POUR SURFER SUR CE BLOG...
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire), Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas), L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
Dossier et chronique-soutien à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).
Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500






J'aime à le rappeler mais depuis 2004 le parti au pouvoir (Parlement et Gouvernement) n'a plus aucune légitimité pour représenter les Français, ceux-ci s'étant majoritairement opposés à l'UMP lors des dernières élections et référendum. En conséquence la politique de reconduite à la frontière menée par Sarkozy n'est pas représentative de l'opinion publique !
Qu'il soit sans-papier est une chose, qu'il soit homosexuel en est une autre.
La justice applique ici la loi concernant les sans-papiers visant à les reconduire dans leurs pays d'origine et non en fonction de leur sexualité.
Vous présentez les choses de façon à culpabiliser la justice française et stigmatiser Sarko face à l'homophobie en Algérie.
Non seuleument, vous détournez le vrai problème mais en plus vous créez une dérive de la loi: Tout sans-papier doit avoir le droit de rester en France s'il est homosexuel.
Vous voulez servir votre cause?
Dénoncez le vrai problème de l\\\'homophobie en Algérie au lieu de blâmer le système français.
Quand le président de l'UMP déclare vouloir exclure Vanneste pour ses propos homophobes condamnés par la justice et ne le fait pas, j'appelle ça de l'homophobie passive !
Quand le président de l'UMP expluse des gays sans papiers alors qu'ils sont pacsés et va à l'encontre de la loi sur le pacs et de la directive du premier ministre Villepin, j'appelle ça de l'homophobie passive !
Quand le président de l'UMP réinvestit Vanneste malgré sa condamnation, j'appelle ça de la collaboration à l'homophobie !
Oui pour combattre l'homophobie en Algérie, mais avant combattons là aussi dans notre pays qu'elle se dirige vers les Français ou les étrangers !
Ce président de l'UMP s'appelle Nicolas Sarkozy ! Je le combattrai contre je lutte pour d'autres causes !
ET UNE DERNIERE CHOSE : La Justice Française a annulé l'arrêté d'expulsion du Préfet en disant qu'il avait fait une erreur manifeste d'appréciation ! Mais comme pour les autres affaires que nous avons soutenues : le Préfet sur ordre du Ministre fait appel CONTRE la justice de ce pays ! Oui c'est une politique sciemment xénophobe, homophobe et populiste et démagogique ! Elle me fait vomir !
Notre propos, en tout cas le mien, n'est pas de poser le postulat selon lequel tout sans-papier aurait le droit de rester en France s'il est homosexuel. Le problème est que le renvoi de Karim "au bled" risque de lui faire perdre la vie. Quand on sait à quoi s'en tenir, ne serait-ce que dans un pays qui frappe à la porte de l'UE (la Turquie), et même en France dans les cités, sur la "culture" d'un pseudo "code de l'honneur" en vigueur dans des certaines communautés et qui amène un père de famille ou un frère, à tuer sa fille ou sa soeur pour réparer l'offense faite au clan au motif qu'elle s'habillerait en Prada ou sortirait avec un "cefran", je vous laisse imaginer ce qui risquerait d'arriver à un garçon qui aime un garçon. Vous conviendrez que c'est quelque chose qu'une Nation civilisée et humaniste ne peut accepter.
Je pense, quant à moi, qu'il est du devoir de tout citoyen de protéger un innocent qui fait l'objet de telles menaces. C'est ce qu'ont fait les résistants qu'Israël appelle "les Justes" en cachant des Juifs durant l'Occupation.
Cordialement à vous,
Z.