Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500




Fiche technique :

Avec Asanee Suwan, Sorapong Chatree,  Nukkid Boonthong, Orn-Anong Panyawong, Sitiporn Niyom, Kyoko Inoue et Keagan Kang. Réalisé par Ekachai Uekrongtham. Compositeur : Amornbhong Methakunavudh.
Durée : 118 mn. Disponible en V0 et VOST.



Résumé :
L'histoire de Parinya Charoenphol, boxeur de Muaythai, un sport de combat ultra violent, qui subit une opération chirurgicale pour changer de sexe et devenir une femme.


L'avis de Steph (Cinéasie) :
Ne vous fiez pas aux apparences, cette femme n'est pas celle que vous croyez ! Beautiful boxer est l'histoire spectaculaire d'un champion de boxe thaïlandaise, dont chacun connaît la violence et, qui n'a qu'un seul souhait, devenir une femme.
Les premières minutes du film mettent en scène un journaliste américain qui, attiré par l'histoire de Parinya "Nong Toom" Charoenphol, cherche à faire une interview de celui-ci (celle-ci) et se présente à la fin d'un spectacle de travestis à Bangkok où il a rendez-vous. Un artiste présent lui explique qu'il(elle) est parti à l'instant. Le journaliste sort du théâtre et court dans la direction de Parinya "Nong Toom" Charoenphol lorsque trois hommes lui tombent dessus et l'agressent.


Une femme vient alors prendre sa défense, et à coups de talons et de manchettes règle le compte des trois agresseurs. La femme n'est autre que Parinya "Nong Toom" Charoenphol.
Le sujet du film est intéressant car le réalisateur met en scène sur la base d'une histoire vraie, la vie d’un jeune garçon, boxeur, un sport viril et violent, qui ne souhaite qu'une chose, devenir une femme. De plus, ce jeune boxeur a une motivation que les autres n'ont pas et deviendra en plus d'être un boxeur avec rouge à lèvre, un champion de boxe thaïlandaise. Face à ses adversaires, c'est plus que la honte qui est en jeu, c'est le respect et l'honneur.


L'histoire commence dans un bar, avec le journaliste, celui-ci démarre l'interview, Parinya "Nong Toom" Charoenphol va lui raconter sa vie. Le spectateur va alors être plongé dans la vie du boxeur, depuis l'enfance du jeune garçon jusqu'à la vie d'adulte de la femme qu'il est aujourd'hui.
On comprend rapidement le conflit qui règne en Parinya "Nong Toom" Charoenphol au regard des autres enfants de son village qui sont déjà tous de jeunes boxeurs. Lui, n'apprécie pas la violence et les premiers entraînements seront assez éprouvants tant physiquement que moralement. Cependant, déterminé, "Nong Toom" a la volonté de ne pas décevoir et ses premiers entraînements et ses premiers combats seront pour lui décisifs et déterminants.


On retiendra toute la partie culturelle de ce film qui nous plonge au centre même de la Thaïlande, là où se construit l'avenir des futurs champions. Notre héros, au fur et à mesure de sa formation, va s'affirmer aussi bien en tant que boxeur que femme. On assistera alors à des combats où les querelles d'adolescents et les moqueries seront les motifs de sa motivation.
Parinya "Nong Toom" Charoenphol lit des livres de combats, maîtrise de mieux en mieux ses coups pour affiner ses techniques et devenir le meilleur, certainement pour aussi gagner le respect de ses adversaires et de son entourage.


Beautiful boxer est finalement loin d'être un film d'action et de boxe thaïlandaise comme on pourrait s'y attendre et, bien que les combats soient nombreux comme les phases d'entraînements, c'est avant tout la vie de Parinya "Nong Toom" Charoenphol que l'on suit, c'est en réalité le parcours vers sa propre identité que cherche avant tout le jeune homme. La boxe thaïlandaise n'est finalement que le moyen d'arriver là ou il le souhaite.


Beautiful boxer est aussi un film qui apprend la tolérance et le regard sur les autres, surtout dans un contexte de Muay Thai, sport violent par excellence. Ekachai Uekrongtham a souhaité mettre en scène la « vraie » vie atypique d'un boxeur dont l'identité est en désaccord avec la pratique de ce sport. Ce conflit mis à nu dans un contexte jeune est finalement violent moins par l'acte, mais par la vision d'incompréhension de son entourage. Une mise en scène évolutive où l’acteur principal, le jeune Asanee Suwan, ici dans son premier film interprète avec finesse ce rôle.
Nous vous conseillons ce film.
Pour plus d’informations :
Site officiel du film
Retour à l'accueil

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés