Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500

MOTS : Citations philes et phobes

« Vous saviez que Lance Armstrong était gay ? Parce qu’il pédale, il pédale... » (rires)

« Pourquoi les homosexuels n’aiment pas l’Euro ? Réponse : parce qu’ils préfèrent l’Ecu. » (rires), Jean-Marie Bigard

« Pour ma part, je suis hétérosexuel. Mais il faut le reconnaître, le bisexuel a deux fois plus de chances le samedi soir. » Woody Allen

« Si j'admets qu'il y a 1 à 2 millions d'homosexuels, cela signifie que 7 à 8 % ou 10 % des hommes sont homosexuels. Et si la situation ne change pas, cela signifie que notre peuple sera anéanti par cette maladie contagieuse. À long terme, aucun peuple ne pourrait résister à une telle perturbation de sa vie et de son équilibre sexuel... Un peuple de race noble qui a très peu d'enfants possède un billet pour l'au-delà : il n'aura plus aucune importance dans cinquante ou cent ans, et dans deux cents ou cinq cents ans, il sera mort... L'homosexualité fait échouer tout rendement, tout système fondé sur le rendement; elle détruit l'État dans ses fondements. À cela s'ajoute le fait que l'homosexuel est un homme radicalement malade sur le plan psychique. Il est faible et se montre lâche dans tous les cas décisifs... Nous devons comprendre que si ce vice continue à se répandre en Allemagne sans que nous puissions le combattre, ce sera la fin de l'Allemagne, la fin du monde germanique.» Discours de Heinrich Himmler (le dirigeant des forces de police allemandes) sur l'homosexualité prononcé le 18 février 1937.

« II faut abattre cette peste par la mort.» Autre discours d'Himmler 16 novembre 1940.

« L'homosexualité doit-elle devenir une référence sociale et institutionnelle ? »

« Le PACS interroge sur le regard que notre société pose sur l'homosexualité et sur la souffrance que portent la majorité des membres de la communauté qui la composent. »

« Proposer aux personnes du même sexe de vivre une caricature de la famille est une décision qui leur manque de respect. On leur donne une illusion. On recouvre leur souffrance d'un voile pudibond. »

« Mais de là à considérer ce comportement [homosexuel] comme anodin et à le mettre socialement sur le même pied que la relation entre un homme et une femme, [...] »

« Il n'est pas en notre pouvoir de modifier une réalité qui existe depuis l'origine du monde, à savoir que c'est la relation naturelle entre l'homme et la femme qui fonde la société et la fait vivre. Fortes de cette évidence, les sociétés se sont toujours attachées à protéger cette relation naturelle, vitale, de ce qui pouvait la fausser ou l'amoindrir. Ainsi s'explique le refus du prosélytisme homosexuel et la réprobation plus ou moins forte que l'on rencontre dans toutes les sociétés. »

« Dès lors, se mettre à considérer, par le droit, comme des conjoints deux personnes homosexuelles, assimiler leur vie commune à un mariage, et, dans cette logique, leur offrir la possibilité d'adopter et d'élever des enfants serait, pour la société, une conduite absurde et suicidaire. »

« Il est évident que les personnes homosexuelles doivent être accueillies et respectées comme toute personne, d'autant plus qu'à l'origine de leur situation existe souvent la souffrance. »

« Qu'est ce que l'homosexualité, sinon l'impossibilité d'un être à pouvoir atteindre l'autre dans sa différence sexuelle ? [...] L'homosexualité érigée en norme sociale construirait un environnement social favorable à l'établissement de l'exclusion comme règle sociale. C'est pour cette raison fondamentale qu'aucune civilisation ne l'a érigée comme règle de vie. »

« Toutes ces acrobaties biologiques et sociales pour justifier l'accession d'un couple homosexuel à la paternité ou la maternité me semblent relever d'un fantasme narcissique d'auto-engendrement. »

« Quant au plan collectif, une société qui mettrait sur le même plan l'homosexualité et l'hétérosexualité travaillerait à sa propre disparition et pourrait compromettre gravement l'éducation de ses enfants. » Christine Boutin, UMP.

« On est tous homos. Je vais expliquer pourquoi. On est tous homos. Y a le hommesexuel, et y a le homo, y a le homo parce que on s'adore. Moi je me regarde toujours dans la glace, pourquoi ? Pour avoir un beau corps. OK ? Alors on m'a donné un corps, et j'essaye de le respecter le mieux que je peux. Alors j'aime mon corps ; est-ce que je suis un homo ? » Jean-Claude Van Damme, acteur et philosophe surréaliste.

« L'homosexualité est la solution la plus réaliste au problème de la surpopulation mondiale. » Irwing Rosenthal, Sheeper.

« De tous les exercices, l'homosexualité est le plus sain. Presque tout se passe en plein air... et il faut tellement marcher ! » Oscar Wilde

« Lorsqu'on est maire de Paris, on n'a pas vraiment sa place en tête de la Gay Pride. » Françoise de Panafieu, UMP.

« Toutes les civilisations qui ont reconnu et justifié l'homosexualité comme un mode de vie normal ont connu la décadence. » Christine Boutin, UMP.

« Très honnêtement, aujourdhui, jai la possibilité et la faculté daimer vraiment et de désirer aussi bien une femme quun homme. Maintenant, savoir si je suis plutôt ceci ou cela, je nen sais rien. Cest comme si on mamenait un plateau de fruits, je me sers. Tiens, une pomme, tiens une banane (rires). Ce que je sais, cest que cela me permet davoir une vie affective très riche. Bien que je sois quelquun de très sexuel, jinsiste sur le fait que, pour moi, cest le sentiment qui crée le désir et non linverse. Jai eu une période très aventureuse, mais au fond, cest déprimant. Je naime pas être esclave de cela. Ce qui compte, cest lamour et cest de cela dont je parle dans mes chansons, même si cela déçoit les gens qui sattendent à des déclarations fracassantes. » Etienne Daho

«  Cela m'a beaucoup perturbé. Devais-je le cacher ou le dire ? Non pas le clamer mais ne pas l'occulter. Pour moi, occulter aurait signifié avoir honte. Et je n'avais aucune honte à être ce que j'étais. J'ai su alors que le monde serait divisé en deux : ceux qui ne l'accepteraient pas et avec qui je n'aurais plus rien à faire et ceux qui accepteraient ma sensibilité. (…) Je l'ai annoncé à ma mère alors que je conduisais une décapotable sur une route à lacets, en Corse. Elle m'a regardé et m'a dit : "Ma pauvre fille. Tu as un gène en plus ou en trop. Il faut te faire une psychanalyse." J'avais deux solutions : nous jeter toutes les deux dans le ravin ou comprendre qu'à partir de ce moment-là, je n'aurai plus rien à lui dire. » Josée Dayan, réalisatrice.

« Je suis homosexuel. (…) Je n'ai pas fait de coming-out mais mon orientation sexuelle est connue au sein de ma famille et de mon Parti. Je n'ai pas fait l'objet de rejet ou de remarques désobligeantes. (…) L'orientation sexuelle reste du domaine de la vie privée et porter cette information dans le domaine public relève de la démarche personnelle et d'une réflexion intime. Aussi, je dénonce et condamne les outing forcés. Toutefois, il apparaît important que les élus homosexuels – ou pas – n'oublient pas les discriminations qui persistent dans la société et dont sont parfois victimes les homosexuels. Tel est le sens de ma démarche. L'élection de Bertrand Delanoë à Paris montre que les mentalités évoluent. Mais beaucoup de travail reste encore à faire. » Eddie Ait, Conseiller régional de l’Ile-de-France, Parti Radical de Gauche.

« L'oppression basée sur l'orientation ou sur son identité sexuelle peut-être caractérisée par plusieurs noms, qui impliquent un nombre déterminé de subdivisions et définitions.
Je nomme "hétérosexisme" tout un système d'avantages attribués aux hétérosexuels. "Hétérosexisme", qui a pour racine "sexisme", est l'institution d'une norme ou dominance hétérosexuelle, qui établit et perpétue la notion que toutes les personnes sont ou doivent être hétérosexuelles et privilégiées. Les hétérosexuels et l'hétérosexualité, dans cette acception, excluent les nécessités, les préoccupations, les cultures et l'expérience de la vie des gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres (GLBT). Quelques fois de façon subtile, "hétérosexisme" est une oppression faite à travers la négligence, l’omission, la suppression et la distorsion.
"Homophobie", une composante plus active et quelques fois plus visible, est une pression intentionnelle et préméditée. Dérivé des termes grecs "homos" qui signifie "le même" et "phobikos" qui signifie "avoir peur de", le mot "homophobie" a été utilisé pour la première fois de façon officielle par George Weinberg en 1972 dans son livre La Société et l'homosexuel sain. Les autres termes inclus ont été : "homo-sexophobie", "homonégativisme", "haine pour des gays et lesbiennes", entre autres. Je le définis comme la peur et la haine contre ceux qui aiment et désirent sexuellement les membres du même sexe. L'homophobie inclue préjugé, discrimination, abus verbal et actes de violence occasionnés par cette peur et haine. (Note: quelques personnes préfèrent ne pas utiliser le mot "homophobie", mais 'hétérosexisme" comme un terme plus inclusif, agrandissant sa définition d'origine de façon à inclure "homophobie").

Un concept lié est "biphobie" qui est l'oppression contre les personnes qui aiment et désirent sexuellement tant les membres du sexe masculin, tant ceux du sexe féminin. Et "transphobie" est l'oppression subie par ceux qui défient les concepts de genres et son expression. » Professeur et Docteur Warren J. Blumenfeld.

L'homosexualité est « contre-nature. Ce qui est naturel, c'est la famille, et l'État doit la protéger ».
Désigné au poste de Premier ministre par le parti conservateur Droit et justice (PiS) vainqueur des dernières législatives, Kazimierz Marcinkiewicz, 46 ans, s'est confié à l'édition polonaise de Newsweek parue lundi.
Et il s'est livré à une longue diatribe contre les homosexuels. « Si les homosexuels ne respectent pas la liberté des autres, nous ne pouvons être d'accord », clame ce père de quatre enfants, catholique affiché. La Gay Pride « est une promotion » de l'homosexualité et « c'est inadmissible », poursuit-il.

« Si une personne tente de "contaminer" les autres avec son homosexualité, l'État doit intervenir contre une telle entrave à la liberté. »

[...] Interrogée hier à Bruxelles sur les propos de Marcinkiewciz, Françoise Le Bail, porte-parole de la Commission européenne, a déclaré prudemment : « L'Europe est fondée sur la non-discrimination. » [...] Libération (Extrait), Maja ZOLTOWSKA, mercredi 5 octobre 2005.

« Pendant la première partie de ma carrière, tout le monde pensait que j'étais gay. Or j'ai vécu ma première relation avec un homme à 27 ans. Les chansons d'avant s'adressent à des filles. Celles d'après, à des hommes. » George Michael.

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés