Pouvez-vous (Cyril et Laurent) nous présenter votre blog, sa genèse, son contenu, ce qu’il vous apporte et ce que vous pensez qu’il apporte à vos lecteurs (trices) ?
Nous avons voulu créer ce blog pour combler un vide. Peu de magazines ou de sites abordent la période de l’adolescence d’un point de vue « homo-érotique ». En tant qu’amateurs de beaux garçons, nous apprécions les artistes qui les mettent en valeur comme certains photographes ou réalisateurs. Ce blog est un hommage à la beauté adolescente dans les arts. On espère, à notre échelle, recenser tout ce qui se rattache à l’imagerie de l’adolescence (musique, cinéma, photographie, littérature, peinture…). C’est aussi pour cela que nous l’avons écrit en anglais, pour toucher le maximum de visiteurs.
Vous écrivez le premier paragraphe d’un roman ou d’une nouvelle dont le héros n’est autre que vous-mêmes. Quel serait ce paragraphe ?
« Je n’aime pas les portables. J’aime les bracelets de force. Je n’aime pas le théâtre de rue. J’aime les défilés d’Hedi Slimane. Je n’aime plus aller au cinéma. J’aime aller aux concerts avec mon Tadzio.
Mon portable sonne. Je décroche. C’est Romain. Il me demande de le rejoindre au cinéma. Je dis oui. Je suis faible, comme d’habitude. On doit se retrouver après son cours de théâtre, j’y cours… »
Si vous étiez les premières images d’un film, quelles seraient-elles et pourquoi ?
La terrasse d’un appartement bourgeois parisien. Jean-Baptiste, un adolescent de seize ans à la chevelure désordonnée, se prélasse torse nu sur un transat, écoutant de la musique sur son ipod. Il attend son meilleur ami, Matthieu pour aller rejoindre leurs amis au jardin du Luxembourg…
Quel est votre roman préféré (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?
Dream Boy de Jim Grimsley, pour son érotisme et sa prose.
Guide de Dennis Cooper, pour son univers et son style.
Quel est votre film préféré (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?
In Extremis d’Etienne Faure. Parce que c’est un film indépendant surprenant, avec un Aurélien Wiik sublime qui se déroule dans le Paris que nous aimons.
Quelle est votre série TV préférée (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?
Queer As Folk, version américaine car elle réunit non seulement des thèmes gays mais aussi des questions plus existentielles. Et surtout, c’est une série qui ne va pas forcément dans le sens du poil… Tous les personnages sont réussis même dans leurs stéréotypes.
Quelle phrase tirée d’un livre ou film ou encore d’une chanson semblerait vous définir à la perfection ?
« John s’était assoupi, serrant des deux bras son oreiller sur son visage, une procédure d’isolement que j’avais souvent observée, ronflait lentement. Il était complètement nu, son t-shirt rejeté en boule, cachant judicieusement son entrejambe. » (d’après Le livre de John de Michel Braudeau)
Quelle photographie (perso ou non), image, tableau (etc.) pourrait vous définir le mieux ou donner des pistes sur votre personnalité ?
Matthew Barry dans La Luna de Bernardo Bertolucci
Question piège : Pensez-vous qu’il existe une culture gay ?
Il y a une culture gay s’il y a une culture hétéro, ce que nous ne croyons pas. On parlerait plutôt de sensibilité gay, plutôt que de culture gay.
Quel dialogue pourriez-vous imaginer entre votre moi profond et votre moi blogueur ?
Aurons-nous le temps de tout mettre sur notre blog ?
Quel est le blog que vous voudriez réellement faire connaître et pourquoi ?
Le blog de l’écrivain américain Dennis Cooper. C’est un modèle d’interaction entre un écrivain passionnant et ses lecteurs.
Quelle question ne voudriez-vous pas que l’on vous pose ?
« T’as pas une clope ? »
Dernière question. Pour passer (ou non) à la postérité, il faut préparer ses derniers mots ou dernières phrases à dire sur son lit de mort : quel(le)s seraient-ils(elles) ?
Blog me tender…
Toutes les photos sont (c) D. R. Sans autorisation,
elles seront retirées sur simple demande ou munies d'un lien actif.
Commentaires