Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Juillet 2017
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500


Juju.png


Photo : (c) D.R.
 
Julien tient le blog I Love Juju. Ses longs posts politiques ou sociétaux (au milieu d’innombrables potacheries queer d'un mauvais goût jubilatoire) sont, à chaque fois, des claques. Approuvant à 100 % ses analyses, nous avons décidé de publier dans cette rubrique les plus dérangeants. Les 4 vérités de Juju, ce sont aussi celles de ce blog…

 

L'image “http://ciotatvitrolles.blog.20minutes.fr/images/medium_gaylib_tracte_christian_vanneste.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 


Chaque apparition de Christian Vanneste dans les médias est une nouvelle occasion de se rappeler - si besoin était - que la lutte contre l’homophobie et les discriminations est loin d’être terminée et que la soi-disante « ouverture » tient davantage de la manipulation politique et de l’exercice de communication que d’une volonté de voir bouger les « fondamentaux » de notre belle droite.

Petit rappel des faits pour les amnésiques ou les dilettantes de l’information : Christian Vanneste, élu député RPR-UDR de la dixième circonscription du Nord en 1993 devient député UMP en 2002 après avoir perdu son siège en 1997 lors d’une triangulaire avec le FN. En 2004, il présente un sous-amendement à la loi du 23 février 2005 pour que « La Nation exprime sa reconnaissance aux femmes et aux hommes qui ont participé à l’œuvre accomplie par la France dans les anciens départements français d’Algérie, au Maroc, en Tunisie et en Indochine ainsi que dans les territoires placés antérieurement sous la souveraineté française. Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord et accordent à l’histoire et aux sacrifices des combattants de l’armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit. » Après une énorme polémique, l’amendement sera retiré.

Mais c’est surtout dans sa lutte contre l’homosexualité que Christian Vanneste s’est particulièrement illustré, tenant en janvier 2005 des propos homophobes dans La Voix du Nord, propos réitérés un mois plus tard dans le quotidien Nord Eclair : « l’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité […] ; je n’ai pas dit que l’homosexualité était dangereuse. J’ai dit qu’elle était inférieure à l’hétérosexualité. Si on la poussait à l’universel. Ce serait dangereux pour l’humanité […] Pour moi leur comportement est un comportement sectaire. Je critique les comportements, je dis qu’ils sont inférieurs moralement […] »

Il récidive sur Canal+ en septembre 2005, en déclarant : « J’ai même entendu dire qu’on allait poursuivre les gens qui employaient le terme “déviant”. Ce qui me paraît d’un totalitarisme incroyable. Bon. Vous avez le comportement normal, c’est-à-dire pratiqué par la grande majorité des personnes, et vous avez un comportement qui dévie par rapport à la norme. (…) Alors ensuite, il est facile d’expliquer que cette norme c’est tout simplement la norme de la nature, je crois que c’est assez clair, et ensuite la norme de l’intérêt de la société. Ce qui est aussi très clair. L’intérêt de la société, c’est qu’il y ait des familles, les plus solides possibles qui élèvent des enfants, qui les élèvent bien, et que manifestement l’homosexualité s’écarte de ce modèle-là. Point. Voyez, il n’y a pas du tout d’agressivité dans ce que je dis. Maintenant, s’ils refusent absolument ce mot-là, on peut dire “anormal” par exemple. Bon, pourquoi pas : a-normal, qui s’écarte de la norme. »

Pour ces propos, Christian Vanneste a été reconnu coupable en janvier 2006 par le Tribunal Correctionnel de Lille d’injures en raison de l’orientation sexuelle et condamné au versement de 3000 € d’amende et 6000 € de dommages et intérêts aux associations plaignantes.

En février 2007, en pleine campagne électorale, Nicolas Sarkozy avait alors affirmé que Christian Vanneste ne serait « pas réinvesti aux législatives » en raison de ses propos. Comme l’ont souligné les rares homosexuels de droite qui ont fini par déserter ce blog, ce fut chose faite, puisque Monsieur Vanneste se présenta sous l’étiquette CNI. À ceci près que l’UMP se garda de mettre face à lui un candidat. Christian Vanneste a été reconduit avec plus de 58 % des suffrages. Le CNI étant affilié à l’UMP, Christian Vanneste a tout naturellement intégré le groupe parlementaire UMP.

Notons également que malgré l’opprobre de façade de Sarkozy, Vanneste était présent au buffet des parlementaires UMP en mai 2007, après l’élection de Sarkozy, en pleine campagne législative, présence que Jean-Luc Roméro avait vivement condamnée : « Il est inutile de jouer l’air de l’ouverture, de la tolérance, de l’enseignement de l’histoire et du respect des différences si, dans le même temps, on valorise un homme pour qui l’égalité entre les hommes n’existe pas et pour qui l’homosexualité est inférieure à l’hétérosexualité. »

Pour couronner le tout, Christian Vanneste vient d’être investi candidat UMP à la mairie de Tourcoing pour les municipales 2008, un véritable camouflet pour les homosexuels de la part de la majorité, un cadeau pour celui que Sarkozy prétendait vouloir exclure.

Une fois encore, Nicolas Sarkozy a menti.
Une fois encore, les actes viennent contredire les promesses.
Une fois encore, l’UMP a préféré laisser en place un candidat ouvertement homophobe et condamné pour cela mais favori pour la victoire électorale, plutôt que de le remplacer par un autre qui aurait risqué de perdre aux municipales.
Une fois encore, les pédés sont la cinquième roue du carrosse, on nous prend vraiment pour des cons, et c’est loin d’être fini.

Retour à l'accueil

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés