Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500

MOTS : Citations philes et phobes

Guy Carlier qui sévit sur France Inter, « s'est payé » Le Pen en ironisant sur une homosexualité refoulée qui expliquerait le comportement haineux du leader du FN. Guy Carlier revient sur les huées qu'a essuyées Le Pen dans les allées du Salon de l'Agriculture. « Comme à chaque fois, le vernis a commencé à craquer, on a commencé à voir vos maxillaires se durcir et votre bouche dessiner ce rictus de haine violente que nous connaissons depuis ces images terribles où vous éructiez au visage d'un officier de police » , a dit Guy Carlier. «  Soudain, j'ai eu l'illumination. Mais c'est bien sûr, cette tenue jaune vif, c'est celle de Zaza Napoli dans La Cage aux folles ! Ce prénom ambigu, Jean-Marie, homme devant, femme derrière, cet éclat de rire stupide en permanence, pour faire semblant d'être gai, c'est ça ! Vous êtes gay, Jean-Marie ! Et vous ne voulez pas vous l'avouer ! (…) Et là, tout devient évident. On vous imagine, chaque nuit, vêtu d'un simple porte-jarretelles, chanter "Je, je suis libertine, je suis une..." Mais ce n'est pas grave, Jean-Marie, il n'y a plus que madame Boutin pour fustiger l'homosexualité. Alors faites votre coming-out, reconnaissez enfin que le sigle FN signifie Folle nationale, que Yannick Noah et Harlem Désir troublent votre sommeil, et vous découvrirez enfin l'harmonie et la sérénité (…) Dans votre visite agricole hier, une seule femme vous accompagnait, madame Le Hideux. Un homme suivi en permanence par une femme qui s'appelle Le Hideux ne peut être qu'un gay refoulé. Alors, cher Jean-Marie, je suis sûr que vous allez être soulagé par cette révélation. Et surtout, maintenant que la France entière connaît votre homosexualité, on va pouvoir apprendre à vous aimer. Vous allez voir, c'est merveilleux d'être aimé ! »

« Les hommes savent-ils se reproduirent entre eux ? Non, mais les expériences se poursuivent. » Coluche

« Le pape ? Ah, oui, ce monsieur très propre qui préfère des enfants sidéens ? » Anonyme

« C’est simplement logique ! Vous êtes en train, pour lutter contre la discrimination, de défendre une séparation entre les sexes ! C’est complètement absurde ! L’idée même d’homophobie tend à accréditer l’idée que le comportement homosexuel a la même valeur que d’autres comportements, alors qu’il est évidemment une menace pour la survie de l’humanité (Interruptions sur les bancs du groupe socialiste). Vous devriez écouter la vérité dans un silence respectueux. Ce texte de loi est donc un contresens, illustré par le terme même d’homophobie : “détester le même”. Qu’est-ce que cela veut dire ? Voulez-vous créer un troisième genre, qui aurait une égalité d’existence et de droits avec les deux autres, qui contribuent eux à la perpétuité de l’humanité ? » Christian Vanneste, député UMP du Nord.

Sur TF1.fr, le même se déchaîne :

« On n’arrête pas de mettre au même niveau le comportement homosexuel et hétérosexuel, comme si l’homosexualité était une sorte de troisième sexe. C’est à l’évidence faux : si on universalisait le comportement homosexuel, l’Humanité serait condamnée à mort. »

« L’homosexualité ne peut être qu’un comportement toléré, marginal et qui ne peut en aucun cas être promu ou protégé au-delà de la protection normale auquel a droit tout citoyen. »

« L’homosexuel est quelqu’un qui se replie sur son sexe et refuse l’échange avec l’autre sexe. D’une certaine manière, il a une peur, voire une détestation, de l’autre. C’est un refus de l’altérité. Une sorte de racisme, en somme. Or, dans le projet de loi, au nom de l’anti-racisme, on protège une sorte de racisme, ça n’a aucun sens. »

« Écoutez, je suis philosophe de formation, c’est une question que je connais par cœur. L’homosexualité est un comportement culturel, acquis, de l’ordre du réflexe, sans doute acquis dans un âge précoce, mais comme tous les comportements réflexes plutôt négatifs, on peut parfaitement l’innhiber ou le rééduquer. Très rarement cela peut s’expliquer par la génétique ou la programmation naturelle. À partir de là, si on l’encourage, cela risque d’être très nocif pour la société.
Ce qui m’agace, c’est le militantisme. Si les homosexuels ont envie d’exister, qu’ils s’aident eux-mêmes. Les pouvoirs publics, l’argent public ou la loi n’ont rien à voir avec eux. C’est un comportement privé qui ne présente aucun intérêt pour la collectivité. Cela dit, bien évidemment, ils ont le droit à la même défense que n’importe quel autre citoyen. »

« Je ne critique pas un groupe, une race, une religion, je critique un comportement. Un terrorisme politique et culturel est en train de s’installer insidieusement pour nous empêcher d’exprimer des opinions – qui sont en plus partagées par la majorité silencieuse. C’est choquant. »


« À chaque fois qu’un homme devient un homosexuel, cela fait un minimum de deux mâles perdus pour les femmes. » Philippe Bouvard (Un Oursin dans le caviar)

« Homosexuels, homosexuels ? Moi, j’appelle ça des pédés. Les mecs s’enfoncent des vélos dans le cul, pourquoi appeler ça des bicyclettes ? » Jean-Marie Gourio (Brèves de comptoir)

« La raie au milieu, ça fait pédé, regarde la raie du cul ! » Jean-Marie Gourio (Brèves de comptoir)

« C'est pas facile d'être pédé quand t'es entouré d'enculés ! » Renaud

« La femme est ce que l'on a trouvé de mieux pour remplacer l'homme quand on a la déveine de ne pas être pédéraste. » Boris Vian

« Sachez que le mot "cocu" employé comme injure ne peut s'appliquer qu'à un célibataire, - sinon c'est une constatation, et que le mot "pédé" ne devient également une insulte que si l'insulté ne l'est pas, etc. (Et que la meilleure façon d'injurier un pédéraste est de le traiter de sale hétérosexuel.) » Boris Vian

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés