Ici Zanzi qui vous écrit en direct différé de nulle part. Je ne suis pas à la Plaine Saint-Denis, ni au Château de Dammarie-les-Lys. Je
suis rentré chez moi. Mon exil a pris fin hier soir.
Épuisé par ces six semaines, c’est d’un geste machinal que j’ai allumé le téléviseur sur la première chaîne (que vouâla une phrase qui fait
très « O.R.T.F. »). Je ne suis pas vraiment en mesure de faire un compte-rendu détaillé de ce qui s’est passé, ayant écouté le programme d’une oreille distraite. Je vais donc
laisser à la lumineuse Cathy le soin de nous livrer le compte-rendu de cette soirée qui vit passer ce vieux routier d’Eddie Mitchell et cette jeune routière de Nelly Furtado. Deux artistes
que, au demeurant, j’aime beaucoup.
Les prestations des élèves me sont un peu passées au-dessus de la tête. Je n’étais déjà pas dans mon état normal. À l’heure où j’écris ces
lignes, je fais une sorte de crise de foie, cadeau ultime et empoisonné que m’ont laissé mes camarades nantais avec leurs plats faits maison. Ce n’est pas une crise de foi sans E, celle pour
laquelle Rome recommande la vitamine B16… Ce sont de véritables troubles de la digestion qui m’empêchent de déjeuner et de dîner en famille ce soir (il est 19h51 ce samedi 11 novembre 2006 –
NDZ).
Pour en revenir au sujet que je ne peux, malheureusement, qu’évoquer brièvement, et pour faire court et sans détour, Gaël est consacré
« chouchou du public », sauvé par icelui pour le plus grand plaisir de Daniel qui, du fond de sa boule de cristal, le voit affronter Cyril Dion en demi-finale garçons.
Sans véritable surprise, les autres ont donc accordé un sursis à Jean-Charles. C’est un choix stratégique efficace et évident, ce dernier
étant le moins à même de menacer les leaders du classement, nonobstant la sympathie que j’ai pour lui. Il n’y a pas que les savons dans la vie, j’aime aussi Jean-Charles. Et Ludovic, qui fait
donc les frais de cette sélection impitoyable. Lui aussi rentre chez lui, mais contrairement à moi, ce retour marque peut-être le début de son exil. À moins que Pascal Nègre… (to be
continued)
Pour lire le précédent épisode de Zanzi and the City, cliquez ici.
Le toujours sémillant Nikos annonce les promos du jours : le vétéran Eddy Mitchell, le pack québécois Linda Lemay-Natacha Saint-Pierre, les poupées Rn’b Nelly Furtado et Rihanna, le gratteur de platines David Guetta, et Corinne, bassiste du groupe rock du siècle dernier Téléphone.
En piste : La bêlante Natacha Saint-Pierre miaule sur J’ai vu de Niagara, avec Brice et Dominique ; marrant ! Alors que la star québécoise est à la ramasse, ne sachant jamais quand elle doit l’ouvrir, et Brice est à donf, et braille à nous dévoiler tous ses plombages !
Zou : top five ! 5ème : Brice, surjoue ; 4ème, Marina : avance ; 3ème, Dominique : constante ; 2ème, Cynthia : facile ; et 1er, Cyril : bluffant !
La news de la semaine est que la diva Cyril a muté rockeux ! Désormais mi- Mick Jagger mi-Roger Daltrey, le jeune homme vient donc, avec talent, performer sur Ca c’est vraiment toi, accompagné s’il vous plaît de Corinne, bassiste originelle du groupe Téléphone, laquelle a troqué le perfecto contre un tailleur de DRH de PME, et s’est mise au napperon depuis les années 80. Bien, bien, bien…on la cherche, rien que pour voir aussi la tête qu’elle a aujourd’hui…ah ! La voilà ! Surprise : elle gesticule, sans sa basse, dans le public, puis vient se dandiner et chantonner "gaudichement" auprès de Cyril qui ne semble pas savoir quoi faire d’elle ! Un joli et mérité 17.4 pour le néo-rocker, et une rafale de promos pour la Corinne (livre de souvenirs, nouveau disque, compils Téléphone…), toute surprise que TF1 lui fasse sa pub ! Ben, elle est venue pour quoi, alors ?!
Détour par les States : attention peinture trop fraîche ! Rihanna, bébé-Beyoncé de 17 ans et star des ados, directement sortie d’un logiciel de "dolls", vient expliquer la vie à Cynthia, et lui filer un sacré coup de vieux ! Ça se la pête sur le tube SOS, du Rn’b propret ; toute en mannequin attitude et sidérante de jeunisme, la baby star ferait passer ses danseuses en culottes pour sa mère et tantine ! Mais que feront ses producteurs d’elle à 30 ans ? Ben ils feront chanter sa fille … !
Au tour de Brice de briller à coté d’une gloire certes moins fraîche, Eddy Mitchell ; le simplet Brice, jugé ridicule et caricatural, par la si délicate cheftaine Laroche-Joubert, paraît donc aussi fiable qu’un surgelé ! Mais papa Schmoll veille sur fiston, lequel semble littéralement extasié par Couleur menthe à l’eau, et prend un 15.6 ; Nikos veut conclure : c’est rare de chanter… …on a envie d’ajouter…"avec son pépé" !
Les tristes nominés Ludovic, Jean-Charles et Gaël se présentent alors.
Ah : ce pauv’Ludo : …chante faux… n’a plus la pêche, plus envie…et pleure, pleure ….. Pour nous séduire ce soir, tous biceps apparents, il fait son Robbie Williams avec Angel ; ouais… les aigus vrillent un peu ; bizarre … Ludo, l’habituel danseur, n’a pas bougé un orteil… hum… ça sent pas bon ….choix stratégique de la prod ?
Houuuuu !! Sortez les sirènes : les "famous" Guetta transforment le plateau en Pink Paradise et DJ David enflamme le dance floor avec un medley tech-house, aidés de deux chanteurs et du multi-pass Cyril ! Déchaînés, Kamel et la boss Laroche Joubert, sous suppos, se déboîtent hystériquement les hanches ! Sympatoche !
Suit une joute de larynx féminins par Dom et Cynthia sur un titre américain assez gueulard, puis les élèves, comme chaque année, nous racontent la lassante Autre histoire de Gérard Blanc : ronflant et sans intérêt sauf pour Brice, en plein trip Acteur Studio ! Transcendé, le garçon mettrait des sentiments mielleux dans A la pêche aux moules !! Une curiosité !
L’autre voix du Québec Linda Lemay vient alors encourager sa disciple Marina : un duo sur mesure pour les deux chanteuses à textes ; Les souliers verts puis Une mère offrent 17.9 à Marina, et un beau moment de dégoulinage lacrymal à TF1 avec la venue de la mère de la candidate….
Changement de genre, le "joyeux " Jean-Charles vient défendre sa place sur Caravane de Raphaël : du pain béni pour ce nonchalant ; en sous pull argent à la Star Strek, il s’exécute, perché sur une installation énigmatique sortie de chez Spoerri, à savoir des chaises verticalement collées à un mur rose… Plaisant ! On guette vicieusement une éventuelle chute des danseurs…!! Puis l’autre jeunette internationale Nelly Furtado, pouliche du grand maître Rn’b Timbaland, fait pulser la poussive Cynthia : un coup de mou ce soir ?! Seulement 15.6 !
Sa rivale Dominique ne fatigue pas, elle : elle fait son taff bien carré avec All I wanna do de Sherryl Crow : 18 ; pas un poil qui dépasse ! Parfait jusqu’à l’ennui !
Avec tout le talent dans le rouge à lèvre, Natacha Saint-Pierre revient déverser son dernier titre Tant que j’existerai, "supportée" par Marina….que dire ….aussi passionnant qu’un Flamby…!
Enfin, le moment castagnette : l’ex-bouliste Gaël (dixit Pascal Nègre) a désormais la classe du Ché : costumé façon flamenco-queer ( un créatif mi-pantalon, mi-robe ), il s’acquitte d’un flamboyant Sous le soleil de Bodega des Négresses vertes : d’abord crispé sur la chorée-toréador assez casse-gueule de Kamel, le nominé s’échappe et vient toucher la foule en transe ! Diable : il me ferait lâcher mon cassoulet pour de la paëlla !! Ca va voter dans les chaumières !
Nikos fait alors dire un mot aux trois nominés : ….remercie…remercie…merci…. ! Ok !! Merci !
Après une dernière apparition, en compagnie de Dominique, de la pubère Rihanna, les trois filles restantes Dom, Cynthia et Marina, jouent les infimières, en chantant du Goldman, auprès des trois nominés, respectivement Ludo , Gaël et Jean–Charles : chacun son malade ! A noter : le pauv’Ludo, trop sensible du Osssibum devant Domi, ne résiste pas bien longtemps…et pleure !
Une balade du vieil Eddy, et hop le public choisit Gaël avec 66% des voix devant Ludo.
Vote des élèves : Jean-Charles le mou repart pour une semaine de folie avec trois voix contre une.
Pleure pas dit Nikos au pauv’Ludo, enfin un peu quand même… en regardant la caméra…
Et zou ! C'est quand même mieux que de sucrer ce commentaire, non ?
Un peu de courage PBDK, laisse ton email même en privé !
J'aime beaucoup vos articles.
Mado.
Coupez, sans l'éplucher, un citron non traité en rondelles.
Versez dessus un litre d'eau bouillante et ajoutez une cuillérée à soupe de miel.
Laissez infuser et buvez de petites tasses du mélange (tiède de préférence) tout au long de la journée.
Renouvelez l'opération le lendemain.
Le citron recouvert de son écorce contient de nombreuses glandes remplies d'une essence à l'odeur pénétrante.
Les loges du fruit renferment un suc très acide contenant de l'acide citrique.
L'essence de citron et l'acide citrique ont pour effet :
- d'augmenter la capacité de l'organisme à éliminer les toxines
- de purifier le système digestif,
- de lutter contre les vomissements et de stimuler les sécrétions urinaires.
Mais je lui ai donné une autre recette : le whisky ! Y a que ça pour le booster le petit !
Bises
Luc, dis-moi où t'envoyer un de mes cheveux pour que tu puisses demander à un savant fou de cloner mon adn... ;-) Je t'embrasse.
Daniel, pourrais-tu te forcer un peu et mettre en ligne la prestation de Jean-Charles sur "Caravane" ?
Mado... merci pour tout, je vais essayer !
PBDK : {!%/&?!!!@¤¤^**\!}
PBDK : t'as laisse ton cerveau avant de venir sur internet ? t es lamentable ! si t es pas content va lire le blog de quel qu'un d'autre ! toi t'es pas du marais, t'es d'un petit marécage puant d'un petit bled desert ! voila je m'ai enerve tout plein, ca fait du bien !
Je viens de lire sur msn actualités que Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui, à l'âge de 23 ans. Une étoile filante...
http://msn.toutelatele.com/article.php3?id_article=6805
Une petite vidéo hommage...