Fiche technique :
Avec Coco P. Dalbert, Sammy Solomon, Gerald F. Hail, Gbartokai Dakinah, Konrad Fields, Johnny Conny et Tony Thomas. Réalisé par Morten Lindberg. Produit par Morten Lindberg et Per Kristensen. Directeur de la photographie : Henrik Kristensen. Effets spéciaux : Per Kristensen.
Durée : 28 mn. Disponible en VO.
Résumé (dos du dvd) :
L'Univers. Tout puissant. Une évolution qui ne peut être arrêtée par personne. Dans toute sa splendeur, c'est l'endroit parfait pour vivre, rempli de joie et d'harmonie. Un espace de liberté, où les hommes peuvent s'exprimer et être tels qu'ils étaient à leur naissance. Car quelqu'un veille. Parce ce que quelqu'un fait attention à nous. Lorsque nous dormons, lorsque nous jouons. Lorsque nous sommes naturels. Ce film est consacré à ceux qui risquent la mort pour garantir une vie dans un univers merveilleux et libre. C'est un film sur les Gayniggers From Outer Space.
Les Gayniggers viennent de la planète Anus, dans le Système du 8e Soleil, très, très loin d'ici. Ils sont beaucoup, beaucoup plus intelligents que n'importe quelles autres créatures de l'Univers. La chose la plus fascinante chez eux, c'est que grâce à leur intelligence supérieure et leur don télépathique extrêmement développé, ils ont été capables de créer un monde parfait. UN MONDE UNIQUEMENT PEUPLÉ D'HOMMES !
L'avis de Olivier P. :
A bord de leur vaisseau Ringmusculaturus II, le Capitaine B. Dick et son équipage parcourent l'univers. Leur mission : la sauvegarde de l'univers. Jusqu’à ce qu’ils découvrent une nouvelle planète : la Terre. Comble de l'horreur, la moitié de la population indigène est composée de femelles. N'ayant jamais affronté ce genre de créatures, ils envoient en éclaireur ArmInAss pour recueillir des informations sur le sujet.
Après l'avoir préparé mentalement à affronter ces monstruosités, il est téléporté dans une rue chaude, où il est immédiatement abordé par une prostituée. Sous le choc, il a juste le temps de la désintégrer avec son pistolet laser avant de revenir à bord du vaisseau. Pour comprendre ce qu'il lui est arrivé, on branche son cerveau à l’ordinateur de bord. C’est ainsi l'équipage, grâce à la vidéo, assiste avec horreur à une scène insoutenable : un baiser entre un homme et une femme.
Le Capitaine contacte immédiatement son supérieur en lui relatant les faits, et il lui est ordonné de nettoyer la planète pour sauver ses frères terriens. La Terre doit devenir gay. Commence alors l'opération « Operation Female Termination ». Les membres de l'équipage sont envoyés en Russie, à Pékin et à Hambourg pour détruire toute présence féminine.
A l'issue de leur mission, ils choisissent un des leurs pour devenir Gay Ambassador. Pour cela, il change de corps et opte pour un type occidental afin d’enseigner à l'Homme comment vivre heureux sur une planète gay et comment se reproduire, en n'ayant bien entendu que des garçons.
On l'aura compris, The Gayniggers From Outer Space est un pastiche de la cultissime série de science-fiction Star Trek speedé à la musique Disco et dont le scénario se résume à cette mission abracadabrante : faire de l'Univers (donc la Terre, par conséquence) un lieu gay. On passera sur le coté fortement misogyne du sujet, pour retenir qu'il s'agit surtout d'une énorme comédie jouissive qu’il faut prendre au premier degré (il suffit de voir les noms des membres de l'équipage), filmée avec les moyens du bord et dotée d’effets spéciaux dignes des séries Z des années 50. Hommage aussi à Ed Wood ? La majeure partie du film est tournée en noir et blanc, la couleur ne faisant son apparition qu’une fois la mission accomplie et la Terre peuplée uniquement d'hommes.
Pour plus d’informations :
Un site étrange
Commentaires