Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500

URGENT : Gays, militants et résistants !

11969343071.jpg 11969343071.jpg 11969343071.jpg 11969343071.jpg

**********
http://www.thereligionofpeace.com/index_files/IranExecutesGayTeens.jpg
http://golos.files.wordpress.com/2007/09/iran_gay_teens_dead.jpg
http://orpheus.ilcannocchiale.it/mediamanager/sys.user/23069/Impiccato.jpg
http://billandkent.com/blog/blogimages/gay-iranian-torture-092005.jpg
http://www.ukgaynews.org.uk/images/Iran_lashes-02.jpg

Nous en avions, avec
GayClic et de nombreuses associations, parlé ici, et  encore , jusqu'à sa mise à mort par le régime iranien. Sans que la diplomatie de Nicolas Sarkozy ne remue l'ombre d'une main ornée d'une montre à 40 000 euros offerte par Carla Bruni !

Nous contastons (et pour résumer) :



Mais la réalité, hors les bondieuseries du Président d'une République laïque (voir
ici et ici) et fer de lance des droits de l'homme, que le résultat, c'est...
ça

(ne cliquez pas sur la vidéo suivante si vous êtes sensible. Elle montre le corps de Makwan filmé par ses bourreaux. Son crime ? Il était homosexuel ! Il avait 21 ans !)

 
**********
11969343071.jpg 11969343071.jpg 11969343071.jpg 11969343071.jpg



GAYLIB CONDAMNE L’INVESTITURE ACCORDEE A CHRISTIAN VANNESTE


La Commission Nationale d’Investiture de l’UMP a accordé son investiture à Christian Vanneste pour les prochaines municipales à Tourcoing.

GayLib, mouvement associé à l’UMP, rappelle que ce candidat est le premier de nos concitoyens à avoir été condamné en appel pour injures homophobes en vertu d’une loi votée par notre majorité. Depuis cette date, il n’a jamais estimé utile de présenter des excuses à toutes celles et ceux qu’il a pu blesser.

GayLib déplore l’hypocrisie qui consiste à la fois à dénoncer l’homophobie et à exprimer « pleine confiance et entière solidarité » à un homophobe condamné par la justice.

Nous le regrettons et considérons que cette investiture contrevient aux valeurs de respect et d’égalité portées par notre famille politique et par le Président de la République.



Communiqué d'Act Up-Paris

Aujourd’hui, samedi 12 janvier, lors du Conseil national de l’UMP, au Palais des sports, Porte de Versailles à Paris, des militants d’Act Up-Paris ont interpellé le Président Sarkozy et les dirigeants du parti sur l’investiture de Christian Vanneste aux municipales à Tourcoing, et le « soutien plein et entier » qui vient de lui être accordé, malgré sa condamnation pour homophobie. Tandis que trois activistes tentaient de se faire entendre dans la salle, des militants manifestaient et distribuaient des tracts à l’entrée.

Monsieur Vanneste a été condamné par la Justice, en janvier 2007, à 3 000 euros d’amende pour injures publiques, à la suite des propos discriminatoires envers les homosexuelLEs qu’il avait tenus en janvier 2005 et plusieurs fois réitérés.


Déjà, lors des élections législatives de mars 2007, Monsieur Vanneste avait bénéficié du soutien tacite du parti présidentiel, qui n’avait alors pas présenté de candidat contre lui dans sa circonscription (10e du Nord). Ceci alors même que, lorsqu’il était à la tête de l’UMP, Monsieur Sarkozy, s’était publiquement engagé à l’exclure de son parti.


L’injure, l’appel à la haine et à la discrimination en raison de l’orientation sexuelle ne sont pas des opinions ; ce sont des délits.


En accordant son investiture à Christian Vanneste, l’UMP rend l’homophobie éligible.

Act Up-Paris exige l’exclusion de Monsieur Vanneste de l’UMP.



Communiqué de SOS Homophobie


Christian Vanneste est officiellement soutenu sans réserve par l'UMP comme candidat aux municipales dans la ville de Tourcoing (Nord).

Christian Vanneste, Député UMP de la 10ème circonscription du Nord, condamné pour des propos injurieux et discriminatoires à l’égard des homosexuels par la Cour d’appel de Douai le 25 janvier 2007, n’a jamais hésité à utiliser son mandat de Parlementaire pour exprimer son homophobie («L’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité », «Je connais beaucoup de jeunes homosexuels et je leur apporte mon aide en les dirigeants vers des médecins de façon à ce qu’ils puissent être aidés et soignés », « L’homosexualité est inférieure à l’hétérosexualité », « Le comportement homosexuel est un comportement sectaire »).

Les propos de Christian Vanneste sont intolérables dans un Etat de droit où chaque citoyen a droit au respect.

C'était également la position de Nicolas Sarkozy, alors candidat à l'élection présidentielle, qui avait jugé les propos de Christian Vanneste "inadmissibles" et "intolérables" et s'engageait à exclure ce député de l'UMP, en cas de récidive.

Christian Vanneste a maintenu et réitéré ses propos, sur son blog et dans les médias. Il a même tenté de s'autoamnistier en déposant le 6 juillet 2006 une proposition de loi à l'Assemblée Nationale, appuyée sur des arguments tirés de la Bible, qui aurait légalisé les propos homophobes en les assimilant à une simple « opinion ».

La désignation de Christian Vanneste par l'UMP ne peut que consterner les citoyens attachés à la démocratie et à la lutte contre les discriminations, et génère de sérieux doutes quant aux engagements de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement en matière de lutte contre les discriminations homophobes.

SOS homophobie regrette que l'UMP n'ait pas exclu Christian Vanneste, comme le seraient, sans aucun doute, des individus racistes ou antisémites.


Communiqué de l'Inter-LGBT

Communiqué de presse du 14 janvier 2008


« Sans hésiter un seule seconde », l’UMP a accordé son « soutien plein et entier » à Christian Vanneste, candidat à la mairie de Tourcoing. Le député de Nord avait été condamné en appel le 25 janvier 2007 pour injures homophobes.

Hier, le Premier ministre François Fillon vient de confirmer son soutien en tant que chef de la majorité, en déclarant « qu’il ne faut pas qu’à une intolérance réponde une autre intolérance » et que « que M. Vanneste aussi a compris que ses propos n’étaient pas acceptables et qu’il a changé. » En renvoyant dos à dos les militants d’Act Up-Paris venus protester lors du Conseil national de l’UMP, et un responsable politique condamné pour injures à caractère discriminatoire, le Premier ministre opère une insupportable relativisation de l’homophobie. De surcroît, jamais Christian Vanneste ne s’est amendé, ni excusé. Un an après sa condamnation en première instance, le député déclarait au contraire : « Il est vrai qu’un type de comportement qui ne permet d’engendrer la vie est un comportement nocif pour l’humanité. » (15 janvier 2007)

Ce soutien intervient à un moment où la plupart des engagements présidentiels, pourtant peu suspects de radicalité, prennent du retard. Création d’un statut du tiers (beau-parent, co-parent), amélioration du pacs, politiques de lutte contre les discriminations : ces thèmes sont absents tant du calendrier parlementaire que du discours du président de la République tenu ce mardi 8 janvier. Entre un soutien à un candidat homophobe et la lutte contre les inégalités, l’UMP et l’exécutif semblent donc avoir choisi leurs priorités.

L’Inter-LGBT demande au président de la République et au Premier ministre de clarifier leurs choix, et, dans le cadre de ces élections de 2008, appelle les citoyen-ne-s à la plus grande vigilance.


Communiqué de Presse du Parti Socialiste

Le Parti socialiste tient à exprimer sa plus vive indignation suite à la décision de l’UMP, le parti de Nicolas Sarkozy, d’accorder son investiture à Christian Vanneste, candidat aux élections  municipales à Tourcoing.

Condamné pour ses propos homophobes, il a reçu aujourd’hui même le soutien « plein et entier » pour sa « fidélité », exprimé par Dominique Paillé, secrétaire général de l’UMP.

Cette décision est indigne d’un parti se disant respectueux des valeurs républicaines, au moment ou le vivre ensemble n’a jamais été aussi fragile.

Le message de la part de l’UMP est clair. Si le projet de civilisation de Nicolas Sarkozy s’accommode de l’homophobie et de la haine de l’autre, alors plus que jamais, la gauche s’y oppose et se porte garante des valeurs universelles de progrès et de laïcité.


Communiqué de Razzy HAMMADI,
Secrétaire national à la Riposte


Communiqué de Presse des Verts

Le soutien apporté par l’UMP à la tête de liste de Christian Vanneste pour les élections municipales à Tourcoing est révoltant. Pourquoi le parti présidentiel accorde-t-il sa confiance au seul parlementaire jamais condamné par la justice pour injures homophobes ?

L’UMP s’affiche sa solidarité dans les manifestations contre les discriminations sexuelles. Pourtant, elle investit un député favorable à la peine de mort qui considère que : « l’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité... » ; « Je critique les comportements, je dis qu’ils sont inférieurs moralement ».

L’absence de sanction à l’encontre de Christian Vanneste est un triste signal envoyé à toutes celles et à tous ceux qui sont victimes de discriminations en raison de leur orientation sexuelle. Les Verts estiment que c’est un signe grave d’encouragement à l’homophobie et demandent au nom de l’égalité prônée par notre République la désinvestiture immédiate de Christian Vanneste.

Anne Souyris, Porte-parole nationale des Verts




 

Blogué par nos amis de GayClic.com :


Dimanche soir, le Premier Ministre François Fillon était l'invité du Grand Jury RTL. Interrogé sur les municipales par Jean-Michel Aphatie, et plus précisément sur le cas de Christian Vanneste, François Fillon a déclaré que le Député UMP du Nord avait « changé »... À écouter ci-dessous. Un conseil : éloignez-vous de votre écran pour ne pas avoir envie de le jeter par la fenêtre !



« Il ne faut pas qu'à une intolérance réponde une autre intolérance »... Non... mais il faut se pincer pour y croire !!?? ... Aïe !
Donc, pour le Premier Ministre François Fillon, si un député tient des propos homophobes, donc intolérants, il faut le soutenir pour ne pas faire preuve d'intolérance... CQFD ! La droite décomplexée vous salue bien !
Et si François Fillon parle de l'intolérance d'Act Up, c'est que deux militants de l'association avaient été expulsés la veille du conseil national de l'UMP après avoir interrompu le discours de Nicolas Sarkozy pour protester contre un « parti homophobe » et l'investiture officielle de Christian Vanneste par l'UMP. Alors que les militants l'interrompaient, Nicolas Sarkozy s'était contenté d'ironiser en déclarant : « Vous rendez-vous compte ? Ils n'en ont trouvé que deux. Dans un pays de 62 millions d'habitants, pas plus que ça »...
Sur son site, Act Up estime « qu'en accordant son investiture à Christian Vanneste, l’UMP rend l’homophobie éligible » et pose la question : « Faudra-t-il donc réelllement attendre qu’on brûle à nouveau à vif un homosexuel, pour que les responsables de l’UMP prennent conscience des conséquences de la légitimité qu’ils donnent à l’homophobie ? » (lire l'article sur www. actupparis.org).
Rien à ajouter à cela ! Ah si... Nous attendons maintenant avec impatience la confirmation de Christian Vanneste sur ce fameux changement... Qui a dit « On risque d'attendre longtemps » ?

 

Blogué par nos amis de GayClic


Voici l'histoire de Mehdi, un jeune Iranien de 19 ans.

En septembre 2005, Mehdi arrive en Angleterre dans le cadre de ses études. En partant d'Iran, Medhi laisse derrière lui son petit ami, Parham, avec qui il entretenait une relation secrète depuis l'âge de 15 ans. Après le départ de Mehdi pour l'Angleterre, les deux garçons restent en contact grâce à Internet. Mais à partir de décembre 2005, Mehdi ne reçoit plus de nouvelles de Parham. Fin mars 2006, Mehdi apprend que Parham a été arrêté. Durant son interrogatoire, les autorités iraniennes demandent à Parham de leur fournir tous les noms des hommes avec qui il a eu une relation. Parham donne alors le nom de Mehdi. Fin avril 2006, Mehdi reçoit un appel de son oncle : Parham vient d'être exécuté.

Les autorités iraniennes connaissant désormais l'identité de Mehdi, celui-ci craint pour sa vie s'il retourne dans son pays... et son visa expire dans quelques mois, en novembre 2006. Medhi fait alors une demande d'asile politique au Royaume-Uni. Une demande refusée par le tribunal qui a relevé des incohérences de dates entre certains documents iraniens et le témoignage de Mehdi... et ce malgré les arguments de la défense visant à démontrer que le calendrier iranien est différent du calendrier occidental. En avril 2007, par peur de devoir retourner en Iran, Mehdi s'enfuit d'Angleterre pour les Pays-Bas où, le 21 décembre 2007 il fait une demande d'asile politique. Le 24 décembre 2007 le tribunal néerlandais rend son verdict : Mehdi devra retourner en Angleterre. En effet, selon le traité de Dublin, il est interdit de faire plusieurs demandes d'asile politique au sein de l'Union européenne.

Source : UK Gay News.

Si Medhi retourne en Angleterre, il risque l'expulsion... et peut-être la mort.

Et si vous n'avez pas encore vu le documentaire Out In Iran sur la vie des homosexuels en Iran, cliquez ici.

C'est avec tristesse et colère que nous avons appris hier l'exécution du jeune iranien de 21 ans Makwan Moloudzadeh. Le jeune homme avait été reconnu coupable de lavat-e iqabi (sodomie) pour le viol présumé d’un garçon de 13 ans, alors qu'il était lui-même âgé de 13 ans au moment où le délit aurait été commis.

Au début du mois de Novembre, GayClic et Les Toiles Roses avait relayé l'appel à la mobilisation d'Amnesty International (lire l'article du 6 novembre 2007) pour sauver Makwan. Dix jours plus tard le Chef du pouvoir judiciaire iranien avait annonçait l'annulation de la condamnation à mort du jeune homme en déclarant que la sentence de mort constituait une violation de la doctrine islamique, des décrets religieux des hauts responsables chiites, et le droit du pays (lire l'article du 16 novembre 2007).

L'exécution de Makwan Moloudzadeh a eu lieu le 5 décembre au matin.


Article blogué par nos amis de GayClic.com


Un GayCliqueur a envoyé un mail à GayClic.com pour leur dire qu'il avait trouvé un jeu vidéo en ligne particulièrement violent... et homophobe. Après avoir consulté le site en question, ils ont en effet constaté que ce « jeu » n'avait rien d'amusant. La règle est simple : un chasseur doit tirer sur un homme nu qui se dirige vers lui. S'il rate sa cible, il se fera sodomiser... mais s'il l'atteint, il décapitera son « agresseur » dans un bain de sang et pourra passer au niveau supérieur... (voir les images ci-dessus).
GayClic.com a contacté SOS Homophobie pour leur faire part de l'existence de ce jeu. L'association leur a répondu qu'elle allait s'occuper de ce dossier et les tenir informés. Une affaire à suivre donc...
Vous comprendrez qu'on ne vous donne pas le lien de ce site Internet... Il ne manquerait plus que GayClic.com et Les Toiles Roses lui fassent de la publicité !

Une fois n'est pas coutume, voilà une bonne nouvelle concernant l'Iran. Il y a 10 jours GayClic et Les Toiles Roses se joignaient à la mobilisation internationale pour sauver Makwan Moloudzadeh, un jeune iranien de 21 ans menacé d’une exécution imminente... et bien selon L'International Gay and Lesbian Human Rights Commission (IGLHRC), le Chef du pouvoir judiciaire iranien, l'ayatollah Seyyed Mahmoud Hashemi Shahroudi, a annulé la condamnation à mort du jeune homme en déclarant que la sentence de mort constituait une violation de la doctrine islamique, des décrets religieux des hauts responsables chiites, et le droit du pays.

« C'est une grande victoire pour les droits de l'homme et un rappel du pouvoir de la protestation mondiale », a déclaré Paula Ettelbrick, directrice générale de l'IGLHRC.
Réjouissons-nous aujourd'hui de cette bonne nouvelle tout en ayant conscience que le sort de Makwan Moloudzadeh n'est pas réglé pour autant.

 

Blogué par nos amis de GayClic :


Le Sunday Mail rapporte qu'un couple d'adolescents gay écossais accuse un chauffeur de bus de la compagnie Stagecoach d'avoir menacé de les sortir du bus et de les laisser sur le bord de la route en raison de leur homosexualité.

Steven Black, 16 ans, et Mark Craig, 19 ans, racontent que le chauffeur du bus s'est offensé car Mark avait son bras autour de l'épaule de Steven. « Le chauffeur s'est arrêté sur le côté de la route et nous a dit de descendre... Il nous a dit que le bus ne bougerait pas à moins que l'on descende ou que l'on s'assoit séparément... Si nous avions été l'un sur l'autre, j'aurais pu comprendre, parce que ce n'est pas un comportement décent à avoir en public quelle que soit votre sexualité. Mais Mark avait simplement son bras autour de mon épaule », a déclaré Steven. Il a ajouté qu'ils avaient donc accepté de s'asseoir séparément dans ce bus de nuit qui les conduisait d'Aberdeen à Old-meldrum en Aberdeenshire, parce qu'ils n'avaient pas d'autre moyen de rentrer chez eux. « Je n'ai jamais été aussi humilié de ma vie. Je n'arrive pas à croire que nous soyons encore obligés de nous sentir comme des citoyens de deuxième classe ». Le couple, qui prévoit de s'unir civilement très bientôt, s'apprête maintenant à intenter une action en justice.


Après avoir visionné les images de l'incident du circuit vidéo de sécurité, la compagnie de bus Stagecoach se dit à 100% satisfaite de l'attitude professionnelle de son chauffeur. Il a été lavé de tout soupçon...

Amnesty International lance un appel urgent à la mobilisation. Selon l'organisation, Makwan Moloudzadeh, un jeune kurde iranien de 21 ans, est semble-t-il sous la menace d’une exécution imminente. Il aurait été reconnu coupable de lavat-e iqabi (sexe anal) pour le viol présumé d’un garçon de 13 ans, alors qu'il était lui-même âgé de 13 ans au moment où le délit aurait été commis. La sentence de mort a été transmise au Bureau d’Application des Peines et il doit être exécuté en public, près de son domicile. Il aurait été arrêté le 1er octobre 2006 à Paveh, dans la province occidentale du Kermanshah. Il fut détenu à la prison de Paveh avant d’être transféré à la prison centrale de Kermansha. Après des interrogatoires à Paveh pendant lesquels il aurait subi de mauvais traitements, il fut jugé le 7 juin 2007 par la Section 1 de la cour criminelle de Kermansha et condamné à mort. Makwan Moloudzadeh est allé en appel le 5 juillet mais celui-ci fut rejeté par la Cour Suprême le 1er août.

Plusieurs témoins se sont rétractés et ont signé des déclarations écrites et notariées à cet effet. Pendant son procès Makwan Moloudzadeh aurait continué à clamer son innocence. Cependant il aurait auparavant subi de mauvais traitements durant les interrogatoires et confessé au cours de ceux-ci qu’il aurait eu une relation sexuelle avec un garçon en 1999. Il aurait entamé une grève de la faim de 10 jours pour protester contre ses mauvais traitements en détention. Avant son procès et sa condamnation, autour du 7 octobre 2006, Makwan Moloudzadeh, aurait été promené sur un âne dans les rues de Paveh, le crâne rasé.

Amnesty International rappelle que le droit international interdit l’usage de la peine de mort contre des personnes accusées de crime commis quand ils n’avaient pas atteint l’âge de 18 ans, et qu'en tant qu’Etat ayant souscrit à la Convention Internationale des Droits Civils et Politiques et à la Convention des Droits de l’Enfant, l’Iran s’est engagé à ne pas exécuter des délinquants mineurs. Cependant, depuis 1990, l’Iran en aurait executé au moins 24, plus deux qui auraient été tués le 17 octobre 2007. Au moins 78 délinquants mineurs sont dans les couloirs de la mort.

Amnesty International met à disposition des internautes un modèle de lettre ainsi qu'une liste de personnalités iraniennes à qui l'organisation demande d'envoyer cette lettre : Télécharger la lettre.

De son côté Les Toiles Roses lance également un appel à tous ses lecteurs afin de tout mettre en oeuvre pour sauver Makwan Moloudzadeh. Alors que faire ? Envoyer par exemple des e-mails aux hommes et femmes politiques de votre pays pour les informer de la situation et leur demander de tout faire pour sauver la vie de Makwan. Pour la France, pourquoi ne pas commencer par le premier d'entre-eux en écrivant directement au Président Nicolas Sarkozy ? Pour ce faire, rendez vous sur www.elysee.fr, rubrique « Écrire au Président ». N'hésitez pas également à contacter les rédactions de tf1.fr, france2.fr, france3.fr, lci.fr, itele.fr ainsi que les journaux comme lemonde.fr, liberation.fr, lefigaro.fr, nouvelobs.com, marianne2.fr, rue89.com, etc... Pour tous les e-mails que vous enverrez, n'oubliez pas de joindre le lien de l'appel d'Amnesty International que vous trouverez en cliquant ici.

Plus la mobilisation sera forte, plus les chances de sauver Makwan seront importantes.


(Merci à nos amis de GayClic pour le texte)
Blogué par nos amis de GayClic.com :


Mercredi 10 octobre, le député UMP Claude Goasguen était l'invité de L'Edition Spéciale sur Canal +, pour réagir aux propos de Fadela Amara qui a qualifié de « dégueulasse » l'instrumentalisation de l'immigration. La chroniqueuse Elisabeth Lemoine a alors proposé au député de juger des « idées de gauche » en répondant juste par « dégueulasse » ou « pas dégueulasse ». À propos du mariage et de l'adoption par les homosexuels, Claude Goasguen s'est empressé de répondre « Dégueulasse, pour moi je suis contre »... D'aucuns auraient trouvé le sujet trop délicat pour le qualifier de ce mot, Claude Goasguen n'a pas eu cet état d'âme sur le moment... Il est vrai que se prêter à un tel exercice en résumant sa pensée en un seul mot, surtout celui là, est périlleux. Le député peut d'ailleurs remercier le présentateur Samuel Etienne qui lui a permis de modérer sa réponse en lui demandant s'il mesurait bien ses propos. Claude Goasguen a donc précisé qu'il était juste « contre ». Un peu plus tard dans l'émission, sentant sans doute que ses propos sur le mariage et l'adoption par les homosexuels avaient pu choquer, le député est revenu sur l'importance des mots que l'on emploie en précisant qu'il s'était laissé « piéger », et que jamais il n'emploierait des mots comme ça... Dont acte !
Sans doute un peu perturbé, Claude Goasguen a alors, en parlant du PACS, déclaré qu'il était contre, quand quelques minutes auparavant, il affirmait : « Le PACS, c'est bien »... Lapsus ? Pas si sûr... Rappelons en effet qu'à l'époque du débat sur le PACS, Claude Goasguen était contre, comme d'ailleurs sur la pénalisation des propos homophobes...

Voir la vidéo de son intervention dans L'Edition Spéciale ci-dessous.

Blogué par nos amis de GayClic.com :


Les récentes déclarations du président iranien Mahmoud Ahmadinejad affirmant qu'il n'y avait pas d'homosexuels dans son pays, ont provoqués, à juste titre, de nombreuses protestations dans le monde entier... surtout quand on connaît le sort dramatique des homosexuels iraniens. La preuve avec « Out in Iran », un reportage de la chaîne canadienne CBC qui, à travers ses images et ses témoignages, nous fait prendre conscience de l'horreur du quotidien des gays en Iran.

Blogué (pour la première partie) par nos amis de GayClic. com :



Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est actuellement aux États-Unis pour un discours devant les Nations Unies. Il était invité par l'Université Columbia de New-York à répondre aux questions des étudiants. Interrogé sur les exécutions d'homosexuels en Iran, il a déclaré : « En Iran, nous n'avons pas d'homosexuels comme dans votre pays (...) En Iran, nous n'avons pas ce phénomène. Je ne sais pas qui vous a dit que nous avions cela. » Une déclaration provocant les rires (!!!???) du public, mais aussi quelques huées... Voir la vidéo ci-dessous.



Connaissant le sort réservé aux homosexuels en Iran, cette constatation imaginaire du président iranien pourrait bien devenir réalité...
En guise de réponse à cette nouvelle provocation, ayons une pensée pour tous les homosexuels d'Iran emprisonnés ou exécutés depuis que Mahmoud Ahmadinejad est au pouvoir... Nous, nous ne les oublions pas.

Et crions (sur un mode parodique) :




Information bloguée par nos amis de
GayClic.com :


Le Sénateur Républicain Larry Craig, surpris en juin dernier dans les toilettes d'un aéroport du Minnesota pour des gestes déplacés envers un policier en civil, a tenté de désamorcer le scandale en déclarant mardi lors d'une conférence de presse : « Soyons clairs, je ne suis pas gay, je n'ai jamais été gay ».

Ayant plaidé coupable dans un premier temps, Larry Craig, avait payé plus de 500 dollars d'amende et obtenu la suspension d'une condamnation à 10 jours de prison. Mardi, devant les caméras de télévision, il a déclaré qu'il avait fait erreur en plaidant coupable : « Je n'ai rien fait de mal à l'aéroport de Minneapolis, je n'ai rien fait de mal », a-t-il répété dans sa déclaration. « Au moment de l'incident, je me suis plaint auprès de la police sur le fait qu'ils avaient mal interprété ma conduite (...) J'aurais dû recourir aux conseils d'un avocat pour résoudre cette question. Rétroactivement, je n'aurais pas dû plaider coupable. »

Un scandale qui tombe bien mal pour ce Sénateur... qui, rappelons-le, en farouche défenseur des bonnes moeurs est réputé pour ses prises de position anti-gay...





medium-iran.jpg


Communiqué

 
Samedi 28 juillet à 11 heures, des militants de quatre associations luttant contre les homophobies et le VIH/sida manifestaient à Paris, sur le parvis des Droits de l’Homme, contre les pendaisons pour sodomie ou actes homosexuels en Iran. Selon Homan, organisation iranienne LGBT (lesbienne, gaie, bi & trans), 4 000 personnes ont été pendues en Iran pour sodomie ou actes homosexuels entre 1979 et 2000. Deux autres ont été pendues en 2005, peut-être 16 autres ces dernières semaines, 17 seraient actuellement en sursis.

Des militants d’Act Up-Paris, des Panthères roses, de Tjenbé Rèd et d’Aides ont notamment scandé ce slogan des Panthères roses : « Iran, 16 homos pendus, Cécilia, qu’attends-tu ? 17 homos en sursis, Sarkozy, que dis-tu ? » ; ou ce slogan d’Act Up-Paris : « Khayyam, réveille-toi, ils sont devenus fous ! » À la même heure, l’association TaPaGeS manifestait à Strasbourg et dénonçait « une philosophie que l’on entend aussi ici en France : l’homosexualité est une menace pour l’Humanité ».

À l’issue de la manifestation parisienne, une délégation s’est rendue à l’ambassade de la République islamique d’Iran et a déposé une lettre* à l’intention de l’ambassadeur.

Nous adressons aujourd’hui copie de cette lettre* à Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes ; à Rama Yade, secrétaire d’État chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’Homme ; à Brice Hortefeux, ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement ; à Patrick Stéfanini, son conseiller ; au préfet Jean-François Cordet, directeur général de l’OFPRA ; aux 23 membres du groupe d’amitié France – République islamique d’Iran à l’Assemblée nationale précédente ; aux 21 membres du groupe d’amitié France-Iran au Sénat ; à Thierry Desmarest, président du conseil d’administration de Total S.A.

Nous leur demandons d’interpeller sans délai les autorités iraniennes. Nous attendons qu’ils nous apportent de toute urgence les assurances voulues sur le sort des 17 condamnés à mort en sursis en Iran, comme sur le sort du jeune Hamid, sans papier résidant en France, homosexuel iranien de 21 ans, actuellement en instance d’expulsion vers l’Iran par les autorités françaises - autant dire, même s’il a été libéré du centre de rétention de Vincennes après les manifestations de samedi, qu’Hamid est actuellement en instance d’exécution par procuration.

Associations Signataires :

Académie gay & lesbienne ;
Act Up-Paris ;
Aides ;
Fédération française des Centres LGBT ;
LCR | Ligue communiste révolutionnaire ;
Les Panthères roses ;
Tjenbé Rèd ! Mouvement civique pour l’action & la réflexion sur les questions noires, métisses & LGBT en France ultramarine & hexagonale

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés