Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500


Peux-tu nous présenter ton blog, sa genèse, son contenu, ce qu’il t’apporte et ce que tu penses qu’il apporte à tes lecteurs(trices) ?

Mon blog ? C’est une facette de ma vie intime, disons un certain éclairage sur ma personnalité, pas toujours très rose. Enfin on se comprend… Je l’ai lancé sur les encouragements de Garfieldd (non, ça n’est pas une blague) en septembre 2005, donc bien avant sa lamentable affaire. J’ai toujours désiré écrire depuis mon adolescence. La formule du blog, qui préserve une certaine intimité (je suis un grand timide) par rapport à l’édition classique, me convient donc parfaitement ! À dire vrai, je ne sais pas ce qu’il apporte à mes lecteurs, et, à une exception près, je ne connais personnellement aucune des personnes qui me lisent. Peut-être qu’il permet de faire partie d’une ultra-communauté dont le seul lien est Internet, d’avoir l’occasion de construire des amitiés bizarres et pourquoi pas seulement de participer un peu à ma vie trépidante (ça ne fait pas trop je me prends la grosse tête là ?).

Tu écris le premier paragraphe d’un roman ou d’une nouvelle dont le héros n’est autre que toi-même. Quel serait ce paragraphe ?

Il est 23h30, je suis horriblement en retard comme d’hab’ mais je m’en fous, de toute façon cette soirée risque d’être assez ennuyeuse. Il fait froid, je roule trop vite pour l’alcool que j’ai déjà dans le sang, je bois trop ces temps-ci mais je ne résiste pas au champagne, à un bon Ruinard et puis pourquoi en garder au frigo, il sera éventé demain. J’ai décidément froid, je n’aurais pas dû décapoter la Merco mais c’est trop tard maintenant, je monte le chauffage et le son du poste sur lequel j’écoute en boucle « Cash machine » de Hard-Fi. Je franchis les grilles de la propriété, premier gorille – avec un flingue – qui me reconnaît et me laisse passer sans que j’ai besoin de montrer mon invit’. À l’entrée de la villa deuxième gorille, ce con me dévisage et me demande les clefs du SLK : ah oui merde, c’est le voiturier. Je descends un peu trop vite de la voiture et manque de m’étaler par terre. Je remarque alors le cul d’enfer du mec et je lui laisse les clés dans la main en insistant un peu trop lourdement, bof de toute façon ça n’est que le début de cette foutue soirée. La P.R. me saute dessus et me demande si je vais biennnnnn – ouiiiiiiiii...  espèce de dinde ai-je envie de lui répondre, ça ne se voit pas ? Elle me dit qu’elle pense qu’on se connaît déjà, qu’elle m’a déjà vu quelque part. Je lui dis que c’est sûrement en photo dans Nice-Matin, que j’y suis très souvent. C’est un truc qui marche toujours. Ah bon vous êtes journaliste ? me répond-elle. Je vais craquer et la gifler cette conne, mais j’ai de nouveau envie d’un verre d’alcool, quelque chose de fort et de sucré genre un Campari-Schweppes. Alors que je franchis le seuil de la villa art déco située en plein quartier de la Californie à Cannes et louée le prix d’une Ferrari juste pour une soirée, je remarque ce truc, là dans le jardin, j’ai dû mal voir pourtant ça ressemblait à… à une statue de démon mésopotamien mais Grand Dieu ça bougeait ! Du bout de la salle Evangelista – Evil pour les H.F. (happy few) – me reconnaît, elle crie mon nom trop fort, tout le monde se retourne, déjà pétée celle-là comme d’hab’. Elle vient me rejoindre en traînant par le bras derrière elle sa dernière conquête, cet Ukrainien ou Moldave – je ne sais plus – richissime mais qu’est-ce qu’il est laid, absolument non baisable et en plus il a la vraie gueule du mafieux.
Ça y est, j’ai fait une entrée fracassante.

Si tu étais les premières images d’un film, quelles seraient-elles et pourquoi ?

Euh… tu reprends les premières lignes du paragraphe juste au dessus.

Quel est ton roman préféré (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?

Je ne suis pas très milieu gay à la base, dans la vie courante comme dans mes préférences. D’ailleurs je me suis toujours considéré comme absolument normal, y compris dans mes préférences sexuelles. Pour répondre à ta question, disons que j’ai une préférence marquée pour L’Arc en ciel de la gravité de Thomas Pynchon, roman délirant où à la fin, le jeune amant d’un nazi est enfermé dans une fusée V2 destinée à traverser l’Atlantique pour atteindre New York, dans les derniers jours de la deuxième guerre mondiale. Que chacun y voie ce qu’il veut comme symbole, mais ça m’a marqué et assez excité, le côté grosse bite/bondage/explosion en plein vol. J’aurais pu également citer un roman de Bret Easton Ellis, mais comme je viens de lui tailler une veste dans un post…

Quel est ton film préféré (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?

Bon, même punition que pour la précédente question ! Allez, j’en donne deux. Le Satyricon de Fellini, pour son atmosphère onirique et le côté pèlerinage à Cythère, et James Bond contre Dr No parce que, pour paraphraser un copain, quand Sean Connery sort de l’eau avec son petit short bleu on ne peut pas s’empêcher de regarder le paquet qu’il a entre les jambes.

Quelle est ta série TV préférée (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?

Eh bien c’est X-Files. Pas gay pour un sou ? Moi, j’y ai trouvé plein de plans assez « Closet », en particulier les relations plus que troubles entre Fox Mulder et Skinner. Et puis je suis raide dingue de David Duchovny. Ah ! Le voir courir dans son petit costume sexy, son sourire ravageur, et son fameux petit Speedo rouge quand il sort de la piscine… Tiens je me rends compte d’un coup que je fais peut-être une fixette sur les maillots de bains. Je vais y réfléchir.
Bon sinon j’ai suivi un bout de temps QAF version US mais je ne suis pas un fana absolu.

Quelle phrase tirée d’un livre ou film ou encore d’une chanson semblerait te définir à la perfection ?

« Si les dieux existaient, comment supporterais-je de ne pas en être un ? » Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra.

Quelle photographie (perso ou non), image, tableau (etc.) pourrait te définir le mieux ou donner des pistes sur ta personnalité ?


J’aime beaucoup cette photo prise au travail avec mon Sharp GX en mars dernier. Je me suis toujours senti à l’aise quand je suis habillé tout en noir. La photo est limite floue, les couleurs sont basiques mais contrastées, et on devine un sourire sur mon visage surexposé et en grande partie caché. Dans cet instantané apparaît quelque chose comme le bonheur de l’instant présent.

Question piège : Penses-tu qu’il existe une culture gay ?

Oui, mais je n’y participe pas. Trop indépendant d’esprit ou alors à cause de mon éducation catholique ? Mais à force de cross over, la culture gay est devenue quelque chose d’uniquement hype, vite re-formatée et revendue à la société de consommation globale. La faute aux gays eux-mêmes.

Quel dialogue pourrais-tu imaginer entre ton moi profond et ton moi blogueur ?

Moi : Salut Pan’ !
Moi-Blog : Salut ma poule.
Moi : Quelque chose à me demander, pour une fois qu’on se parle entre quatre yeux ?
Moi-blog : Putain mec tu fais chier ! Laisse-moi prendre ta place dans la vie plus souvent, moi aussi je veux vivre centenaire.

Quel est le blog que tu voudrais réellement faire connaître et pourquoi ?

Mon deuxième blog, sur mon roman intitulé Le sixième monde et qui est en gestation.  Le problème c’est que pour l’instant il est vide car je n’ai pris que des notes manuscrites sur un cahier à spirale.

Quelle question ne voudrais-tu pas que l’on te pose ?

Aucune. Je trouverai toujours quelque chose à dire pour zapper si la question m’embarrasse. Déformation professionnelle je pense car je suis responsable de comm’ dans la vraie vie.

Dernière question. Pour passer (ou non) à la postérité, il faut préparer ses derniers mots ou dernières phrases à dire sur son lit de mort : quel(le)s seraient-ils(elles) ?

« Étranger qui passe, prie pour mon âme, car j’ai joui de tous les plaisirs de la vie et je ne m’en suis jamais repenti. »

Toutes les photos sont (c) D. R. Sans autorisation,
elles seront retirées sur simple demande ou munies d'un lien actif.



TO BE CONTINUED...
Le prochain épisode de cette saga mettra en vedette :
NeimaD DU BLOG NeimaD
Retour à l'accueil

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés