâchis ! Cet ami, qui a aimablement accepté que je reproduise ici des extraits de son texte (et pour cause !) aimerait se lancer lui-même dans l’aventure. Des textes du même acabit, et plus chauds encore, il en a à revendre ! Je les ai lus… Mais il lui manque un petit quelque chose :
1) un ou des musiciens pour orchestrer ses chansons
2) un nom de scène
S’il y a parmi vous des musiciens qui sont intéressés, ils peuvent se manifester en nous envoyant un e-m@il. Pour les autres, voici le jeu que je vous propose : aider à la création de la nouvelle star rose ! Comment ? C’est bien simple. Envoyez-nous vos propositions de nom d’artiste pour ce pauvre garçon bourré de talent (il chante aussi bien qu’il écrit), les meilleures seront publiées dans un prochain billet et je les soumettrai au vote du public (par courrier électronique, pas de textos surtaxés !).

 

PINK STAR ACADEMY : avec Les Toiles Roses, participez à la révélation de la nouvelle star rose, aidez un artiste à se faire connaître. C’est aussi bien que de collaborer à la rédaction d’une nouvelle constitution. Et c’est plus amusant. À vous de jouer !

 
 

 

Notre email : lestoilesroses@hotmail.fr

ou
la mienne : zanzi.blog@gmail.com
Vous pouvez l'utiliser (la mienne, of course !) pour jouer à Pink Star Academy, pour me critiquer (positivement ou négativement), m'injurier, ou m'envoyer des lettres d'amour (oh oooouuuuuiiiiiiiiiiiiiii !!!).

 


Pour lire le précedent épisode de Zanzi and the City,
cliquez ici.

Retour à l'accueil

Commentaires

Avant toute chose, une revue rapide des invités-stars des primes : Obispo, Ségara, Bruel, Johnny : pas de doute, on est chez les Carpentier des années 2000 ! Suivront bien-sûr Sardou, Goldman, Lara Fabian et autres Lama… : quelle prise de risque : un vrai programme de ménagères à satisfaire ! Au fait, ils viennent quand les Philippe Katerine, Miossec, Daft Punk, et autres Aqme ?!
C’est pas tout ça : ce soir, donc, le… Jôôôhnny show !! Une semaine qu’on nous l’annonce partout, qu'on nous inonde de pubs pour lunettes ; Avec lui Daho, Faudel, les Pussycat Dolls, Bob Sinclar, Elodie Frégé…bref : du menu fretin !
Après une collégiale sur le générique de Friends, genre "la star’ac, c’est le monde des Bisounours", Nikos, pote de Johnny-le-tôlier, présente les profs ; surprise ! Pascal Nègre, le "tôlier des finances de la starac", est absent : retenu à l étranger …ce sont les soldes des vestes made in China ?!

Go : le top five : 4ème ex-equo : Cyril : s’est endormi, a pris le melon, et Cynthia : a trop pleuré aux évals ; 3ème : Jean-Charles : n’est plus mou, le miracle ! 2ème : Ludovic : investi ; 1ère : Dominique : a tout.
Jean-Philippe Smet -le-méché descend alors l’escalier dans sa veste de papillote pour bien crier avec Dominique sur Toute la musique que j’aime ; toute en Lara Fabian-attitude, elle nous montre ses amygdales ! Un "concours de gueules" qui vaut un 16.5 à la jeune femme. Notons au passage le mouv’ de la chef de classe Laroche Joubert qui se balance telle une poule qui picore !

Duo-duel des divas : Cyril, en costume blanc et Cynthia, en robe longue noire (et non pas le contraire !) chantent fort sur du Maria Carey ; c’est propre : deux belles voix féminines ! Un "dégueli d’œstrogène" mais avec classe ! 15.5 pour lui et 15.8 pour elle.
Suit un magnéto sur Céline la nominée-fantôme de la semaine dernière : elle va bien, elle récupère (de quoi ? de la guerre en Irak !!). Elle dit qu’elle aime tout le monde : ça vient du coeur… et du prompteur !

Judith accompagne Etienne Daho sur Duel au soleil : c’est mignonnet ….. Mickaël Jones, qui aime quand ça chante, trouve le tout très faux ! C’est sûr : pas de glotte apparente avec Daho ! Un petit 12.3 pour elle ; et à Daho, il lui met combien, Mickaël Jones ?!
Les nominés-parias, Bastien Faustine et Nicolas débarquent ; le trop jeune Bastien au physique de mannequin Damard, qui ne comprend rien à l’interprétation, et souffre de non-présence (selon les mots doux de Raphie !) défend sa place avec un titre de son chanteur préféré Patrick Fiori ! Bastien, un jeune déjà vieux que le coach Pinna devrait lâcher à Clichy sous Bois…un "vrai snuff movie" en puissance…!

Un peu de fun avec le beau bronzé Bob Sinclar : Cynthia et Dominique assurent un medley techno-dance du célèbre DJ, qui mime son vrai boulot autour de platines fictives ! Cependant ça pulse grave ! Sinclar fait le show et met le feu avec ses chanteurs US : du lourd ! Et que c’est bon après du Fiori !! TF1 devient Ibiza, pour trois pauvres minutes !! C’est déjà ça….
Après moultes pubs sur les lorgnons de Johnny, voici le 1er tableau "kamélisé" de la soirée : l’élève Ludovic, en smoking, interprète Your Song d’Elton John ; derrière lui, des sirènes font du trapèze sous le giganteque arrosoir-mur d'eau, encore lui ! Un remake des comédies musicales d’Esther Williams : très réussie ! Même trop ! On en oublie ce pauvre Ludo, qui chante faux, comme sous sa douche ! Tout de même, un 15 pour lui : ça sent le chouchou….

Suit un magnéto sur l’épopée de Brice et toujours Ludo au concert de Jôôôhnny cette semaine : ….Amour de chanter….Communion inouïe avec le public ….c’est gravé dans le cœur…ce Johnny quel homme…..et bla bla bla…. Brice prend alors la rock attitude en duo avec son idole sur Les portes du pénitencier , et décroche 15.8, tout ému.
Tiens, Élodie Frégé, ancienne pensionnaire et gagnante, joue à Bonnie and Clyde de Gainsbourg avec l’actuel candidat David… David…peu présent en quotidienne …on l’oublie tout le temps lui ! Ce n’est pas qu’il soit mauvais…non… mais plutôt discret : la légèreté d’un chips ! Gainsbourg et Bardot : que dire …La prod est sadique tout de même : difficile d’oublier les monstres d’origine ! Mais ce soir, c’est l’école des fans : tout le monde a 15, même David dans le trop grand costume de Gainsbourg !! Elodie, lucide, conclue l’épisode, face à David : je ne suis pas grand chose pour te féliciter !! Tout est dit.

Au pays de Faustine, on s’amuse, on pleure on rit, il y a des méchants et des gentils… Véritable baby-doll sortie des soubrettes de Feydeau, Faustine-connette chante comme une chèvre : Viens je’ temmmèèèèène de France Gall ! C’est archi loupé : du haut de gamme dans la gourdasserie !! C’est tellement mauvais que ça en devient une œuvre d’art ! Tchao Faustine, on t’aimait bien au village…
Et le petit Jean-Charles–la colique, vous vous souvenez ?? (Voir le 4ème prime) JC- la mollesse a repris du poil de la bête (et accessoirement de l’immoduim !) Le jeune poussin hérite cette semaine de Ne me quitte pas de Brel : mon Dieu ! Autant le faire jouer à colin-maillard au bord de la falaise !! Le jeune homme s’exécute avec ferveur, entouré de danseuses mimant Le lac des cygnes en robe de pneus ! (Va comprendre Charles !) ; un joli 15.5 pour cet exploit !

Le moment sexy : les six déesses des Pussycat Dolls émoustillent Ludo qui fait le "frenchy de base" sur leur variété américaine : décidément Ludo bouge mieux qu’il ne chante ! Plaisant si l’on goûte le justaucorps panthère et le panty fluo, bien moulants !
Ah : la minute lacrymale sur la nostalgie des familles : pièce essentielle de toute émission de télé réalité : les caméras n’ont rien perdu de l’arrivée des parents, maris, tantes, amis, chiens, (ah non pas chiens …)… au Château cette semaine ! Et ça suinte le relooking : ils ne sont pas venus avec les cabas !! TF1, ce n’est pas Strip-tease !!
Sur ce fait, Gaël, enfin guilleret, et Faudel entonnent gaiement le dernier tube du celui-ci, et font danser les profs "à la gitane" ! Et un autre 15 pour Gaël.
Puis Marina "fait sa Dany "dans Comme un Boomerang avec Etienne Daho ; malgré un tapis roulant casse-gueule, un ventilo qui lui soulève la jupe, et Nikos qui présente son fiancé-rouge écrevisse à l’antenne avant sa prestation , la pétillante Marina décroche un 15.3 !

Nicolas le puni-nominé, vient alors "pêter la tête" à Gabrielle, sous les yeux de Johnny : une interprétation de "conducteur de bulldozer", avec un petit "accent à la Fabien Barthez" : toute en finesse !
Tous les élèves ont bien chanté ? Ah non ! Elfy accompagne Élodie Frégé sur son nouveau titre La ceinture écrit par Bioley : ça respire la nouvelle chanson française pseudo-érotique….une histoire de "f..( censuré ! )"... Ouais…15.5 pour Elfy.
Ça semble plus court ce soir, ils sont moins nombreux ! Enfin, Jôôônnhy rechante un coup avec David, puis fait un magnifique play-back sur son dernier tube !

On amène les trois "tuberculeux" à l’échafaud : l’huissier-bourreau des plateaux-télé libère Nicolas (surprise !!) avec plus de 60 % des voix, et Bastien le playboy des karaokés, est sauvé par ses camarades ; pas une voix pour Faustine qui en trépigne de bonheur !!
Bizarre cette année : bientôt des vigiles pour empêcher les candidats de s’enfuir du Château..?!
commentaire n° :1 posté par : Cathy le: 07/10/2006 à 10h35
Ah, Cathy... si vous n'existiez pas, comment pourrions-nous encore suivre ce feuilleton palpitant de Star Ac ?

J'espère quand même que vous participerez à notre jeu.

@ tout le monde : autre messagerie alternative à celle du blog, la mienne : zanzi.blog@gmail.com

Vous pouvez l'utiliser pour jouer à Pink Star Academy, pour me critiquer (positivement ou négativement), m'injurier, ou m'envoyer des lettres d'amour (oh oooouuuuuiiiiiiiiiiiiiii !!!).
commentaire n° :2 posté par : Zanzi le: 07/10/2006 à 10h55
T'inquiétes Cathy, il est jaloux !
Moi je suis ok pour envoyer des insultes à Zanzi ! J'y vais de ce pas !
Daniel
réponse de : Daniel C. Hall le: 07/10/2006 à 12h05
Juste une question : c'est quoi le titre de la chanson ? C'est un mec qui va chanter (parce que c'est pas trop clair ?
commentaire n° :3 posté par : Tony le: 07/10/2006 à 11h30
Cher Tony, tout d'abord voici ce qui apparaît quand j'essaye de me loguer sur votre site :

Le site www.videomo.fr est bloqué.
(La catégorie "Sexualité" est filtrée.)


rhoooooooo...

C'est vrai que ce n'est pas clair, alors je précise : la chanson dont il s'agit a été écrite pour une fille. L'auteur étant un garçon, il ne va pas la chanter lui-même. A ce stade, je lance pour lui un appel aux staracadémiciennes : Dominique, Cynthia, Judith qui faites la couv' de Télé Star, si vous êtes intéressées...

Ce n'était qu'un exemple ; des textes qu'il peut chanter lui-même, il en a d'autres.

Et je rappelle que le but du jeu est de lui proposer un nom de scène.

{et j'attends toujours ma première lettre d'amour sur mon gmail !!!}
commentaire n° :4 posté par : Zanzi le: 07/10/2006 à 11h51
Je pense que notre Tony entretient un blog porno (où il pique toutes les vidéos des Toiles Roses, cela dit en passant et sans amertume !) et comme tu travailles pour les Services Super-Secrets et que tu es dans une base bunkerisée et secrète en Irak, tu ne peux pas voir...
Mais je le rejoins en te demandant : on trouve un nom d'artiste à QUI ? Au parolier ? A la future chanteuse ? A Faustine, Céline, Eloisha, Laurent ?
Moi aussi, je m'y perds un peu...

Néanmoins pour les musiciens, je propose ceux-là qui étaient en avance sur leur temps pour le rap (ils sont disponibles et je peux les contacter !) :

ou eux encore (libres aussi !) :

réponse de : Daniel C. Hall le: 07/10/2006 à 12h09
Si c'est une fille je propose : Jurine de Fontencomble !
commentaire n° :5 posté par : Justine le: 07/10/2006 à 12h48
Mais vous êtes tous blonds aujourd'hui ou quoi ? C'est la Faustinattitude ??? Il s'agit d'un nom pour le parolier qui veut devenir chanteur... ah la la...

Pour faire simple, on va dire qu'il est auteur-interprète. C'est-y plus clair comme ça ?
commentaire n° :6 posté par : Zanzi le: 07/10/2006 à 13h09
bon, Je veux pas etre traité de blonde mais vu les trois couplets hors contexte c'est pas simple ! on peut pas avoir le texte intégrale ? ou un  site avec les autres paroles ? Parce que trois couplet,s dont un un peu fade - ouais monsieur le premier il est fadaaasssse !-, c'est pas genial pour se prononcer... Est-ce que ton mec il a son site perso ?
ps pour daniel C HALL : non les charlots ne font p^lus les foires à la brocantes ou à l'andouille !!!
commentaire n° :7 posté par : CaGe/BuuBââ/TRIPS le: 07/10/2006 à 13h42
Argh !

1. Ce n'est pas "mon" mec
2. Oui le refrain est un peu cucul mais le reste est plutôt chaud et par ailleurs il n'avait pas écrit cela pour lui-même
3. Pas moyen de vous filer les textes intégraux qui ne sont pas encore protégés par la SACEM...

CE N'EST PAS LE BUT DU JEU !!!

Imaginez-vous productrice ou producteur, vous devez trouver un nom qui soit vendeur, accrocheur, sexy...

@ Daniel : je suis désespéré, l'interactivité ne fonctionne pas...

@ Luc : où es-tu passé ?

@ Michel : c'est toi sur la photo ?

@ Zanzi : arrête de bloguer et retourne bronzer sur la terrasse de ta villa irakienne !!!
commentaire n° :8 posté par : Zanzi le: 07/10/2006 à 15h36
je propose POPAUL kom nom d'artiste ! jé gagné ?
commentaire n° :9 posté par : Léo le: 07/10/2006 à 16h40
@ Léa : non, ce n'est pas encore gagné sur ce coup-là... (pas plus que pour la dictée de Bernard Pivot, on dirait...) ;-))
commentaire n° :10 posté par : Zanzi le: 07/10/2006 à 16h42
Achille.
C'est simple, direct, avec une faille.
On peut mettre un y ç la place du i. Achylle.
Non ?
Poutous à tous
commentaire n° :11 posté par : magdalena.lovincida le: 07/10/2006 à 18h12
David sans Jonathan ? :-o
bizz
commentaire n° :12 posté par : souperman le: 07/10/2006 à 23h01
arretez d'embeter zanzi ! moi j'ai tout compris ! c'est pourtant limpide comme de l'encre de seiche, non ? mdr
achylle j'aime beaucoup comme nom de scène mais je vais reflechir !
te laisse pas faire par ces ricaneurs microcephales zanzi, t'es le meilleur (apres daniel quand meme je tiens à ma peau !) mdr
ps quand meme zanz' : c'est leo et pas lea qui t'as ecrit, tu vas te faire des enemis si tu les transsexualisent ! mdr encor'
commentaire n° :13 posté par : luc le: 08/10/2006 à 11h46

oops... Léo, navré de cette confusion des genres, mais du fond de ma base secrète en Irak, j'avais momentanément changé d'ordinateur et celui depuis lequel j'avais lu le commentaire était en résolution plus basse donc avec de plus petits caractères. Merci à Luc de l'avoir signalé sinon je ne me serais jamais rendu compte de ma méprise.


Et je n'ai toujours pas reçu de lettre d'amour... mais je comprends pourquoi, si je confonds les hommes et les femmes ce n'est pas gagné d'avance !


M'en vais boire un jus de carotte, c'est bon pour l'acuité visuelle...

commentaire n° :14 posté par : Zanzi le: 08/10/2006 à 11h59
zanzi, tu connais la plus belle chanson du monde ?, je peux mettre que le lien essaye de te procurer la chanson sur cd...

Le vieux couple


by Serge Reggiani


Ce qui me plaît dans ce duo
C'est que tu fais la voix du haut
C'est toi qui sais, c'est toi qui dis
C'est toi qui penses et moi je suis
Mais les grands soirs lorsque tu pleures
Quand tu as peur dans ta chaloupe
C'est moi qui parle pendant des heures
Nous sommes en somme un vieux couple...

Je n'sais plus où je t'ai connu
C'est à l'école ou au guignol
Je me rappell' cet ingénu
Qui avait perdu la boussole
Depuis je t'empêche de boire
Sauf les grands soirs dans la chalouppe
Quand tu me chantes tes déboires
Nous sommes en somme un vieux couple...

Avec ta tête d'épagneul
Qui n'a pas appris à nager
Avec ma gueule à rester seul
Derrièr' des demis panachés
Quand les grands soirs dans la chaloupe
Nous parlons de tes états d'âme
Et que tu diffames mes femmes
Nous sommes en somme un vieux couple...

Le 16 août 1960
J'ai marié cette dam' charmante
Cinq jours après j'étais parti
Et tu me bordais dans mon lit
Alors a commencé la nuit
Alors a commencé la nuit
Dont on se croyait les étoiles
Mais on n'était que les cigales...

On s'est battu, on s'est perdu
Tu as souvent refait ta vie
Et le plus beau tu m'as trahi
Mais tu ne m'en as pas voulu...
Et les grands soirs dans ta chaloupe
Tu connais bien mes habitudes
Je connais bien ta solitude
Nous sommes en somme un vieux couple...

Mon ami, mon copain, mon frère
Ma vieille chance, ma galère
Mon enfant, mon Judas, mon juge
Ma rassurance, mon refuge
Mon frère, mon faux-monnayeur
Mon ami, mon valet de cœur
Je ne voudrais pas que tu meures
Je ne voudrais pas que tu meures
commentaire n° :15 posté par : luc le: 08/10/2006 à 13h44
Bouhouhooooouuuuu j'en suis tout retourné...
commentaire n° :16 posté par : Zanzi le: 08/10/2006 à 13h56

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés