Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500

MOTS : Citations philes et phobes

« Au point de vue physique, la pédérastrie me dégoûte à l'égal des excréments et au point de vue moral, je la condamne. » Pierre Unik, (1909-1945), surréaliste, poète, journaliste.

« À toujours vouloir des droits, les homosexuels font de l'intégrisme et, au passage, font monter le Front National. » Anne Heinis, ancienne sénatrice de la Manche, Groupe des Républicains et Indépendants.

« Il est rare que, pour des homophobes, leur attitude envers l'homosexualité soit le fait d'un raisonnement rationnel ou d'une argumentation intellectuelle. De tels efforts de rationalisation sont très souvent forgés a posteriori, dans le but de donner à l'homophobie une explication plus acceptable et plus respectable. Cependant, ces essais d'argumentation intellectuelle contre l'homosexualité sont de complets échecs. » Niclas Berggren, Docteur en Economie à l’Université de Stockholm, dans l'Independent Gay Forum.

« Je ne suis pas homophobe, pour reprendre cette expression idiote encore utilisée par tous ces homosexuels. Vous ne pouvez vous l'affirmer si rapidement ; le mot homophobe signifie, dans une acception populaire, « peur des homosexuels » ou « peur de devenir homosexuel ». Aucune des deux ne m'effraie. Ce qui, cependant, m'agace, c'est que ces personnes à sexualité déviante soient, dans ce pays [c'est-à-dire les États-Unis], tellement mises en valeur. L'homosexualité ne demande aucune compassion : elle est moralement incorrecte. » Jarrod Carter, activiste opposé aux droits des homosexuels (1995).

« J'essaye de trouver le mot correct pour cela... cette stupidité totale, absolue, idiote d'hommes se mariant avec des hommes... Dans ma vie, je n'ai jamais rencontré d'homme avec qui je veuille me marier. Et, pour être franc et direct, si jamais un homme avait cette intention avec moi, je le tuerais et je dirais à Dieu qu'il est mort. » Jimmy Swaggart, télé-évangéliste américain.

« Steven is gay » déclare Fallon Carrington en 1985 dans Dynasty. Mais en version française, cela devient : « Steven est malade » !!!
Même époque, dans
Starsky et Hutch (diffusé en 1977 aux States). Dans l’épisode « Double vie » consacré à l'homosexualité d'un homme marié, Hutch déclare : « Jusqu’à il y a six mois, il venait dans cette chambre avec le même type. Récemment, il y en a eu d’autres. » En VF cela donne : « On l’a vu pourtant avec pas mal de filles dans cette chambre depuis un an. Il y a les témoins qu’on veut. »
Dans le même épisode, Starsky, au lieu d’annoncer à la veuve éplorée que son mari
« était gay » (VO), lui annonce en VF : « Il vous trompait. » Et dans le doublage aux nombreux moments où en VO est spécifié « his being gay », cela devient : « il avait des faiblesses » !

Article VF édulcorée : les cultes aussi !, par Thierry Lepeut, in trimestriel Episodik n°1 (en kiosque en ce moment et à recommander pour tous les amoureux des séries !)

« Proust, Gide, Genet – trois écrivains non seulement homosexuels mais qui placent “l'inversion” au cœur de leur art – me persuadent que l'homosexualité a été essentielle au développement du roman moderne, parce qu'elle a conduit à une redéfinition de l'amour, à un profond scepticisme sur le caractère naturel de la répartition des rôles entre les sexes, et à une renaissance de la tradition classique de l'amour entre personnes du même sexe qui avait dominé la poésie et la prose occidentales jusqu'à l'avènement du christianisme... Cette tradition fut pour moi une source d'inspiration. Elle attestait que l'art avait toujours le pouvoir de créer des mythes et de transformer le monde. Elle montrait que la fiction n'était pas seulement mimétique mais aussi prophétique. » Edmund White, Mes vies, page 341 & 342, éditions Plon.

« Je reçois beaucoup de correspondances email d'homosexuels qui tiennent à affirmer qu'ils sont homosexuels mais pas gays. Ils ne se rattachent pas à cette définition qu'ils estiment être politique. Je dois dire que les homosexuels ont parfaitement le droit d'organiser leur vie comme ils le souhaitent.
Mais nous sommes dans une société qui a un caractère normatif et qui impose dans la vie sociale un certain nombre de modèles, comme le mariage, modèle qui n'est d'ailleurs pas toujours respecté malgré son importance par de hauts fonctionnaires, même s'ils sont candidats à la présidence de la République.

Il reste cependant aux homosexuels qui souhaitent établir leur relation affective et leurs intérêts personnels des pactes civils comme le pacs, par exemple, qui doivent pouvoir leur donner les satisfactions auxquelles ils aspirent. » Jean-Marie Le Pen, Le Monde, mars 2007.

« L'homosexualité est contraire aux principes naturels, biologiques. »

« L'homosexualité est devenu à tort un enjeu politique servant aux partis à recueillir les voix d'individus en état de mal être intérieur. »

« Pire que le PACS que seul Jean-Marie propose sa nécessaire dissolution, le mariage homosexuel est une abomination sans nom, un recul de plusieurs millénaires, une régression aboutissant à un gouffre sans fond, l'éternelle obscurité de la mort... celle des hommes, celle des peuples. »

Citations extraites [et "sic" donc sans correction orthographique et grammaticale de notre part...] du post (14/11/2006) : L'homophilie gagne du terrain, la morale en perd !, du blog extrême.droiture.over-blog.net de François Louis.

Dans sa dernière newsletter daté du 1er avril 2007, l'association An Nou Allé dénonce la remise du Prix du meilleur interprète masculin par la SACEM au chanteur de dancehall Admiral T, lors des Prix Guadeloupe 2007 le 30 mars dernier à Pointe-à-Pitre. Si vous vous demandez pourquoi cette association qui défend les droits des gays, s'insurge contre cette récompense, voici la traduction d'un passage d'une de ses anciennes chansons intitulée « Makoumè » (Pédé en créole) :
« On est venu pour brûler les pédés qui restent près de l'hôtel de ville...
Tu peux en être sûr, ils ne s'en sortiront pas sans bobos...

Ce que je dis, c'est ce que je pense moi-même, je ne suis pas un menteur...

Si tuer les pédés, c'était du sexe, je serais un nympho...

Ils vont souffrir, souffrir, ils vont prendre du gaz, du gaz..

Au lieu de tirer au fusil sur ton frère, tire sur eux...

Ils vont cuire comme de l'eau dans un chauffe-eau...

Les pédés, c'est des cigarettes, brûlez-les comme des mégots... »

Sans commentaire... Enfin si ! Imaginons juste un instant que, dans cette chanson, le mot « pédé » ait été remplacé par un autre mot désignant une autre communauté victime de discrimination... Admiral T aurait-il reçu le titre de la SACEM ?
L'association « 
déplore également la passivité du Ministre de la Culture » Renaud Donnedieu de Vabres qui, saisi depuis le 19 mars, n'a répondu à aucune de leurs sollicitations.

Un post de nos amis de GayClic (reproduit avec leur autorisation)

« Le voyage, en tant que vocation, a régulièrement attiré la même proportion de travestis déchirés par la culpabilité, d'homosexuels réprimés et de pédophiles tourmentés que les ordres religieux. » Stephen McCauley, L'Art de la fugue, édition 10-18, page 335.

« La pratique de la sodomie contribue à la mise à mal de la cellule familiale et entraîne des maladies dangereuses et transmissibles. Le comportement homosexuel est contraire aux vérités fondamentales ordonnées par Dieu, reconnues par nos fondateurs et partagées par la majorité des Texans. L’homosexualité ne doit pas être présentée comme un style de vie alternatif acceptable, dans l’éducation publique et la politique. La famille ne devra pas être redéfinie pour inclure les “couples” homosexuels. Nous nous opposons à l’accord de droits spéciaux, à la reconnaissance de privilèges, dont entre autres le mariage entre homosexuels et l’homoparentalité. Nous nous opposons à toute peine à l’encontre de ceux qui s’opposeraient à l’homosexualité du fait de leurs croyances. » Extrait de la déclaration du Parti Républicain Texan, 2004, apparaissant à l’ouverture du film Prends-moi (Faqs).

« Il faut que les homosexuels qui liront ce livre [Jean-Paul de Marcel Guersant] sachent qu'une issue “par le haut” leur est ouverte. » Abbé ORAISON, Arts-Spectacles, 27 mai 1953.

« L'homosexualité, bien qu'elle soit réprouvée par la Doctrine comme ne servant pas la procréation, mérite aux yeux du Saint-Père l'assistance que les évêques doivent porter à ceux qui sont confrontés à des choix oraux difficiles. » Une bêtise hilarante extraite du Panorama du médecin, septembre 1983

Interrogé sur le mariage des couples de même sexe, Monsieur Raymond Occolier se veut « clair et net : je suis un élu chrétien et par définition je suis contre ». Sur l’ouverture de l’adoption aux couples de même sexe, ce professeur de collège se fait plus didactique : « Les gens qui veulent adopter, c’est pas compliqué, pourquoi ils ne font pas d’enfants ? Moi, j’ai trois filles, trois garçons ! Ils n’ont qu’à faire comme moi, ils n’ont qu’à faire des enfants ! C’est la loi de la nature, je crois. D’ailleurs, si vous regardez bien, scientifiquement, sans entrer dans les convictions religieuses, regardez bien la nature. Voyez, un corps d’homme est fait pour recevoir un corps de femme (sic), et c’est comme ça qu’on fait des enfants. Sauf s’il y a une autre solution ! Tout le monde deviendra pédé et plus personne ne fera d’enfants. Mais comment la population martiniquaise va se reproduire ? Moi j’ai un problème là ! » Raymond Occolier, délégué national du PS à l’éducation et à la mémoire, conseiller régional de Martinique et maire du Vauclin (Martinique), mars 2007.

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés