Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500

URGENT : Gays, militants et résistants !

Pour la première fois dans l'histoire de ce blog, je me vois contraint d'interdire les commentaires. En effet, un nouveau commentaire tombant sous le coup de la loi (en terme de diffamation ou d'injures) de la part d'un individu se disant proche de Taoufik vient de faire déborder le vase. [Daniel, le 2 mars, 17 heures]

Comme pour Robson et Philippe, Les Toiles Roses s’associent au combat de Taoufik et Etienne.
Voici le résumé de Philippe qui était à Lyon, vendredi, pour soutenir Taoufik :

Ce soir, je suis de nouveau sous le coup d'un choc terrible, après la deuxième mésaventure en moins de 6 semaines, qui tend à renforcer l'idée de l'acharnement bien « présumé » des Préfectures vis-à-vis des couples HOMOS BINATIONAUX !...
Jeudi après-midi, je vous faisais part de ma colère en apprenant la mise en rétention de Taoufik, ce jeune Marocain de 22 ans pacsé avec Etienne qui, à plusieurs reprises, avait néanmoins fait une demande de Titre de séjour auprès de la Préfecture de Côte d'Or (et non du Rhône, excusez l'erreur de « parti pris » à l'encontre de M. le Préfet du Rhône !)... Et qui s'était vu par deux fois, opposé un refus.

Soutien au Tribunal Administratif de Lyon


Vendredi matin, à 9 heures, nous étions donc une petite dizaine à le soutenir (il est difficile de mobiliser plus de monde au dernier moment, surtout un jour de semaine à cette heure-là).
Parmi les Lyonnais présents, il y avait David, Président de la LGP Lyon, mais aussi Olivier, Vice-Président de la LGP Lyon, Trésorier de Moove!, Association lyonnaise de jeunes gays, lesbiennes & ceux qui les comprennent, Trésorier adjoint de mOules frItes... Gilia, membre actif de Moove!... Eddy, qui a déjà témoigné sur mon blog (lire son histoire) nous avait également rejoints, juste avant d'aller bosser...
Michel CHOMARAT, chargé de mission pour la Mémoire de la Ville de Lyon et interlocuteur privilégié sur les questions LGBT, s'était aussi mobilisé.
Côté Médias : un journaliste de 20 Minutes, que j'avais rencontré pour notre histoire, ainsi que TLM, chaîne de télévision locale.
Le jugement me semblait en bonne voie, puisque le Tribunal administratif de Lyon avait invalidé l'arrêté de reconduite à la frontière pour Robson.
L'avocate de Taoufik nous a semblé à tous, à la fois défensive et offensive, plaidant avec force arguments, pièces, cas de jurisprudence...
Ainsi, quittant le Tribunal, tout le monde semblait confiant...

Nous sommes allés prendre un café, en attendant l'assignation à résidence du Juge des Libertés. Dans cette attente, Taoufik a été reconduit en Centre de rétention, encadré et menotté (!)
Peu avant midi, Etienne nous rejoints au café plus détendu... Son compagnon sera libéré dans l'après-midi. Une bonne nouvelle accompagnée de sérénité...
Mais avant-hier matin, le résultat de l'Audience est tombé comme un couperet par voie de fax :

Le Tribunal administratif de Lyon a confirmé l'arrêté de reconduite à la frontière notifié par la Préfecture de Côte d'Or !!!...
Étienne et Taoufik n'ont donc pas d'autre choix que de faire appel de cette décision...

Amour « choisi » ?... Amour « subi » ?

Ainsi, après deux ans de vie commune pour Étienne et Taoufik, trois ans pour Robson et moi-même, davantage pour d'autres... Voilà vers quoi l'on veut conduire les couples homosexuels binationaux : à « s'expatrier » ailleurs !
Doit-on renoncer à s'aimer, lorsque l'on n'est pas de la même culture, de la même nationalité, de la même couleur de peau ?
Doit-on « subir » tous nos compatriotes, pour reprendre les mots de Nicolas Sarkozy, et faire plaisir à notre « Mère Patrie » ?
N'est-il donc pas plus normal de « choisir » librement son conjoint ?
Répondez-moi, M. le Ministre !

Philippe

URGENCE : Daniel C. Hall appelle les lectrices et lecteurs de ce blog de la région lyonnaise à venir manifester leur soutien et leur solidarité. Moi aussi, j'en ai marre de l'hétérorisme d'état !

Bonjour,

C'est encore moi, Philippe... Cette fois-ci, c'en est TROP ! Je sollicite votre soutien pour Taoufik, qui risque d'être expulsé comme ROBSON !
Lisez plutôt ceci (également sur mon Blog : http://www.djrobson.net)
Venez nous rejoindre demain matin (24 février) au TA de Lyon (ceux qui le peuvent...) MERCI pour lui.
Merci pour tous les COUPLES HOMOS BINATIONAUX !!!

S.O.S. pour Taoufik
ou Quand la Préfecture du Rhône "déraille"…

Ce matin, la CIMADE (La Cimade est une association œcuménique créée en 1939 pour venir en aide aux personnes déplacées et regroupées dans des camps dans le sud de la France. Pendant la 2ème guerre mondiale, elle a participé activement à la résistance contre le nazisme et au sauvetage des Juifs. Après la guerre, elle a œuvré pour la réconciliation France-Allemagne et pour l'indépendance et le développement des anciennes colonies. Aujourd'hui, elle travaille en collaboration avec d'autres organismes catholiques, orthodoxes et laïcs au service des réfugiés, des étrangers en France, et au développement solidaire de pays de l'Est et du Sud. Pour la défense des droits de l'homme et des peuples...) m’appelle sur mon portable pour me faire part d’une histoire toute aussi révoltante que la nôtre, qui met encore une fois les couples homosexuels binationaux au ban des ACCUSÉS ! Avec un Jugement demain matin, au Tribunal Administratif de Lyon. J’appelle toutes les Lyonnaises et les Lyonnais, et les Associations gays de Lyon, à venir soutenir Taoufik demain matin !

Taoufik est un jeune homme de 22 ans, d’origine Marocaine. Arrrivé sur le territoire français le 11 novembre 2003, avec un visa touristique, il rencontre son premier ami et conclut un premier PACS le 9 janvier 2004. Le 21 avril, il fait une première demande de Titre auprès de la Préfecture du Rhône, qui lui est refusée.
En juin 2004, il rencontre Étienne, et une grande et belle histoire d’amour commence pour eux… Le 17 décembre 2004, Taoufik fait une nouvelle demande de titre de séjour, qui est également rejetée, le 28 février 2005. Entre temps, le couple s’est pacsé le 25 mars 2005.
J’oubliais de vous dire : Taoufik a "coupé tous les ponts" avec sa famille au Maroc, depuis qu’il lui a déclaré son homosexualité - ou c’est plutôt le contraire : sa famille l’a rejeté !
Le 3 octobre 2005, nouvelle demande de titre, nouveau refus de la Préfecture notifié le 23 novembre 2005, au motif que le couple ne peut pas justifier d’un an de vie commune. Pourtant, dans quelques mois, cela fera bientôt 2 ans que le couple est constitué.
Ah oui ! Mais j’oubliais : "homo et étranger", voilà deux bonnes "raisons" qui font de Taoufik une cible idéale !… Christian Vanneste ne doit pas être loin, ou ses lieutenants à la Préfecture du Rhône... Au reste, tout le monde le sait : les homos n’ont pas, n’ont jamais eu "droit de cité"… Souvenez-vous bien du "triangle rose"…
Le 21 février dernier, Taoufik est interpellé en bas du domicile commun. Il est emmené au Centre de rétention de Saint-Éxupéry.
Demain matin, il sera jugé par la Cour administrative de Lyon, rue Duguesclin.

Aussi, au nom des LIBERTÉS FONDAMENTALES, j’appelle toutes celles et ceux qui veulent le soutenir, à venir "faire un siège" au Tribunal !
Cette fois-ci, M. le Préfet du Rhône, vous ne nous prendrez pas ! Car sachez-le : les pédés eux aussi, ont le droit d’aimer ! L'amour n'est pas l'apanage des seuls couples hétéros...
Et avec tout le respect que je vous dois, M. le Préfet du Rhône, cette fois-ci, permettez-moi de vous le dire : je crois que vous "déraillez"…

Chers amis,

Mon mail sera bref, je suis en effervescence depuis hier matin.

En effet, Saint-Valentin a été triplement généreux dans la journée d'hier...

Malgré l'absence, malgré l'éloignement, malgré la douleur, malgré la solitude, malgré toute cette injuste histoire qui nous mange la vie, à Robson et moi-même...

Tout d'abord, Patrick et Benjamin ont mis en ligne notre Pétition au Ministre de l'Intérieur, qu'ils ont signée, et que je vous invite à signer à votre tour, et à faire circuler autour de vous :

http://www.petitiononline.com/robson06/petition.html

Vous pouvez la rejoindre aussi, à partir du blog de soutien de Robson :


Ensuite, j'ai reçu une lettre d'encouragements de Ja
ck Lang, qui m'informait de sa missive auprès de Nicolas Sarkozy (cf. blog de soutien).

Enfin, j'ai reçu une belle lettre de Robson, qui m'envoie sa photo d'identité (refaite pour son Passeport) que je mettrais sous peu en ligne... Une lettre « Prioritaire » au tarif d'une lettre recommandée, qui a mis néanmoins 13 jours pour arriver !!!

Quelques mots de Robson : « J'espère que tu seras très courageux et patient en sachant qu'un jour, je vais pouvoir te rendre le plus heureux du monde... » Il m'a envoyé une carte du Sambodromo de Rio, inauguré il y a peu de temps, « le glorieux Sambodromo où on pourra un jour passer pour voir ses merveilleux spectacles »...

J'aurais tant de choses à vous dire encore (!)...

Notamment, combien je suis confiant dans nos démarches, soutenues par une dizaine d'associations, qui se font plus nombreuses chaque jour... En début de semaine prochaine, j'enverrai une « LETTRE OUVERTE » au Ministre de l'Intérieur, qui sera adressée à de nombreux médias et co-signée par : Patrick ELZIÈRE, Président de GAYVOX.COM, ACT'UP, l'INTER-LGBT, MOOVE !, ARIS, WARNING... et bien d'autres encore ! (J'attends encore des réponses)

Robson et moi comptons sur votre soutien et votre amitié, et vous remercions de vos courriers et témoignages, qui nous réchauffent sincèrement le coeur...

Bien cordialement,

Philippe

Bonjour à tous,

Garfieldd : nouveau verdict, nouvelle sanction

Vous avez envie de laisser un petit mot pour Garfieldd? N'hésitez pas à ajouter votre commentaire alors. Nous lui ferons une copie de l'ensemble de tous les témoignages et soutiens reçus sur le site.

Message de Garfieldd

J'ai été informé aujourd'hui de la décision du Ministre me concernant.
Le Ministre est revenu sur la révocation, ainsi qu'il l'avait annoncé dans son communiqué de presse du 20 janvier dernier.
Je suis sanctionné, certes, mais mon maintien dans l'Education Nationale est assuré. Je ne peux ni ne souhaite m'exprimer plus avant.
Quelle que soit la forme que vos soutiens aient pris, quel qu'en ait été l'impact et l'influence sur la décision finale, je veux vous remercier.
Tous et toutes.
Sincèrement.
Chaleureusement.
Parce que sans ce soutien, sans ces marques de sympathie, d'amitié, de confiance, j'aurai eu du mal à tenir. Je vais continuer à m'en nourrir.
Rien n'est vain quand il s'agit d'aider un mec qui était en train de sombrer, et vous avez été formidables. Merci.

Le rectorat de Montpellier a annoncé vendredi 3 février que la révocation était transformée en une suspension d'un an dont 6 mois avec sursis. Garfieldd est donc réintégré et reprendra des fonctions de direction à partir du 4 août prochain.


Dans la presse

Le midi Libre (04/02/2006)
Le ministre corrige la sanction du proviseur

Le monde (03/02/2006)
Sanction adoucie pour le proviseur révoqué à cause de son blog

Yahoo News
Révocation transformée en suspension pour un proviseur qui tenait un blog

Bonjour à tous,

Les chiffres du jour

  • 3345 signataires de la pétition.
  • Plus de 430 billets en parlent.
  • 109 blogs le soutiennent.
  • 32 articles de presse et reportages (tous média confondus)
  • 7823 personnes ont visité ce site, soit 880 visites par jour en moyenne.

On en parle

Bonjour à tous,

Les chiffres du jour

  • 3314 signataires de la pétition.
  • Plus de 427 billets en parlent.
  • 105 blogs le soutiennent.
  • 30 articles de presse et reportages (tous média confondus)
  • 7070 personnes ont visité ce site, soit 900 visites par jour en moyenne.

On en parle

A lire dans la presse

La dernière interview de Garfieldd parue dans Illico... (01/02/2006)
Exclusif : le proviseur révoqué s’explique pour Illico

La chaine pornographique et ses billets du jour

ROBSON ET PHILIPPE ONT BESOIN DE VOUS !
Juste un e-mail, un signe, un soutien, une aide, un témoignage, un don, un geste...
Les Toiles Roses, solidaires, vous demandent de lire
les articles du blog d'urgence de ce couple :

http://robinho.over-blog.com/

Bonjour à tous,

Les chiffres du jour

  • 3272 signataires de la pétition.
  • Plus de 395 billets en parlent.
  • Plus de 100 blogs le soutiennent.
  • 29 articles de presse et reportages (tous média confondus)
  • 6228 personnes ont visité ce site, soit 900 visites par jour en moyenne.

On en parle

Bonjour à tous,

Les chiffres du jour
  • 3214 signataires de la pétition.
  • 395 billets en parlent.
  • 91 blogs le soutiennent.
  • 27 articles de presse et reportages (tous média confondus)
  • 5256 personnes ont visité ce site, dont plus de 900 hier.

On en parle

L'APA, l'Association Pour l'Autobiographie, évoque l'affaire Garfieldd.


dans la presse

Le Midi Libre (29/01/2006) : un bel article sur Garfieldd, lisez-le!!!
Et si le mammouth s'ouvrait un peu l'esprit ! (en pdf)

La chaine pornographique et ses billets du jour

Welcome to Skoobeeland
Michalak et moi... (11/02/2005)

Un petit comprimé par jour pendant un an
Jamais partir (29/06/2005)

Les ailes de l'albatros
Né en 17 à Leidenstadt (J.J. Goldman) (27/01/2005)

Irène Delse, un blog d'écrivain
Dieu est amour (Jacques Haurogné - 1988) (16/06/2005)

Racontars
Ces gens-là. (02/2005)

Liste mise à jour le 2/02 à 8h00. Merci à Embruns .

GARFIELDDGATE : UNE BATAILLE,

MAIS PAS LA GUERRE…

Et maintenant on fait quoi ?

L'affaire n'est pas terminée puisque le ministre parle toujours de sanction même si l'expression « mieux proportionnée à la faute » est employée.

Le syndicat de Garfieldd va continuer, je l’espère, à se battre pour que la sanction soit symbolique (blâme par exemple, c'est à dire une sanction « effaçable » au bout de trois ans – ce ne serait pas une bonne idée ?). À notre sens, la pression doit donc être maintenue, quelques lobbyistes de poids et de talent, sur la blogosphère et dans diverses communautés vont, j’en suis sûr, s'y employer. Nous autres, les petits, devont continuer à relayer et informer.

Je veux faire valoir que, si Garfieldd a (un tant soit peu) manqué au devoir de réserve en mêlant, comme ça lui est reproché, vie professionnelle et vie personnelle, en étant identifiable ou tout au moins repérable (malgré le pseudo et l'anonymat factuel qu'il confère), la façon dont l'affaire a été révélée dans la presse répond à la même faute :

On l'a révoqué dit-on, non pas pour une faute dans le cadre de l'accomplissement de son métier, mais au sujet d'un pan de sa vie privée qu’on lui reproche d'avoir exposé.

On l'a accusé de pornographie en précisant qu’il était homo, et que c'était incompatible avec la fonction. Le mélange des genres qu'on lui a reproché, le ministère est tombé dedans de la même façon, aggravé par la médiatisation. On l’a jeté en pâture, lui et son homosexualité, à la presse et donc à la population, sans considération pour les conséquences humaines. C'est ça qu'on appelle un « outing » non ? Avec les conséquences pour ses proches, ceux qui le connaissent ou qui peuvent désormais l'identifier. Et c’est grave !

C’est pour cela qu'il faut continuer à en parler, et ne pas baisser la garde. Le ministère espère sans doute un tassement, il ne s'est engagé sur aucun calendrier. Pire, pour Garfieldd, nous ne savons pas à l'heure actuelle si cette déclaration le rétablit dans ses droits, salaires, couverture sociale, etc. Et c’est grave !

Alors que va faire le ministre ? Nous attendrons sa décision, en maintenant la pression. Car si une lueur d’espoir a été allumée par ce communiqué, je connais trop bien les politiques quand ils décident de laisser traîner une affaire pour désamorcer un mouvement. Et ça, je le refuse ! Nous devons continuer le combat !

 
Daniel C. Hall

Suite et fin des réactions avant le communiqué de presse du ministère :

Bonjour à tous,

FRAGMENT DE PETITION... NR 3025

"Cette sanction me paraît démesurée et injuste pour notre ancien collègue dont l'ardeur à la tâche, l'investissement dans la vie éducative et l'écoute des adolescents ont toujours été au-dessus de tout soupçon."

Nombre de visites sur le site : 2535
plus de 900 visites hier, jeudi. Merci à tous !

Nombre de signatures sur la pétition "bienveillance pour Garfieldd" : 3020
Allez, nouveau cap : les 3500 !

ROBSON ET PHILIPPE ONT BESOIN DE VOUS !
Juste un e-mail, un signe, un soutien, une aide, un témoignage, un don, un geste...
Les Toiles Roses, solidaires, vous demandent de lire
les articles du blog d'urgence de ce couple :

http://robinho.over-blog.com/


Nouvelle croisade homophobe !

Plus de 10 000 Maires, surtout issus du milieu rural,
sont à l'origine d'une pétition contre le mariage GAY !
Voici le site internet où vous pouvez lire leurs commentaires lamentables :
www.mairespourlenfance.com

Bien entendu, il faut réagir en leur écrivant des mails de protestations !!!

Jacky Majda

Bonjour à tous,

Nombre de visites sur le site : 1 675
dont plus de 900 hier, mercredi. Merci à tous !

Nombre de signatures sur la pétition "bienveillance pour Garfieldd" : 2 927
Allez, demain, on aura passé les 3000 !!!

MERCI DE CONTINUER A SOUTENIR
ROBSON ET PHILIPPE !

De nouveaux articles en ligne sur le blog d'urgence :
http://robinho.over-blog.com/

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés