Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500

URGENT : Gays, militants et résistants !



De nos amis de
GayClic.com :


AIDES l'attendait, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy l'ont fait ! Les deux candidats à la présidentielle viennent en effet de donner leur accord pour l'utilisation de leur image pour la campagne d'affichage « Voteriez-vous pour moi si j'étais séropositif(ve) ? ».


Communiqué de l'association AIDES : « Les trois principaux candidats à l’élection présidentielle (M. François Bayrou, Mme Ségolène Royal, M. Nicolas Sarkozy) ont exprimé leur fierté de participer à la nouvelle campagne « Voteriez-vous pour moi si j'étais séropositif(ve) ? ». Si AIDES accueille favorablement cette marque de solidarité avec les personnes séropositives, l’association est désolée de constater que leur implication sur les questions de fond liées au VIH/sida se cantonne à leur participation à cet événement médiatique. »

Voir article précédent.

Repris du blog de Jean-Luc Romero avec qui j'échange depuis quelques mois pour une participation sur Les Toiles Roses. Autant dire que je soutiens haut et fort Jean-Luc ! N'hésitez pas à lui manifester votre soutien sur son blog :

***

medium_France_2_Bern_jlr_Vanneste.JPGLe député UMP du Nord, Christian Vanneste, condamné pour propos homophobes par le tribunal correctionnel de Lille en 2006, puis par la Cour d’Appel de Douai en 2007, a porté plainte pour propos diffamatoires qui auraient été tenus sur mon blog...
C’est un lieutenant de police de Paris qui m’a averti de cette plainte et m’a convoqué pour m’auditionner le 16 mars prochain.
Quand on lit les propos extrémistes validés sur le blog du député de Tourcoing condamné par la justice et qui conteste toujours ses condamnations – les députés seraient-ils au dessus des lois ? – on peut s’amuser d’une telle réaction d’un Christian Vanneste qui essaie de m’intimider et de m’impressionner. Pour me faire taire ?
Contrairement à cet individu, je ne l’ai jamais diffamé dans ce qu’il a de plus intime : son identité. J’ai juste rappelé à quel point il est grave et inacceptable qu’un député de la Nation refuse d’obéir aux lois de son pays et stigmatise tant d’hommes et de femmes qui, par leur orientation sexuelle minoritaire, ont à ses yeux « un comportement inférieur. »
Grâce à M. Vanneste, je vais donc être convoqué par la police. Qu’il se rassure : l’être au comportement inférieur, que je dois être à ses yeux, n’en est nullement impressionné !
Blogué (et repris avec leur autorisation) par nos amis de GayClic.com :

À l'occasion de la campagne présidentielle,
AIDES a décidé de frapper fort en utilisant les photos des principaux candidats (sauf Jean-Marie Le Pen et Philippe de Villiers) avec le slogan : « Voteriez-vous pour moi si j'étais séropositif(ve) ? ».




L'association a déjà reçu le soutien de 3 candidats : Dominique Voynet, Olivier Besancenot et François Bayrou. Les visuels étant déjà prêts pour Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, l'association n'attend plus que leur accord...



Le magazine gay Têtu révèle sur son site internet, qu'un homosexuel qui avait posé une question à Nicolas Sarkozy au cours de l'émission « J'ai une question à vous poser », sur TF1, se dit « affligé » par les réactions dont il est témoin.
Lundi 5 février, Frédérick Carles-Font avait interpellé le candidat de l'UMP. « Depuis, déclare-t-il aujourd'hui à Têtu, mon nom est cité sur de nombreux sites d'extrême droite et catholiques fondamentalistes. »
Quant aux sites reprenant la vidéo extraite de l'émission, continue Frédérick, « lls sont pris d'assaut par des homophobes qui s'en donnent à cœur joie contre le "lobby des pédérastes". Ils ont même retrouvé le numéro de téléphone de ma grand-mère, qui a reçu des appels anonymes de menaces, me mettant en garde contre des représailles dès que je reviendrais dans ma région d'origine. »
Pire encore, selon Frédérick : « Certains gays, qui se disent opposés au mariage et à l'adoption, ont réagi avec une violence et une dureté incroyables et je ne m'attendais pas à cela ! »
À son tour, il s'insurge : « C'est désolant de constater à quel point certains gays ont intériorisé la haine homophobe qui leur a été inculquée. »

Info reprise du blog de Jean-Marc Morandini


Avec l'accord et le concours de nos amis de GayClic.com : « Sur le site officiel des vidéos de Ségolène Royal pour la campagne présidentielle, un clip récapitule en musique les 100 propositions de la candidate. Pour illustrer la partie « Lutter contre les discriminations » et notamment la mesure 87 « Garantir l'égalité des droits pour les couples de même sexe », une photo montre deux hommes qui s'embrassent... La preuve en image ci-dessous. »


[Ajout de nos amis de
GayClic.com, 11/02/2007] :


« Bonjour,

je suis Frédérick Carles-Font, j'ai participé à la première de "J'ai une question à vous poser" sur TF1, lundi 5 février à 20h50, dont l'invité était Nicolas Sarkozy. Je suis "le gay habillé en noir" comme le résume un des commentaires de votre blog.

Hier, dans un train entre Metz et Luxembourg, un de vos fidèles lecteurs m'a reconnu et m'a parlé de votre site (que je ne connaissais pas) en me disant que vous recherchiez mon témoignage. Je l'en remercie encore. Me voilà donc!

Je tiens à vous faire part de mon ressenti et de ce que je retiens de cette expérience. J'éprouve ce besoin parce que je perçois un grand contraste entre ce que j'ai vécu d'une part et la manière dont les médias ainsi que les téléspectateurs ont perçu et commenté cette émission d'autre part.

Certains commentaires sont assez sévères à notre égard (je parle de Guillaume Coquet, "l'autre gay" qui m'a précédé, et de moi même). Et je trouve cela un peu injuste car les conditions étaient très difficiles et nous n'étions pas en position de force...

Je voudrais donc éclairer vos lecteurs sur quelques points précis et de manière très concrète afin de refléter une image plus proche de la réalité, telle que je l'ai vécue.

Pour commencer, il faut savoir que lorsque nous nous sommes installés sur le plateau, nous autres "panélistes" étions déjà épuisés. Mobilisés depuis 7h du matin, nous avons passé toute la journée à être trimballés de briefings en répétitions et de déplacements en assignations à résidence.

Il faisait très chaud sur le plateau. Nous avons attendu le début de l'émission près d'une heure avant qu'elle ne débute, tout en restant assis à nos places, sans pouvoir en bouger. Cela s'est déroulé comme si tout avait été fait pour nous "assommer" avant que monsieur Sarkozy n'entre en scène.

Par ailleurs, les téléspectateurs confortablement assis devant leur écran ne soupçonnent pas à quel point la pression et le stress sont énormes sur le plateau. L'émission était en direct (pas droit à l'erreur donc!), devant des millions de téléspectateurs (nous savions que l'audience serait forte), face à l'un des hommes les plus puissants et les plus médiatisés de France.

Contrairement à nous, le candidat UMP n'était pas limité dans son temps de parole. Nous n'étions donc pas sur un pied d'égalité. En ce qui me concerne, par exemple, j'avais de nombreux contre-arguments à opposer à sa réponse mais je devais le laisser étaler son discours bien huilé sans pouvoir riposter! Sans aucun droit de réponse. C'est terriblement frustrant...

Je pense que le fait de choisir 100 panélistes n'est pas innocent : comme tout le monde ne peut pas s'exprimer (nous sommes trop nombreux), on doit faire très court! C'est un excellent moyen de nous faire vite taire et de ne pas trop déranger le candidat. J'en ai fait les frais.

Avec le recul, j'ai réellement le sentiment d'avoir été instrumentalisé. Nous servions de faire-valoir au candidat, ce dernier ayant brillamment utilisé nos questions pour présenter et illustrer son programme.

Je tiens surtout à féliciter monsieur Sarkozy pour son époustouflante aptitude à la manipulation. Il est vraiment un grand professionnel de la communication. En effet, il a réussi à me décrédibiliser d'entrée en dénaturant mes propos et tout le monde est tombé dans le panneau! J'en veux pour preuve les réactions, tant dans les médias que dans mon propre entourage (même si tous ne sont pas dupes). J'en suis tout autant admiratif qu'âmer... Comment s'y est-il pris? Il a tout simplement transformé une de mes phrases de sorte que l'on a cru que je l'avais insulté. Ma phrase exacte était : "Vous êtes en faveur d'une législation ouvertement homophobe" et monsieur Sarkozy a réussi à faire croire au public que je l'avais directement traité d'homophobe. Il a pour cela adopté une posture de vierge effarouchée en montant sur ses grands chevaux : "Je ne permettrai à personne de me traîter d'homophobe!". Cela lui a permis de passer d'emblée pour une victime... et de s'attirer la sympathie et le soutien d'une large partie du public et des téléspectateurs. Pour beaucoup, je suis donc apparu comme un intervenant "agressif" voire intolérant qui a "insulté" le candidat UMP. Quel formidable retournement de situation! Magnifique pirouette qui, si elle manque d'honnêteté, excelle par son efficacité...

Finalement, je dirais que je suis satisfait de mon intervention. Car malgré son aspect un peu brouillon - face au maître du genre - elle a atteint son but : interpeller monsieur Sarkozy publiquement sur l'une de ses contradictions les plus flagrantes et les plus injustes et ce, devant des millions de Français. On ne peut pas prétendre lutter contre les discriminations homophobes et maintenir une législation totalement discriminatoire envers les citoyens homosexuels!

De plus, mon passage a été largement médiatisé et repris en boucle dans la plupart des J.T. de toutes les chaînes (et même au ZAPPING de Canal +), dans la presse, sur le web et même à la radio. C'est donc pour moi une franche réussite. PPDA n'avait pas prévu de laisser autant de place au thème des droits des homos... on a réussi à s'imposer malgré tout!

Suite à l'émission, un cocktail nous a été offert et, après le démaquillage, monsieur Sarkozy est venu nous serrer la main (très rapidement!). J'en ai profité pour lui dire que je n'avais pas terminé ce que je voulais lui dire et que je voulais le revoir, en face à face. Il a donc pris mes coordonnées et m'a promis de m'accorder un entretien personnel... Je vous tiens au courant, promis!

Mes amitiés ;-)

Frédérick Carles-Font »

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés