Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500



par Gérard Coudougnan

       

La situation évolue par à-coups, répétition de teasers et introduction de grosses ficelles.

Un trailer de près de six minutes avec des flashs (départ du père de Christopher, « mariés » en costumes blancs, alliances posées sur le coussin rouge) laisse croire que l'on va vraiment en apprendre beaucoup en ce troisième volet.



Le bilan est pourtant moyen. L'empathie si bien décrite par Micka (commentateur n°7) entre l'équipe de réalisation et Christopher devient suspecte, tellement ses moindres larmes en sont traquées et diffusées, rediffusées sous divers angles... à comparer avec les scènes d'autres giclées filmées sous tous les angles dans des films destinés à un public majeur.

Les comédiens, les « amis » d'Emeric, jouent une dose de beaufitude qui retient l'attention : le coup de la boisson au goulot ou du banana split avec deux boules dépasse volontairement (c'est au moins à espérer) les limites de la bêtise. Les amis de Christopher sont sincèrement troublés et pas entièrement convaincus mais ils n'ont pas d'autre gêne que celle d'une non-conformité avec l'image de leur ami. Cette recherche d'un passé est pertinente : pas besoin de savoir si Christopher jouait à la poupée ou avait eu des « expériences » avec l'un deux : il ne rentre pas dans le moule du pédé refoulé qui découvre et affiche sa voie.



C'est le profil qui a été décidé pour Emeric-le-Boulet. Soirée à Torremolinos avec Piensa en mi par Benjamin, docteur ès-gaytitude qui massacre la chanson de Luz Casal à coups de Talons aiguilles (1).

Emeric vire sa cuti au contact d'un danseur bodybuildé enduit d'une huile envoûtante. Clin d'œil volontaire ou non, le sous-titre de son propos en ce moment où « la bête commençait à monter » est :J'étais scotchée (minute 33 seconde 51 !). Elle parle déjà au féminin, la copine Emeric ? En tous cas la part de féminité des gays reste un argument solidement ancré dans ces esprits-là !

Christopher n'est pas au bout de ses peines : ce naïf ne fait pas de cadeau à son prétendant qui roucoule dans son coin. Il le provoque même avec un tee-shirt CCCP (CouCourouCoucouPaloma).

Emeric homo refoulé ? Christopher va prendre des arguments proches de son physique d'entraîneur sportif pour le motiver... en gardant une distance prudente. Pas vraiment crédible dans ce contexte, mais les 100 000 € sont toujours un objectif.



L'invitation téléphonique (téléphonée ?) des parents est orchestrée comme un grand moment : comédie de boulevard pour les acteurs qui jouent Emeric et son père. Véritable tempête intime pour Christopher : ce grand gaillard ne veut pas peiner sa môman et a peur de son papa. Scène de larmes n°3.

La bande annonce du prochain numéro laisse penser que maman, au moins, comprendra...

Bilan pour la « cause » : plus que mitigé. Les drames du coming-out passent après les affres du mensonge douloureux. On a répété en début d'émission les difficultés des personnes ayant une vérité à énoncer avec un enjeu vital et non financier. On est allé trop loin dans la stupidité.

Une émission un peu écœurante comme un banana split commandé à la fin d'un repas dont la carte paraissait plus novatrice, plus audacieuse.

L'audimat est en berne... avec de sérieux motifs de flaccidité !

http://www.purepeople.com/article/mon-incroyable-fiance-2-la-mayonnaise-ne-prend-pas_a37130/1

 

(1) http://www.youtube.com/watch?v=tqJ9263FA-Y dans Piensa en mi, France & Espagne, Pedro Almodovar, 1992.

 

 

Mon Incroyable Fiancé 2, tout s’accélère, tout va trop vite.

Par Lucie Ashley J., 26 ans

 

Mardi dernier fut diffusé le troisième épisode de notre blague cathodique du moment, où bien sûr Christopher et son acteur de faux petit ami, doivent encore et toujours, prouver à leur famille qu’ils sont « devenus » gays. D’ailleurs l’usage répétitif dans l’émission du verbe ‘‘devenir’’ est assez agaçant. Ne savent-ils pas qu’on ne devient pas gay mais qu’on l’est simplement ? Apparemment non.

Au programme des deux premiers jours cette semaine, boîte de nuit, massage, les pauvres chéris, et hôtel de luxe, pour changer. Faut bien les occuper ces petits. Ensuite, soirée avec les amis de Christopher, puis déjeuner avec ceux d’Emeric et de nouveau ceux de Christopher.

Donc, une fois arrivés dans leur luxueuse demeure, à peine sorti de leur jolie petite limousine toute rose, si gay et si fashion, le fameux « couple » a dû se rendre dans une boîte gay, pour accomplir la mission du soir : se fondre dans la masse. Évidemment TF1 leur réservait quelques petites surprises. Quel suspense !

Premièrement, mais qui est cette magnifique drag queen ? Mais c’est Benjamin, mon cher Christopher. Sublime, Christopher est tout content, mais il déchante ensuite bien vite quand Emeric se frotte ensuite contre un bel apollon en string. Christopher en reste bouche bée.

Conséquence dramatique de cette séance de frottements, qui aurait provoqué une semi-érection chez celui-ci, le lendemain, Emeric s’éprend subitement de Christopher. Il lui avoue d’ailleurs son amour lors de leur séance de massage. Christopher, surpris, se planque sous sa serviette.

Puis Emeric désire quitter l’aventure. Trop de pression. Pauvre Christopher ! Emeric en plus d’être un boulet est maintenant un amoureux transi... Christopher va devoir alors essayer d’être moins sexy.

Fait marquant tout de même, la petite leçon de morale à Emeric, où il lui fait comprendre qu’il doit être un gagnant et non un perdant. Mais non, il ne lui fait pas la morale uniquement pour gagner les 100 000 euros !!!!

Espérons cependant que les adolescents regardant l’émission, auront eux aussi retenu la leçon. Du moins TF1 l’espère. Il faut quand même faire plaisir à la ménagère de moins de 50 ans !



Après ce déchirant moment où Emeric lutte contre ses sentiments, Christopher accueille ses deux meilleurs amis pour le dîner. Donc bien sûr, Christopher énonce sa phrase fétiche : « Emeric et moi sommes plus que des amis ». Un second coming-out donc pour Christopher, mais un coming-out un peu laborieux. On n’y croit pas trop et on se demande comment ses deux amis aux regards médusés, eux y croient. Mais comme ils sont tolérants et gentils, ils l’acceptent bien que ne comprenant pas ce revirement de situation. Il est tout de même drôle de voir Emeric défendre leur histoire d’amour. S’il n’était pas acteur, on croirait presque qu’il y croit vraiment à cette farce.

Personnellement, je me demande tout de même, comment les amis de Christopher n’ont pas senti le coup fourré, vu qu’ils ont été conduits dans la villa où flottent des rainbow flag à bord d'une limousine (noire, celle-ci : la rose était en révision ou il fallait faire augmenter le fabuleux suspense ?) et que des tapis roses sont disséminés un peu partout. Ben oui, le gay aime le rose. Vous en doutiez ?

Fait émouvant, après leur départ, Christopher fond en larmes et ressent le besoin de s’isoler. Mais lui et ses amis ont à peine le temps de se remettre de leurs émotions, qu’ils doivent affronter les beaufs plein de préjugés qui font office d’amis à Emeric. Donc, bien sûr, sachez tous que si vous aimez les banana split, vous êtes un gay refoulé. No comment.

Puis, une fois qu’ils s’en sont allés, Christopher s’effondre une seconde fois, lorsque lui et Emeric doivent appeler leurs parents pour les inviter à les rejoindre. Au moment de joindre son père au téléphone, il éclate en sanglots, tout en souhaitant se montrer fort, puisqu’il refuse l’étreinte d’Emeric. Nous voyons ici à nouveau à quel point il est sensible et a horreur du mensonge.



Je disais donc au départ que tout s’accélérait et allait trop vite. Pourquoi donc ? Simplement parce qu’en seulement environ une heure d’émission, Emeric est passé de l’état de Monsieur Je-ne-peux-pas-jouer-les-gays à Monsieur Je-suis-fou-de-toi-Christopher ! Puis, parce qu’à peine arrivés à leur résidence, nos deux compères sont déjà de retour, fin prêts à accueillir les amis de Christopher et dans la foulée, de les revoir en compagnie de deux amis/acteurs lourds de préjugés d’Emeric. Lors du déjeuner, on parle déjà du mariage, déjà, comme le fait remarquer un ami de Christopher.

Comme au début de l’émission, les événements s’enchaînent trop vite, jusqu’à s’accélérer sans qu’aucune transition logique ne soit vraiment visible. À vouloir trop tout enchaîner si rapidement, TF1 ne risque-t-elle pas de perdre aussi vite ses téléspectateurs ? Peut-être un effet de la crise. Il faut éviter les frais et raccourcir le tournage. Cependant Christopher a beau être un homme apparemment adorable, saura-t-il à lui seul donner envie au téléspectateur de le suivre jusqu’au bout de cette « aventure » ? Nous verrons bien lors du quatrième épisode.

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

Le site de l'émission : http://www.tf1.fr/mon-incroyable-fiance-2/

 

 

Ce soir, quatrième partie sur TF1 à 22h10.

Réagissez dès maintenant et demain en commentaires sur ce billet !

Retour à l'accueil

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés