Fiche technique :
Avec Gérard Darmon, Michèle Laroque, Dany Boon, Jacques Dutronc, Guillaume Cramoisan, Ruben Alves, Dominique Besnehard et Nathalie Corré. Réalisé par Gabriel Aghion. Scénario de Gabriel Aghion, Pierre Palmade, Bertrand Blier et Patrick Timsit. Directeur de la photographie : Jean-Marc Fabre. Compositeur : Jean-Claude Petit.
Durée : 90 mn. Disponible en VF.
Résumé :
Loïc et Seb forment un couple de notables installés dans le Marais. Seb est le patron de la boîte de nuit la plus chic et la plus folle du quartier. Loïc va réaliser son rêve : transmettre tout ce qu'il a dans la tête, tout ce qu'il a dans le coeur. Il va être père. C'est lui qui a donné son sperme. Fécondation in vitro.
Leur complice Marie Hagutte leur a fait ce cadeau. Le plus beau des cadeaux qu'on puisse faire à deux homos : un bébé ! Elle est enceinte de trois mois...
Sauf que l'amour remet tout en cause. Marie tombe amoureuse de Charles, un merveilleux inconnu ; un hétéro en tous cas. Et d'ailleurs, il vient dîner demain... Que faire ? Rendre hommage à l'amour et honorer la femme de leur vie ? Ou bien tout faire pour écarter cet homme qui représente le départ de Marie, la perte de leur équilibre à trois et peut-être aussi la perte de l'enfant ?
L'avis d’Oli :
Pour ceux qui hésitaient encore, c'est bon, économisez vos deux heures et faites autre chose pendant ce temps-là. Ce fim, où en gros Michèle Laroque porte le bébé de Gérard Darmon et de Dany Boon, s'empêtre dans un style vaudeville théâtral qui rend très très mal à l'écran (vas y que je te sorte ma réplique, vas y que j'attende la tienne, vas y qu'on laisse le public rire ensuite), sur une histoire sans queue ni tête (ou alors on voulait faire un film concept, mais on ne le présente pas comme une comédie grand public dans ce cas), des caricatures qui ne sont même pas réussies, un manque d'extravagance barbant (sauf une scène de fête dans une cage d'escalier, la scène la plus sympa, la seule qui soit extravagante justement).
Ce film, c'est un peu du chacun pour soi. Dany Boon fait son one man show Dany Boon, idem Gérard Darmon et Michèle Laroque itou. C'est chiant, c'est mal joué, c'est le plus mauvais film de 2004 pour moi.
Pour plus d’informations :
Site officiel du film
Bande annonce
Commentaires