Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Janvier 2026
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500

Zanzi nous fait un petit coucou depuis sa résidence secondaire...




La rumeur de la city prétend que Jean-Philippe Smet, alias Johnny Hallyday, a décidé de s’exiler en Suisse pour y bénéficier du forfait fiscal. Obligation légale : y résider 6 mois et un jour par an. L’idole de ceux qui étaient jeunes dans les années 60 (et 70, soyons gentil) n’a pas choisi le plus mauvais endroit pour fixer sa résidence, puisqu’il s’établirait à Gstaad, luxueuse station de ski où, tous les hivers, milliardaires, princes et jet-setters se retrouvent joyeusement pour jouer aux Bronzés. La rumeur de la city ne précise pas si, pour arrondir ses fins de mois difficiles, Johnny envisage d’y lancer un spectacle intitulé « Hallyday on Ice ». Ce qui est certain, en revanche, c’est que le buzz entourant l’affaire ne fait guère plaisir à ces sangsues qui nous gouvernent, et qui n’ont pas encore compris que, plutôt que d’entretenir la pauvreté, il vaut mieux créer de la richesse. Raison pour laquelle j’envie le monde anglosaxophone où il n’est pas honteux d’être riche. Je n’ose pas vous révéler que les mêmes aigrefins ont dans l’idée de transformer, pour les Français vivant à l’étranger, les paradis fiscaux en enfers, dans le but d’éviter les « évasions fiscales » à la Johnny. Ah ben si, je viens de le dire. Sans regarder bien loin, c’est le cas avec la Principauté de Monaco depuis 1963, à cause d’une convention qui stipule que les Français résidant sur le Rocher paient quand même leurs impôts en France. Et voilà pourquoi Johnny, dont la précédente rumeur annonçait qu’il voulait s’établir sur ce joli coin de la Côte d’Azur, aurait demandé la nationalité belge. En vertu d’une convention du Conseil de l’Europe, depuis 1991 tout Français qui acquiert volontairement la nationalité belge perd la nationalité française. Et à partir de là, le chanteur abandonné ne serait plus soumis à la pénalisante convention de 63 et pourrait se dorer tranquillement la pilule sur la Riviera. Mais en attendant, il lui reste la Suisse pour ne pas être dessaisi d’une partie substantielle de son patrimoine par les rapaces de Bercy…



Prédiction : Marina gagnera ce soir la deuxième demi-finale dames de Star Ac’ 6, avant de triompher la semaine prochaine face à Cyril. Céline Dion se serait refusée à tout commentaire et Gloria Gaynor serait soulagée. [J’appelle tout le monde à voter pour Dominique ! Cette Marina, pouark, on dirait Zanzi avec une serpillière sur la tête ! (Note de Daniel)]

 

 

Christian Vanneste, le député de Tourcoing qui s’est illustré pour ses propos « philosophiques » sur l’homosexualité, est dans l’attente du jugement en appel de son procès (mis en délibéré au 25 janvier 2007). Trois mille euros d’amende, soit la même peine qu’en première instance, ont été requis par l’avocat général. Le récit du feuilleton, pour ceux qui en auraient l’envie, le temps et la patience, figure sur son blog : http://vanneste.over-blog.org/ Vous noterez au passage que le monsieur est, dans la blogosphère, un docteur ès mégaloposts puisque ses billets traitant de son affaire avec la justice et/ou de l’homosexualité génèrent habituellement des centaines de commentaires. Partisans et adversaires du personnage s’y livrent à des joutent verbales dans un style souvent policé, et les prises de position des uns et des autres sont à lire pour comprendre à quel point notre combat (pas le sien) pour la Liberté est semé d’embûches… et de bûchers sur lesquels des citoyens lambdas aimeraient nous voir rôtir. A suivre l’année prochaine : les élections législatives dans la 10e circonscription du Nord, puisque Christian Vanneste a été réinvesti candidat par l’UMP.

 

 

Au chapitre des bonnes nouvelles, le Parlement Canadien (c’est-à-dire le Parlement fédéral d’Ottawa) a décidé la semaine dernière de ne pas remettre en cause la loi sur le mariage homosexuel. La motion du Premier ministre conservateur Stephen Harper, qui souhaitait rouvrir le débat, a été rejetée par 175 voix contre 123, y compris par des membres de son propre camp. Dont acte et l’occasion de sabler le champagne. En Suède, à partir du mois prochain, les couples gays unis civilement pourront recevoir la bénédiction spirituelle de l’Eglise luthérienne (religion d’Etat en Suède). Les pasteurs qui ne voudront pas bénir ces unions n'y seront pas obligés, mais l'Eglise luthérienne sera tenue de trouver un autre représentant de cette confession disposé à bénir les couples qui en feront la demande. Le bouchon de champagne vient de sauter. En Afrique du Sud, la loi autorisant l’union entre personnes de même sexe, soit par mariage, soit par « partenariat civil », est entrée en vigueur. Les bulles pétillent dans la flûte. En Italie, le gouvernement de Romano Prodi et sa majorité au Sénat sont tombés d'accord pour présenter avant le 31 janvier 2007 un projet de loi sur la reconnaissance juridique des « unions de fait », hétérosexuelles et homosexuelles. En clair, l’instauration d’un PACS à l’italienne. Après la Pax Romana, le Pacs Romano ? À votre santé !


Pour lire le précédent épisode de Zanzi and the City,
cliquez ici.
Retour à l'accueil

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés