Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Décembre 2024
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500

MOTS : Citations philes et phobes

« Le monde a bien changé depuis que j’étais un adolescent qui avait honte de son homosexualité. La discussion sur le mariage gay est aujourd’hui un thème politique. Cela aurait été impensable quand j’étais jeune. » George Takei (Sulu dans Star Trek La Série Originale)

« Il y a eu plusieurs gays dans chacune des 15 dernières Knesset, couvrant un large spectre de la vie politique. »

« J'en ai rencontré bon nombre. Nous, les gays, faisons partie d'une communauté underground : nous nous connaissons. » Uzi Even, Israélien, député à la Knesset.

« C'est l'honneur d'un parlementaire que de voter selon sa conscience, et c'est l'honneur d'un groupe parlementaire que d'accepter les différences en son sein. Seule, au groupe RPR, à m'apprêter à voter pour le Pacs… »

« Enfin, et pour lever toute ambiguïté, je réponds à la question : le pacte de solidarité a-t-il pour origine une revendication des associations homosexuelles ? Oui, bien sûr, mais qui, mieux que des homosexuels, pouvaient, à partir de leur propre expérience de solitude, de rejet, de mépris, faire le diagnostic des difficultés qui rongent notre société ? (« Très bien ! » sur les bancs du groupe socialiste) » Roselyne Bachelot-Narquin

En marge des débats relatifs au PACS, Madame Bernadette Chirac a pris position dans une interview au Figaro-Magazine en 1998.

« Le risque d'une banalisation du couple homosexuel tendant à en faire une structure parafamiliale normale jusqu'à l'adoption d'enfants , voire la procréation assistée, peut être lourd de conséquences sur les structures de base de notre société… »

« Le PACS ayant surtout été proposé pour défendre les droits, les biens et le patrimoine des homosexuels, on aurait tout aussi bien pu le faire en aménageant certaines dispositions existantes... » critique Mme Chirac en parlant d'un « militantisme homophile » qui lui semble « aussi intolérable que l'homophobie ».

« Bertrand Delanoë vient à la Mairie en string… », « Sur les photos, c'est clair... En tutu, il est très bien ! » (Grosses Têtes, 3 septembre 2001)

« Ces gens qui réclament un droit à la différence », « Chez les homosexuels, c'est [la randonnée] la "rang d'oignon" ! » (Grosses Têtes, 18 septembre 2001)

« Politicien homosexuel et fier de l'être, Jean-Luc Roméro aimerait épouser sa Juliette à moustache » (Bloc note de Philippe Bouvard dans le Figaro Magazine, 29 septembre 2001)

« Bertrand Delanoë, il s'est arrangé pour qu'on ne le photographie jamais avec ses enfants, jamais. Il a réussi ! Ni même avec sa femme d'ailleurs, on ne la voit pas. Quand on va découvrir madame Delanoë, on va regretter Xavière Tibéri ! » (Grosse Têtes, 11 octobre 2001)

« A la rubrique amende honorable, je dois reconnaître que nous nous sommes montrés plus bêtes que méchants en parlant du célibat de certains hommes politiques, notamment parisiens. Et la communauté homosexuelle s'en est émue... Alors, je le dis comme je le pense, et comme nous le pensons tous : nous ne sommes pas plus homophobes qu'homophiles. Nous respectons toutes les différences, même si au passage nous nous en amusons, et que nous nous sentons parfois un peu frustrés de ne pas pouvoir défiler une fois l'an sur la voie publique avec nos femmes et nos enfants. » Philippe Bouvard, 2001.

« Je suis dans un no mans land sexuel. Je nentre pas dans le stéréotype physique gay, je ne me sens pas attirant sexuellement. Dans un club gay, tout le monde est musclé, il y a un élément très important de fascisme physique. À seize ans, je sortais beaucoup avec des hétéros. Mais cétait avant le sida. Depuis, ceux dentre eux qui expérimentaient sexuellement se sont mis à avoir peur. En tant que rock star, je tombe dans la catégorie des Freddy Mercury. Les gens ont cette idée que je suis tous les soirs dehors en train de baiser. » Boy George

« C'est un acte avant tout politique dans le sens où nous avons un message à faire passer. Aujourd'hui les joueurs homosexuels aussi bien en club qu'en sélection nationale doivent se cacher. Nous souhaitons montrer qu'il est possible de jouer ensemble, que l'on soit noir, gay ou juif (...) Notre effectif est d'ailleurs composé de 50% d'hétérosexuels. » Bruno Laurent, président du PSG Foot Gay.

« Si en plus vous prenez en compte les faits que je n'ai pas encore mentionnés, qui sont qu'avec un nombre stable de femmes, il manque 2 millions d'hommes tombés dans la guerre [1914-1918], alors vous pouvez bien imaginer comment ce déséquilibre de 2 millions d'homosexuels plus 2 millions de victimes de guerre, ou en d'autres termes, un manque de 4 millions d'hommes capable d'avoir des relations sexuelles, a bouleversé l'équilibre des sexes en Allemagne et conduira à une catastrophe. Je voudrais vous développer quelques idées sur la question de l'homosexualité. Il y a des homosexuels qui ont le point de vue suivant : "ce que je fais est mon affaire, une affaire purement personnelle". Cependant, rien de ce qui touche à la sphère sexuelle n'est une affaire privée de l'individu, mais signifie la vie ou la mort d'une nation, signifie le pouvoir mondial ou la "Suissification" [La Suisse étant un pays neutre, elle était considérée comme faible par l'Allemagne Nazie]. Le peuple qui a beaucoup d'enfants est candidat au pouvoir et à la domination du monde. Un peuple de bonne race qui a trop peu d'enfants a un ticket direct pour le tombeau, pour l'insignifiance dans 50 ou 100 années, pour l'enterrement dans 250 années... Ainsi, nous devons être absolument clair que si nous continuons à avoir ce fléau en Allemagne, sans pouvoir le combattre, alors c'est la fin de l'Allemagne, et la fin du monde germanique. » Heinrich Himmler.

« Les gens veulent vivre ensemble sans peur et sans haine, qu'ils soient homosexuels, hétérosexuels, palestiniens, israéliens, musulmans ou juifs. Nous, les homosexuels, venons de toutes ces communautés et donc nous franchissons ces frontières de la façon la plus directe et la plus honnête. » Hagai El-Ad, organisateur de la première Gay Pride à Jérusalem.

« Cancer - Les femmes homosexuelles aux États-Unis sont trois fois plus vulnérables que les hétérosexuelles à un développement du cancer du sein. Les causes en sont multiples : consommation d'alcool et de tabac souvent plus élevée mais, surtout, les femmes homosexuelles, pour la plupart, n'ont pas d'enfants alors que les grossesses diminuent les risques d'avoir un cancer. » Présent, journal d’extrême-droite, 17 février 1993.

« Le mariage civil est avant tout une organisation juridique visant à donner un cadre et une protection pour les enfants. Or, à ma connaissance, les homosexuels n’ont pas la possibilité d’avoir des enfants. » Nicolas Sarkozy. Le Figaro du 17 mai 2004.

« Au Parlement européen, j'étais membre de la commission pour les libertés publiques, et à ce titre, j'ai voté à plusieurs reprises et sans arrière-pensée en faveur du mariage homosexuel et de l'adoption par des couples homosexuels. » Martine Roure (PS), adjointe chargée des affaires sociales et de la solidarité à Lyon.

L'homosexualité est « l'expression du vice et de la luxure » et elle est « un attentat contre l'intégrité physique et morale de l'homme ». Benoît XVI

5 octobre 1979
Dans un discours adressé aux prêtres de tous les diocèses américains, le pape déclare :
« Vous qui portez le message de la vérité et le pouvoir de Dieu, qui enseignez la loi divine, vous, pasteurs plein de compassion, vous avez aussi le droit de dire : l’homosexualité est une faute morale. »

30 octobre 1986
La congrégation de la doctrine de la foi adresse une lettre aux prêtres de l’Église catholique. Celle-ci met en garde les prêtres contre la « propagande trompeuse » des activistes gays. On peut lire dans ce document que même une « inclinaison » homosexuelle s’apparente à une « faute morale en soi ». Le document regrette également, en référence à la crise du SIDA, que les activistes gays continuent à se battre pour l’égalité bien que « l’homosexualité menace sérieusement la vie et le bien-être d’un nombre important d’individus ». Enfin est condamné le combat contre les attaques anti-gay, puisque, peut-on lire, même si ces attaques sont à regretter, « quand la législation protège un comportement dont personne ne peut revendiquer le droit [on peut s’attendre] à un surcroît de réactions irrationnelles et violentes ».

23 février 1994
Le pape publie une lettre sur les valeurs familiales. Il estime que le mariage homosexuel n’est pas seulement un péché, mais représente un danger : « d’autres unions [que le mariage hétérosexuel] ne peuvent être reconnues, malgré certaines évolutions récentes qui représentent une menace sérieuse pour le futur de la famille et de la société elle-même ».

9 juillet 2000
Le pape condamne la gay pride de Rome, qui a lieu la même année que le grand jubilé de l’Église catholique. Il affirme : « Au nom de l’Église de Rome, je ne peux pas ne pas exprimer mon amertume devant cet affront fait au grand jubilé de 2000 et devant l’offense aux valeurs chrétiennes dans une ville si chère aux catholiques du monde entier ».

31 juillet 2003
Le pape estime que les élus qui ont voté en faveur du mariage homosexuel, des droits des couples homosexuels ou du droit à l’adoption des homosexuel(le)s sont « gravement immoraux » : « Rien ne peut justifier de mettre sur le même plan les unions homosexuelles et les unions hétérosexuelles au regard des vues de Dieu sur le mariage et la famille. Le mariage est sacré, alors que les actes homosexuels vont à l’encontre de la loi naturelle de la morale ».

Dans un livre publié en 2005, moins de deux mois avant sa mort, le pape estime que le mariage homosexuel participe d’une « nouvelle idéologie du mal, peut-être plus insidieuse et cachée, qui promeut les droits fondamentaux contre la famille et contre l’homme ».

Source : Les mots sont importants

« Mylène [Farmer], c’est quand même un dieu. » Anonyme, citation trouvée sur le web.

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés