Peux-tu nous présenter ton blog, sa genèse, son contenu, ce qu’il t’apporte et ce que tu penses qu’il apporte à tes lecteurs(trices) ?
C’est très simple, dans mon blog, je raconte ma vie. Enfin pas toute ma vie, je censure les moments chiants par égard pour les lecteurs. Et dieu sait s’il y en a… (des moments chiants, hein, des lecteurs, il y en a, mais moins). Ça fait maintenant deux ans que je tiens le rythme. Il me permet surtout de me défouler, si on me lit attentivement, on verra que j’en ai bien besoin. Quant à ce qu’il apporte aux lecteurs, aucune idée. J’espère les faire rire un peu. Si, aussi réagir, et réfléchir, si ce n’est pas trop prétentieux. Récemment, j’ai parlé de la mooncup (pour les curieux, j’ai tout expliqué sur mon blog) et j’ai été contente de pouvoir amener des filles à connaître cet objet et à s’en servir. Mon blog sert aussi à ça. Et pour les curieuses/curieux, non la mooncup n’est pas un joujou sexuel.
Tu écris le premier paragraphe d’un roman ou d’une nouvelle dont l’héroïne n’est autre que toi-même. Quel serait ce paragraphe ?
Elle se lève, elle prend son petit-déjeuner… non vraiment, je suis trop mauvaise dans cet exercice. Je n’ai rien d’une héroïne de roman. En tout cas, pas d’un roman que j’aimerais lire… Je suis déjà l’héroïne de mon blog, il ne faut pas trop m’en demander.
Si tu étais les premières images d’un film, quelles seraient-elles et pourquoi ?
Certainement une fille nue… parce que c’est comme ça. Parce que c’est cool une fille nue. Allez, elle serait brune, elle nous regarderait dans les yeux… Ah j’aime déjà ce film.
Quel est ton roman préféré (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?
Caresser le velours de Sarah Waters. Et pas uniquement à thématique homo, il est un de mes romans préférés tout court. Pourquoi ? Lisez le, on en reparle.
Quel est ton film préféré (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?
Je suis assez peu portée sur les films à thématique homo par contre… Je m’en suis infligé certains, pour la plupart mauvais. Si je cite La cérémonie ou Mulholland Drive, je vais passer pour une snob. Allez, Pourquoi pas moi ? Parce que mille visionnages plus tard, il me fait toujours rire.
Quelle est ta série TV préférée (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?
Queer as folk version anglaise. Même si je suis gouine, je ne citerai L word qu’en deuxième position. Putain, je vais me faire renier par la communauté.
Pourquoi ? Bonne question. J’ai découvert cette série avec des gays à 15 ans, je ne me sentais pas du tout concernée et pourtant j’ai accroché dès le début…
Quelle phrase tirée d’un livre ou film ou encore d’une chanson semblerait te définir à la perfection ?
Oh mince alors, je suis une littéraire et je sèche carrément sur cette question. On a le droit de passer ?
Quelle photographie (perso ou non), image, tableau (etc.) pourrait te définir le mieux ou donner des pistes sur ta personnalité ?
J’aime bien cette photo, elle va figurer dans mon mémoire de cette année je crois. Elle résume bien le militantisme féministe qui me tient tellement à cœur et qui fait partie de ma vie.
Question piège : Penses-tu qu’il existe une culture gay ?
Oh wi, pour moi, ça ne fait aucun doute. Pour faire mon coming out en douceur ou tester l’orientation sexuelle d’une fille que je rencontre, quoi de plus simple que de placer Sarah Waters, L Word… dans la conversation. Si la fille me regarde avec des yeux ronds, il y a de fortes chances pour qu’elle soit hétéro.
En cela, je considère que cette culture-là nous est propre. Même si c’est réducteur pour la culture en question.
Quel dialogue pourrais-tu imaginer entre ton moi profond et ton moi blogueur ?
Moi profond : Putain, qu’est-ce que t’écris bien et qu’est-ce que tu es drôle.
Moi blogueur : Wi je sais, merci.
Mon moi profond et mon moi blogueur s’entendent bien comme vous pouvez le constater.
Quel est le blog que tu voudrais réellement faire connaître et pourquoi ?
Le mien bien sûr, pour me faire de la pub !
Quelle question ne voudrais-tu pas que l’on te pose ?
Bon alors, t’en es où de ton mémoire ?
Sinon, je réponds à tout. Je suis très ouverte.
Dernière question. Pour passer (ou non) à la postérité, il faut préparer ses derniers mots ou dernières phrases à dire sur son lit de mort : quel(le)s seraient-ils(elles) ?
Non, non, je n’aurai pas de lit de mort. Je mourrai autrement, sans avoir le temps d’articuler un mot.
Toutes les photos sont (c) D. R. Sans autorisation,
elles seront retirées sur simple demande ou munies d'un lien actif.
Commentaires