Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500

   


(4.28)


 

Il fallait bien que j’en parle un jour. Les savons, c’est quand même l’une de mes spécialités, même si Jag1366 vous a fait découvrir Ainsi va le monde. Personnellement, j’aurais opté pour un titre plus voltairien : Le monde comme il va. Faisons simple et appelons As The World Turns comme on l’écrit en Amérique : ATWT.

ATWT est l’un des plus anciens savons en cours de tournage. Le doyen des feuilletons à l’eau de rose est Guiding Light, diffusé à la télévision depuis le 30 juin 1952, mais né sur les ondes radiophoniques en janvier1937 ! ATWT, quant à lui, est diffusé sur CBS depuis le 2 avril 1956. En voici le tout premier générique.



La version suivante faisait directement référence à la marque de savon commanditaire, Procter & Gamble. Impensable en France ! C’est un peu comme si le générique de Thierry La Fronde avait été barré d’une réclame pour Skip.


 

Le générique n’a vraiment commencé à devenir moderne et sexy qu’au tournant du millénaire. En voici la preuve.



Jusqu’à ce que l’année dernière, il adopte sa version actuelle. Vous reconnaîtrez le morceau musical qui accompagne les vidéos de Jag1366.

 


Étant très paresseux, je ne vais pas vous faire l’historique de ce savon quinquagénaire qui n’a jamais eu l’honneur d’être diffusé sur les écrans français. Je vais donc me contenter de l’étudier sous l’angle des Toiles Roses, sachant que ce feuilleton, s’il n’est pas le premier à parler d’homosexualité, est cependant un pionnier en ce qu’il montre un couple gay : Luke Snyder et Noah Mayer. Ces deux-là sont faits pour s’entendre : ils ont 82 % de compatibilité sur le Lovecalculator.

Néanmoins, leur romance n’est pas un long fleuve tranquille. Ce couple est le préféré des fans d’ATWT, il tient le haut du pavé depuis des mois sur le sondage hebdomadaire du magazine Soap Opera Digest. Malheureusement, les fans commencent à désespérer de la situation de nos héros qui, un an après le début de leur histoire d’amour, ne l’ont toujours pas consommée sous la couette…

L’étrange chasteté prolongée de l’un des couples les plus populaires de la télévision est abordée sans détour par la revue CBS Soap In Depth dans son numéro du 18 août au 1er septembre. Le thème en est : « Let’s get physical ».

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Ricky2345 s’émeut de ce que ATWT montre un couple d’adolescents hétéros, Parker et Liberty, perdrent ensemble leur virginité, tandis que Luke et Noah sont cantonnés aux regards langoureux et aux baisers occasionnels. En clair, ça commence à bien faire ! Les fans ne l’expriment pas ainsi, mais ils pensent que cela devient complètement irréaliste que nos héros n’aient pas encore fait cricon-criquette dans le lit de grand-mère Emma, ni le moindre 69 sur un ballot de paille dans l’écurie d’Holden.

RazzleDazzle se sent frustré(e) de ne pas voir nos jouvenceaux passer à l’étape suivante, naturelle dans toute relation. D’abord c’est la paralysie de Luke qui les en a empêchés. Ensuite, ce fut le mariage de Noah avec Ameera, puis l’engagement de Noah dans l’armée, et à présent la crise au sein de la famille de Luke (Lily et Holden sont séparés). Il ou elle se demande avec angoisse ce que les scénaristes timorés vont encore imaginer la prochaine fois pour retarder l’échéance. Pour Angie, il ne fait aucun doute que si Luke et Noah consomment un jour leur amour, la scène se passera hors caméra. J’imagine Lucinda Walsh ouvrir une bouteille de champagne à l’hôpital en racontant l’événement de l’année au beau docteur Chris Hughes, voire au comité directeur ! Elle nous sortirait alors cette réplique d’anthologie : « Enfin, mon petit-fils n’est plus puceau ! »

Que les choses soient bien claires : ATWT est un programme familial, et en aucun cas vous ne verrez jamais une scène d’amour entre deux protagonistes telle qu’on en voit au cinéma. Pour ma part, je pense que de les voir se donner un baiser passionné, torse nu, puis s’effondrer sur la couette dans les bras l’un de l’autre, serait amplement suffisant pour suggérer que, enfin, ils passent aux choses sérieuses ! Je crois même qu’un travelling sur Jake Silbermann embrassant la poitrine imberbe de Van Hansis et descendant un peu plus bas serait de nature à expliciter l’acte irréparable qu’ils vont commettre. Ce faisant, je me demande si ce qui bloque les scénaristes serait de n’avoir pas encore décidé qui est l’actif, qui est le passif, ou s’ils sont tous deux auto-reverse…

 


Cette scène attendue depuis longtemps ferait sans aucun doute exploser l’audimat, encore qu’elle chagrinerait Helen R., ménagère à Knoville, Tennessee, qui n’approuve pas de voir deux hommes s’embrasser à la télévision, et souhaite encore moins les voir ensemble dans un lit. Encore une qui n’a pas compris les bienfaits apportés par la télécommande… Teddy, quant à lui, pense que Luke et Noah ne devraient pas coucher ensemble. Il souhaite même les voir se séparer car, écrit-il, « Luke mérite de trouver un mec qui soit plus à l’aise avec sa sexualité et qui aimerait Luke autant que Luke l’aime. Noah a tellement de casseroles au cul qu’il n’en vaut pas la peine » ! Voilà qui soulève un débat. Et vous, mes chers fans, qu’en pensez-vous ?

Affaire à suivre, donc, grâce à mon collègue Jag1366 qui vous montrera les vidéos le temps venu. Sachez que depuis quelques semaines, Martha Byrne ne joue plus le rôle de Lily Snyder. Elle a été virée du jour au lendemain après de nombreuses années de bons et loyaux services, et remplacée par la jolie Noelle Beck, déjà connue du petit monde des savons pour avoir incarné pendant dix ans le rôle de Tricia Alden dans Loving (Amoureusement vôtre), feuilleton autrefois diffusé sur France 2 après Télématin et remplacé sur le même horaire, après la diffusion de son dernier épisode, par Days of our Lives.

Dans l’actualité du savon, sachez que Casey Hughes (le turbulent fils de Margo, qui sortait avec Maddie avant d’aller en taule) s’est marié avec Emily Stewart (qui couchait avec Dusty), mais leur mariage Las Vegas style a été promptement annulé. Sachez aussi que John James (ex Jeff Colby de Dynasty) revient dans le rôle d’un médecin inquiétant.

Pour terminer, je vous livre un scoop en or : Dusty Donovan n’est pas mort ! Les fans de Grayson McCouch seront ravi-e-s de revoir sa gueule canaille à partir du 24 septembre prochain. Nul doute que son retour spectaculaire du royaume des ombres donnera matière à de nombreux rebondissements qui, peut-être, empêcheront une fois de plus Luke et Noah de jouer ensemble avec leurs zizis…

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Zanzi

 

Post scriptum : pour ma part, je trouve que le plus beau mec d’ATWT est sans conteste Agim Kaba qui interprète Aaron Snyder (demi-frère de Luke). Il est too much, rhâââlovely !!! C’est normal : il est Verseau 3e décan comme moi. En deuxième plus beau mec, je vote Dylan Bruce alias Chris Hughes.

 


site web : http://www.cbs.com/daytime/as_the_world_turns/



Lire le précédent épisode, cliquez ici.
Retour à l'accueil

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés