Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500


Peux-tu nous présenter ton blog, sa genèse, son contenu, ce qu’il t’apporte et ce que tu penses qu’il apporte à tes lecteurs(trices) ?

Il était une fois... Transsworld. Mon blog est né il y a bientôt deux ans (anniversaire en juillet), je l'ai créé pour faire comme une amie, avant je n'avais aucune idée de ce que pouvait être un blog. Alors j'ai pris la chose très au sérieux. Dès le départ, je me suis fixé un thème : Trans ou plus exactement aborder tout ce qui m'intéresse en essayant d'aller au-delà des apparences. Depuis le début, figure en haut de mon blog la définition du préfixe trans-. Et pour moi trans-, ça ne veut pas dire que transsexuel(le). D'ailleurs pour ceux qui se demandent, je ne suis pas transsexuelle, mais transsensuel, nuance. lol
La transsensualité est un de mes concepts. En résumé, un homme transsensuel est un homme qui assume sa féminité sans être une caricature, une follasse. Et une femme transsensuelle, c'est une femme qui assume sa masculinité sans être un camionneur. Rien avoir avec l'androgynie, ça y ressemble, mais c'est différent. Ce n'est pas parce qu'on est androgyne qu'on est sensuel... un jour j'espère que ça sera dans le dictionnaire.
Je me suis toujours senti différent, alors là j'ai la possibilité de tout faire comme je veux, sans réserve, laisser cours à toutes mes envies, créer un blog comme moi.
Je me suis aussi fixé une autre règle : la décoration. La déco c'est primordial, toujours inventer et ne jamais lasser, toujours surprendre, tous les deux mois je change de version. Transsworld, c'est comme un caméléon, ça change souvent.
Pour le contenu, on y trouve tout ce qu'on veut : une catégorie musique avec beaucoup d'artistes que vous ne connaissez sûrement pas, j'aime bien écouter des artistes insolites, parfois inconnus en Europe que même en import tu trouves pas le cd. Il y a aussi des recettes de cuisine, beaucoup de confitures avec des goûts étranges, l'alkékenge par exemple. Des conseils divers que je me permets de vous donner ça peut toujours servir, d'ailleurs je vous conseille de voir la vidéo de Mr Connard. Une catégorie perso, où je raconte ma vie, y'a des hauts, des bas, une vie normale. Avec plus de 450 posts, il y a de quoi trouver son compte.
En clair, mon blog c'est un peu comme mon bébé, je le bichonne, je m'y investis beaucoup, pour moi c'est une vraie aventure. Je ne pensais pas il y a deux ans, que j'allais faire beaucoup de visites, avoir des habitués, qu'il y en ait même qui soient presque tristes lorsque j'ai failli tout arrêter... une histoire glauque... avoir un blog quand on y donne tout ce qu'on a, ça crée des liens, c'est virtuel c'est sûr, mais ça existe quand même. Alors je ne sais pas si j'apporte quelque chose à mes lecteurs, ce n'est pas à moi de le dire, mais en tout cas et c'est assez narcissique mais de savoir qu'on me lit, et qu'on m'apprécie à travers des emails ou des commentaires : bah moi ça me touche.

Tu écris le premier paragraphe d’un roman ou d’une nouvelle dont le héros n’est autre que toi-même. Quel serait ce paragraphe ?

J'ai beau réfléchir, je ne trouve pas... j'aime écrire, mais écrire un truc dont je serais le héros, alors là, je bloque. C'est bizarre, pourtant j'ai beaucoup d'imagination, mais se projeter dans un récit, je n'y arrive pas. Joker.

Si tu étais les premières images d’un film, quelles seraient-elles et pourquoi ?

Le film The Cell, quand Jennifer Lopez arrive habillée d'une sublime robe blanche avec des plumes, et qu'elle marche sur des montagnes de sable. Puis elle rencontre un petit garçon avec une chemise bleue. Le paysage est surréaliste, totalement décalé. C'est un film qui n'a pas beaucoup marché, mais que je trouve puissant. L'inconscient en images. Ce film est ultra esthétique. J'aime bien ce style où chaque plan est totalement différent, comme dans un rêve, sans dessus ni dessous. En plus, la BO du film est... enivrante, je l'écoute souvent pour trouver l'inspiration.

Quel est ton roman préféré (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?

Je ne peux pas répondre à cette question, parce que je n'ai jamais lu un roman à thématique gay ou LGBT. Je n'ai même jamais ouvert un Têtu de ma vie... à vrai dire, lire une histoire gay ne m'intéresse pas plus que ça.

Quel est ton film préféré (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?

Wild Side réalisé par Sébastien Lifshitz. C'est un ami qui me l'avait conseillé, il savait que ça allait me plaire. Et ça m'a plus que plu, ça m'a bouleversé. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à le voir ! C'est con, parce que je pense être loin des trois personnages du film, et pourtant ça m'a beaucoup touché. Pourquoi ? Bah c'est un film transgenre qui montre une réalité à la fois triste et gaie, et j'éprouve beaucoup de sympathie pour toutes ces femmes.

Quelle est ta série TV préférée (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?

Encore une question à laquelle je ne peux pas répondre... non mais vous le faites exprès ?? Parce que niveau séries, moi j'aime bien Lost, Supernatural, Ally McBeal, les trucs de ce style-là. L-word ou Queer as folk ce n'est pas mon truc. J'ai plus l'habitude de m'identifier à des personnages féminins, Ally par exemple j'aurais adorer être comme elle, ou Ling lol. Et puis quand je vois un beau Sawyer ou un beau Jack, je fonds... loool

Quelle phrase tirée d’un livre ou film ou encore d’une chanson (merci de donner la source) semblerait te définir à la perfection ?

« Love will keep me believing
Thru the dark... can you hear me calling
Holding on when I'm dreaming
Love is all »

Love is All – Yanni
Je ne sais pas si ça me correspond mais j'aime beaucoup cette chanson. Si je devais faire un Transs hit parade, ce serait l'une des premières.

Quelle photographie (perso ou non), image, tableau (etc.) pourrait te définir le mieux ou donner des pistes sur ta personnalité ?


Ça fait un peu photo fantôme, apparition... on voit ce que l'on veut voir.

Question piège : Penses-tu qu’il existe une culture gay ?

Ahhhh la question piège !!! Déjà faudrait savoir qu'est-ce que la culture. Houla... « n.f : Ensemble des activités soumises à des normes socialement et historiquement différenciées et des modèles de comportement transmissible par l'éducation, propre à chaque groupe social donné. Chaque société a sa propre culture ... » Heuuu… ça rend le truc plus difficile... mais perso, je pense que non. Le mot « culture » doit englober tous les gays, et c'est évident que tous les gays ne sont pas pareils, il faut sortir du cliché. Nous n'allons malheureusement pas tous dans le même sens.

Quel dialogue pourrais-tu imaginer entre ton moi profond et ton moi blogueur ?

Houla… c'est une question psychologie de comptoir ça ! Parce que je connais le moi, le ça, et le surmoi, deuxième topique (Freud)... mais le moi profond c'est quoi ? Je déconne, mais je lutte contre l'utilisation galvaudée de termes psychanalytiques ! Je pense que mon moi profond et mon moi blogueur, c'est la même personne, c'est logique. Je ne joue aucun rôle sur mon blog, il est à mon image. Bien sûr je ne raconte pas tout, mais je ne mens pas en tout cas. Les deux s'équilibrent et fonctionnent ensemble.

Quel est le blog que tu voudrais réellement faire connaître et pourquoi ?

Houuu c'est dur ça... À qui vais-je faire ce cadeau ? Hummmmmmm... Bon alors il ne s'agit pas d'un blog. Oui, je sais mais je fais ce que je veux ! J'aimerais vous faire connaître « Ma parole ! » le podcast de Désiré Beladonne. Désiré est un amateur, mais ce qu'il fait est digne d'un pro, j'admire et il me fait beaucoup rire, surtout son chroniqueur Boris, que j'aime beaucoup beaucoup. Malheureusement, le podcast n'est pas actualisé souvent, mais à chaque fois c'est un régal.

Quelle question ne voudrais-tu pas que l’on te pose ?

Il n'y a que des questions super dures !!! J'ai eu beaucoup de mal jusque-là...
Je ne suis pas du genre à avoir de tabou, je suis très open. Un ami peut me poser toutes les questions qu'il souhaite, je répondrai. Avec un inconnu, j'aurai plus de réserve. Mais là, une question précise, je ne vois pas...

Dernière question. Pour passer (ou non) à la postérité, il faut préparer ses derniers mots ou dernières phrases à dire sur son lit de mort : quel(le)s seraient-ils(elles) ?

Quoi mourir à mon âge ???? 22 ans, c'est tôt... Heuuuuu qu'est-ce que je vais dire... heuuuu…
Voilà, j'ai trouvé : Je... heuuuuuuuuuuughrrrg.
Oui, je sais, ça ne veut rien dire, mais j'étais en train de mourir, c'était déjà assez dur comme ça !

Toutes les photos sont (c) D. R. Sans autorisation,
elles seront retirées sur simple demande ou munies d'un lien actif.



TO BE CONTINUED...
Le prochain épisode de cette saga mettra en vedette :
NIKLAS DU BLOG NOTHING'S GONNA CHANGE MY WORLD ?

Retour à l'accueil

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés