Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500

 


Un rêve évanoui

WoaB

 

Pour la troisième livraison de cette série de textes basée sur les hypothèses "Si j'étais homosexuel(le)" pour nos ami(e)s hétéros gay-friendly et "Si j'étais hétérosexuel(le)" pour nos ami(e)s gays hétéro-friendly, j’ai traversé toute l'Europe pour aller débusquer et ramener vers notre blog : WoaB. WoaB tient un blog intitulé "Without a Brain" (d'où le pseudo, non ?). WoaB, au lieu de dire "Bonjour" tous les matins, glapit un truc comme "Hejsan". Hé oui, WoaB vit en Suède à Stockholm où il prononce de drôles de mots que seuls les suédois essayent de faire croire au reste du monde qu'ils veulent vraiment dire quelque chose. Mais nous savons tous que ce n'est pas vrai. WoaB est jeune (24 ans), WoaB est beau, WoaB est gay, WoaB pense... Et s'il était hétérosexuel ?

 

Une amie, quand je lui ai posé la question, m'a répondu directement : «  Mais tu ne l'es pas ! »

Douce et amère vérité.

Je ne sais si les hétérosexuels se posent aussi la question, mais étant homosexuel dans un monde hétérosexuel, j'ai été amené à imaginer ce que ma vie aurait été si j'avais été différent.

L'homosexualité, comme l'hétérosexualité d'ailleurs, n'est pas un choix (bon d'accord, hormis si vous êtes bisexuel et que vous décidez un de ces quatre matins d'être fidèle). M'enfin, ceci est un cas à part.

D'ailleurs, pour être honnête avec vous, si j'avais pu choisir je serais hétérosexuel. Bien évidemment, je vais devoir nuancer de suite mes propos. Être hétérosexuel dans une société hétérosexuelle, c'est être dans la norme, en bref c'est partir du bon côté de la rivière. Malheureusement, la majorité des hétérosexuels que je connais sont vraiment paumés ; c'est un constat accablant quand on sait que ce sont eux qui fourniront la nouvelle génération. Là, je pourrais partir dans une théorie nostradamusienne et vous faire flipper quant à la fin du monde qui décidément n'est pas si loin, mais non, nous ne sommes pas réunis pour parler de cela.


Je tends à penser que si j'étais hétérosexuel je serais un homme formidable ! Si si... sincèrement, je le pense ! Imaginez mon empathie naturelle, mon aisance avec les femmes, ma créativité naturelle (??)… Je serais le roi du monde ! Une sorte de Margaret Thatcher sans double menton à une réunion du G8. Mon seul souci, c'est que je ne peux m'empêcher de penser que si j’étais hétérosexuel, en fait je ne serais pas moi-même. D'ailleurs, si je tente de me remettre dans le contexte familial et social desquels je suis issu, je serais un vrai petit dictateur imbu de sa personne, ce qui au final me rapproche quand même de mon rêve thatchérien. Pour en revenir à nos moutons, je serais un petit dictateur en puissance (non pas que je ne le sois pas tout en étant homosexuel, mais je pense que je le suis à un moindre degré), une espèce de relation de cause à effet. Je crois aussi très sincèrement que je gagnerais beaucoup à être hétérosexuel, tout d'abord parce que je pense que les femmes sont plus faciles à séduire que les hommes, ensuite (et rien que pour ça je serais hétérosexuel à me damner) on peut faire un enfant quand même plus facilement… et vu le nombre d'enfants qui naissent de tous les côtés, c'est dire si les hétéros connaissent les préservatifs ou la contraception… Mais plus que tout, je crois que je vivrais sûrement ma vie plus pleinement, sans essayer de ne pas être trop émotif, sans prendre garde à ne pas faire ci, ne pas faire ça... Ne vous méprenez pas, je suis conscient que j'idéalise beaucoup mon hypothétique hétérosexualité et bien sûr tous les hétérosexuels ne sont pas des « rocs ». Les hétérosexuels ont aussi des problèmes... Oui mais les homos ont les mêmes… en plus de celui de leur homosexualité !



Je sais aussi que si j'étais hétérosexuel, je n'aurais sûrement pas toutes mes amies ; ça, je vous le dis de but en blanc, ça serait un vrai drame. Je ne crois pas en l'amitié entre deux hétérosexuels de sexes opposés, donc forcément si j'étais hétérosexuel la majorité de mes amies seraient des amis. Une super soirée consisterait à aller draguer de la pauvre donzelle au musée… Palpitant !

En fait, plus j'y pense plus je me trouve coincé entre deux stéréotypes hétérosexuels : l'hétérosexuel de base made in Beaufland ou l'homo de base made in Queenland… Dans les deux cas, rien de bien prometteur. Plus j'y pense (et vous pouvez relire et compter combien de fois j'ai écris que je « pensais » dans cet article), plus je me dis qu'en fait je pense ce que je pense parce que je suis ce que je suis… Houlala, je me fais même peur maintenant... Mais c'est ça aussi de donner des idées de sujet à la con à des gays...

 

WoaB

(Site : http://withoutabrain.hautetfort.com/, MySpace : http://www.myspace.com/gourmandise)

 

 

 

Retour à l'accueil

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés