Peux-tu nous présenter ton blog, sa genèse, son contenu, ce qu’il t’apporte et ce que tu penses qu’il apporte à tes lecteurs(trices) ?
Mon blog, c’est un condensé non exhaustif de mes coups de cœur, de gueule et, il faut bien l’avouer, de queue. Il est né de mon premier blog, qui était sur la plateforme moribonde u-blog. J’ai décidé d’opter pour une solution personnelle car j’en avais assez d’être dépendant des aléas d’u-blog. Le blogging lui-même m’a été insufflé par deux de mes amis qui m’ont fait découvrir ce monde début 2004 et m’ont permis de faire vivre mes écrits sur la toile. Je ne les en remercierai jamais assez
Tu écris le premier paragraphe d’un roman ou d’une nouvelle dont le héros n’est autre que toi-même. Quel serait ce paragraphe ?
Il fixa longuement ce visage qui lui paraissait inconnu : des traits masculins, un regard malicieux mais énigmatique, une barbe naissante, des lèvres appétissantes. À chaque fois qu’il le voyait, il lui paraissait celui d’un autre. Il parcourut ces lignes familières avec l’avidité de celui qui découvre, dévorant chaque détail pour se l’approprier, figeant dans sa mémoire l’unité qui se dégageait de cet inconnu apprivoisé. Puis il détourna son regard du miroir et maudit la douleur de l’incarnation.
Si tu étais les premières images d’un film, quelles seraient-elles et pourquoi ?
Une scène d’amour entre deux protagonistes, dans un lit, quelque chose de passionné, mais d’anonyme au départ du film. Car cela est le début de tout, de la vie, du désir, de la création, de la découverte. Le sexe est un moteur puissant dans tout ce que nous entreprenons, qu’il se fasse plénitude ou au contraire frustration.
Quel est ton roman préféré (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?
Le dernier Virginie Despentes tiens, pas vraiment LGBT mais profondément féministe.
Quel est ton film préféré (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?
Zero Patience. Un chouette film pas trop connu du début des années 90 sur la théorie du patient zéro, le premier qui aurait apporté le virus du SIDA en Amérique du Nord.
Quelle est ta série TV préférée (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?
Sex and the city (so bitchy !!!) et Buffy (pour Willow, la sorcière lesbienne).
Quelle phrase tirée d’un livre ou film ou encore d’une chanson semblerait te définir à la perfection ?
Je n’aime pas ce genre de questions. Je ne veux pas me limiter à une phrase. Je suis bien plus complexe que cela. [« Roméo, sors de mon corps ! », proposition de Daniel C. Hall qui va se faire engueuler par Juju !]
Quelle photographie (perso ou non), image, tableau (etc.) pourrait te définir le mieux ou donner des pistes sur ta personnalité ?
Même réponse que la question précédente, désolé. [Moi, c’est celle-là que je préfère et tant pis si je me récolte un procès ! Attaque-moi, punis-moi, déteste-moi, oh ouuuiiiii ! (Note de Daniel C. Hall)]
Question piège : Penses-tu qu’il existe une culture gay ?
Oui, même des cultures gay, si l’on pense que c’est très différent d’un sous-groupe à un autre ou même d’un ensemble géographique à un autre.
Quel dialogue pourrais-tu imaginer entre ton moi profond et ton moi blogueur ?
Aucun. Ils sont en parfait accord. Un silence harmonieux donc.
Quel est le blog que tu voudrais réellement faire connaître et pourquoi ?
Celui d’Eliots (moscowinparis) qui n’existe plus et que j’adorais. J’aimerais qu’il revienne.
Quelle question ne voudrais-tu pas que l’on te pose ?
Aucune. Les réponses sont indiscrètes, pas les questions !
Dernière question. Pour passer (ou non) à la postérité, il faut préparer ses derniers mots ou dernières phrases à dire sur son lit de mort : quel(le)s seraient-ils(elles) ?
Laissez-moi encore cinq minutes !
Toutes les photos sont (c) D. R. Sans autorisation,
elles seront retirées sur simple demande ou munies d'un lien actif.
Commentaires