Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Décembre 2024
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500

URGENT : Gays, militants et résistants !

Trois jeunes hommes entre 20 et 22 ans ont été écroués dans le cadre de l'enquête sur la violente agression d'un homosexuel de 28 ans, retrouvé nu le 21 juillet dans un parc de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a indiqué mardi le parquet de Créteil, confirmant une information du Parisien. Les trois prévenus ont été interpellés jeudi dans une cité sensible de Thiais (Val-de-Marne) et mis en examen samedi pour « tentative d'homicide volontaire, enlèvement et séquestration, actes de torture et de barbarie avec la circonstance aggravante de l'orientation sexuelle de la victime ». Un complice est toujours recherché par les enquêteurs.
Le 21 juillet, des promeneurs avaient découvert dans un bosquet du Parc des Lilas de Vitry-sur-Seine le corps d'un homme nu couvert d'ecchymoses et le visage tuméfié. Souffrant d'un traumatisme crânien et thoracique grave, Bruno Wiel, un Parisien de 28 ans, avait été placé dans un coma artificiel dont il est sorti au bout d'un mois. Mais les médecins réservent toujours leur pronostic.
Comptable de profession et habitant dans le XIVe arrondissement de Paris, il avait été vu pour la dernière fois le 20 juillet au petit matin, au Banana Café, un établissement gay de Paris. Une information judiciaire avait été ouverte début août par le parquet de Créteil et un appel à témoins lancé pour tenter de reconstituer l'emploi du temps de la victime. Ce sont des informations ainsi recueillies qui ont permis de remonter peu à peu vers les agresseurs, déjà connus des services de police pour des agressions violentes et des infractions diverses. Le lieu de la découverte de la victime orientait l'enquête vers des personnes habitant non loin du parc des Lilas.
Les trois personnes écrouées ont « reconnu les faits mais essayé de minimiser leurs rôles respectifs ». L'agression de Bruno Wiel, probablement motivée au départ par le vol, a pris ensuite un tour homophobe. Après avoir repéré le jeune homme au petit matin dans les rues de Paris, ils l'ont sans doute agressé avant de l'emmener dans le parc où il a été retrouvé. (Source : L’Express.fr)

Sarko a dit clairement NON ! NON au mariage gay et surtout NON à l'homoparentalité. GayLib, qui mène pourtant des combats respectables, courbe l'échine, baisse la tête comme un bon toutou et tremble devant le petit maître... pour se réfugier dans l'hypocrisie et la compromission politicienne. Une chose est sûre : pour les Présidentielles 2007, pour nous lesbiennes et gays, il existe maintenant un vrai clivage autre que politique. Voter Sarkozy, c'est voter NON à la liberté et à l'égalité de toutes et tous devant la loi.


Homosexuel et UMP
envoyé par Vinvin


Selon les informations de Têtu.com, les médecins de Bruno Wiel devraient le sortir dans les prochains jours du coma artificiel dans lequel ils l'avaient plongé en raison de la gravité de ses blessures, suite à son agression en région parisienne fin juillet (Il pourrait ainsi être interrogé cette semaine par la police judiciaire de Créteil (Val-de-Marne).



Appel lancé sur le blog de Népomucène et dans la presse. Merci de lire attentivement et de relayer cet appel sur un maximum de blogs.

Samedi midi, au café, dans Le Parisien, je tombe sur la photo de quelqu'un qu'il me semble avoir vu sur le ouaibe. Je lis l'article. Effectivement, c'est même un jeune pédésexuel de vingt-huit ans avec qui j'ai déjà « chatté », un peu régulièrement il y a plusieurs années sur Caramail et assez brièvement il y a quelques mois sur RezoG, mais que je n'ai pas rencontré.

Il était au Banana Café dans la nuit du 19 au 20 juillet. Il aurait quitté les lieux vers 5 heures du matin. On l'a retrouvé inanimé, nu, des côtes cassées, le visage tuméfié, des ecchymoses, inconscient dans le parc de - je crois - Vitry (Val-de-Marne), le 21 (l'article disait-il « vers midi » ?). Il a été frappé avec « une violence inouïe », dit l'article, et laissé pour mort par son (ou ses) agresseur(s). Hospitalisé, il a été plongé dans un coma artificiel et son état semble continuer de se dégrader (pronostic vital réservé).

Il s'appelle Bruno Wiel. Dans mon souvenir, si c'est bien la même personne, il bossait dans les ressources humaines, mais l'article dit « jeune comptable ». La police sait qu'il fréquentait le milieu gay, comme on dit, y compris par Internet, et a écumé divers lieux. Elle fouille un peu tout dans sa vie et son passé à la recherche d'indices et de pistes éventuels, et prie toute personne pensant disposer du moindre élément susceptible de faire avancer l'enquête de la contacter au :

01 45 44 31 82


Toute personne disposant d'information concernant l'agression dans la nuit du 20 au 21 juillet d'un jeune homme retrouvé dans le Parc des Lilas de Vitry-sur-Seine est invitée :

- A nous contacter par courrier électronique à l'adresse :

sos@sos-homophobie.org

- A contacter notre secrétariat (uniquement pour toute information relative à cette agression) au :

06.28.32.02.50

- Si elle le souhaite, à contacter aussi directement les forces de police responsables de l'enquête au :

01 45 44 31 82


Pour voir le reportage de TF1, cliquez ici.

Lire l'article du Figaro, cliquez ici.
Pour lire la dépêche de l'AFP, cliquez ici.
Lire l'info de France2.

MariageHomo
Vidéo envoyée par Sergio95

L'Edito de PLS du 20/06
Vidéo envoyée par stevenbellery

17 mai 2006 :
2ème journée mondiale contre l'homophobie...

Il est important de noter dans vos tablettes cette prochaine journée mondiale contre l'homophobie.
Elle est organisée le mercredi 17 mai (c'est le 17 mai 1990 que l'Organisation Mondiale de la Santé a supprimé l'homosexualité de la liste des maladies mentales).

Le Comité IDAHO (International Day Against HOmophobia) a pour but de susciter les initiatives et de favoriser les synergies dans le cadre de cette journée et durant tout le mois de mai.
Présent dans plus de cinquante pays à travers le monde, il invite les associations, les établissements commerciaux, la presse, les autorités publiques, les particuliers aussi, à proposer des actions contre l'homophobie. www.idahomophobia.org

Vous trouverez en cliquant ici, l'agenda des actions menées le 17 mai et durant toute cette semaine partout en France, ainsi que les très nombreuses actions entreprises dans le monde...
Voir aussi le spot de l'ILGA, contre l'homophobie.

À Paris, nous vous proposons une cérémonie inter-religieuse contre l'homophobie réunissant des croyants des trois traditions monothéistes (juifs, chrétiens et musulmans) et ouverte à toutes les traditions spirituelles
PARCE QUE L'HOMOPHOBIE DANS LES RELIGIONS
EST LE FAIT DE CERTAINS RELIGIEUX
PLUTÔT QUE DES RELIGIONS ELLES-MÊMES.

Seront ainsi présentes plusieurs associations dont David et Jonathan, le Beit Haverim, la communion de Béthanie, le Centre du Christ Libérateur, Rendez-vous Chrétien, l'Eglise MCC, la Fraternité Max Jacob ...

Début de la cérémonie
à partir de 19h30
au Foyer de Grenelle,
17 rue de l'Avre Paris 15ème, métro La Motte-Picquet Grenelle.

Une action menée également en Grande Bretagne, au Guyana et au Nigeria.


Le ministère de l'Intérieur reconnaît
un "loupé" pour Robson et Taoufik !


Robson devrait bientôt pouvoir rentrer en France.

Ce DJ brésilien de 28 ans en situation irrégulière, résidant à Villeurbanne, avait été expulsé en janvier dernier à la demande de la préfecture du Rhône. Or Robson était pacsé depuis plusieurs mois avec Philippe, son compagnon depuis trois ans. Justifiant ainsi d’un an de vie commune avec un Français, il aurait dû obtenir un titre de séjour, en vertu d’une circulaire d’octobre 2004 émanant du ministère de l’Intérieur. Reçue le 9 mars dernier par le cabinet de Nicolas Sarkozy, l’Interassociative LGTB (lesbienne, gaie, bi et trans) a finalement obtenu l’assurance « d’une résolution rapide de sa situation ». Le ministère de l’Intérieur a ainsi demandé aux Affaires étrangères qu’un visa soit délivré à Robson afin de pouvoir rentrer en France. La préfecture devrait ensuite lui remettre une carte de séjour « au titre de la vie privée et familiale ». Selon l’Inter-LGTB, le ministère a reconnu un « loupé administratif » dans le traitement de son cas. Et dans celui de Taoufik, un jeune homo marocain vivant à Dijon. Pacsé depuis un an avec un Français, il avait lui aussi été renvoyé début mars depuis le centre de rétention de Saint-Exupéry. « On ne sait pas combien de temps vont prendre toutes ces formalités, qui nous bouffent la vie depuis un an », a indiqué hier à 20 Minutes Philippe, actuellement au Brésil pour aider Robson dans ses démarches. Hier, ils se sont rendus au consulat de France... qui n’avait pas encore reçu d’instructions.

Frédéric Crouzet

Source : 20 Minutes édition de Lyon,  le 22 mars 2006

Expulsion de Taoufik :
l'Inter-LGBT dénonce
une administration aveugle

Taoufik, le jeune marocain en couple avec Etienne depuis 18 mois, et pacsé depuis le 25 mars, a été emmené hier matin par les policiers pour être expulsé vers le Maroc.


La préfecture de la Côte d'or avait demandé son expulsion le 22 février dernier. Cette décision était pourtant en contradiction avec la circulaire du ministère de l'Intérieur du 30 octobre 2004, qui prévoit qu'un étranger pacsé avec un français obtienne un titre de séjour dès lors qu'il peut justifier d'un an de vie commune avec son compagnon.

C'est la deuxième fois qu'en France, depuis la création du PaCS, un pacsé est expulsé. Le 10 janvier dernier c'était Robson, un brésilien pacsé avec un Français, qui s'est vu contraint de prendre l'avion vers son pays d'origine.

L'Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans dénonce "avec la plus grande fermeté une administration qui, dans ces deux cas très récents, a refusé d'appliquer de simples dispositions ministérielles. Ces préfectures se mettent en violation de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, qui garantit à tous-tes le droit à une vie privée et familiale, quelle que soit son orientation sexuelle ".

L’Inter demande au Ministère de l'Intérieur de tenir ses engagements et "de tout faire pour que Robson et Taoufik puissent revenir en France, dans les délais plus brefs, et qu'ils puissent être régularisés".

L'Inter-LGBT réaffirme son opposition à un projet de loi sur l'immigration et le séjour qui, selon elle, "porte atteinte au droit à la vie et familiale. Elle demande en outre que le PaCS ouvre un vrai droit au séjour, et, bien sûr, l'égalité entre tous les couples par l'ouverture du mariage aux couples de même sexe".

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés