Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Décembre 2024
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500

MOTS : Citations philes et phobes

Le comédien Jerry Lewis, 81 ans, fait scandale aux États-Unis après avoir utilisé le « F word » (Faggot = Pédé) lors du Téléthon 2007 américain. Dans un communiqué rendu public par CNN, Jerry Lewis s'est excusé. Voici sa déclaration : « Je présente mes excuses à toute personne qui s'est sentie offensée (...) J'ai de toute évidence mal choisi mes mots. Tous ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas de préjugés à cet égard. Le succès du Téléthon et tout le bien qui en découlera, ne devraient pas être gâchés à cause de ce mot malheureux. J'assume la responsabilité de ce que j'ai dit. Il n'y a aucune excuse, je suis désolé ».

« Arriver à présenter le journal télévisé a été pour moi une grande conquête et j'espère que cela représentera un signal fort pour tous les homosexuels qui vivent leur condition presque dans la honte, en se cachant. » Stefano Campagna, célèbre présentateur du journal télévisé de la matinée sur la Rai, chaîne la plus regardée d'Italie.

« Là-dedans, il cachait, notre camarade, des cigarettes, et une brosse à dents, même qu'on en rigolait tous, de ce soin peu commun, alors, qu'il prenait de ses dents, et que nous on le traitait, à cause de ce raffinement insolite, ̎d'homosexuel̎ ». Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline, Biographie.

« Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo ! » Michel Galabru, Pensées, répliques et anecdotes (2006)

« Il y a quelques jours, la communauté homosexuelle défilait à Paris pour défendre son identité… Mais, en revanche, parler de l'identité "nationale" serait inacceptable… Une telle attitude est difficilement explicable ! »
Brice Hortefeux, voulant justifier l’intitulé de son ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement, dans le Monde daté du 5 juillet 2007.

« Vous, les tantes, serez tous gazés (…) »
« Berlin redeviendra forte quand on aura cassé la gueule de toutes les pédales. »

Bushido, chef de file du gangsta-rap germanophone.

« Je vais donner immédiatement des instructions à ma commandante (de la police municipale) pour qu'elle fasse un nettoyage ethnique des pédés. » Giancarlo Gentilini, maire de Trévise (Ligue du Nord, populiste), 6 août 2007.

« Pendant des décennies, cela a été une insulte homophobe, maintenant ce sera un nom de parti dont les gens pourront être fiers ! » François Bayrou le 03/07/07 lors de la rencontre avec les militants UDF au sujet du nom Parti Démocrate dont l’acronyme aurait été PD, qui n'a pas été choisi pour d'autres raisons beaucoup plus terre-à-terre de dépôt à l’INPI. Slogan qu'il avait préparé pour les sarcasmes qui n'auraient pas manqué et n'ont pas manqué de fuser par ailleurs…

« Votre innovation du PaCS, c’est tout simplement le retour à la barbarie. Vous vous inscrivez dans la suite de ceux qui, pour saper la société, ont commencé par saper la famille. La loi la mieux établie de notre vieille civilisation, vous vous apprêtez à la violenter ! Vous touchez là aux fondements de la société ! Mais un jour les victimes se lèveront et se tourneront vers vous en vous disant, une expression terrible : vous êtes le socialisme démolisseur ! » Lors de la dernière lecture de la loi sur le PACS, le 12 octobre 1999.

« L’enjeu est de savoir si on va demain préserver l’équilibre de la société et aménager les conditions de sa survie. Par définition, les couples homosexuels ne peuvent pas être géniteurs. Comment la société pourrait-t-elle s’en remettre à un pacte qui n’assure pas sa survie ? Cela serait un suicide collectif. Je ne l’imagine pas, je ne l’accepte pas. Mon devoir est de le dire haut et fort. L’homme politique n’est pas là pour apporter les bonheurs privés, il est là pour épargner les grands malheurs publics.
Nous sommes devant un choix vital. Soit la société bascule dans le “mariage homosexuel” qui induit l’adoption, et c’est la fin de tous nos tissus de protection et d’entraide. Soit la société, tout en laissant à chacun le choix de vivre comme il veut, continue de faire reposer son équilibre sur le couple famille/filiation, c’est-à-dire sur l’hétérosexualité. La société française, malgré toutes ses blessures, conservera et préservera ainsi les principes de sa survie, comme la stabilité et les sécurités affectives fondamentales.
Le mariage est une institution qui a pour vocation première la protection de l’enfant. Pour dire les choses très simplement, je pense que pour un enfant, il vaut mieux avoir un père et une mère que deux pères ou deux mères. Je constate, et c’est un drame pour notre pays, que toute référence à la politique familiale, à la défense de la vie, et finalement à tout ce qui concerne les cellules civiques fondamentales, est devenue le grand tabou de la société médiatique et de la société politique. Quiconque se dit hostile au “mariage homosexuel” prend le risque d’être un jour ou l’autre suspecté d’homophobie.
Sur la question du “mariage homosexuel”, les candidats sont tous sur la même ligne: soit le “mariage homosexuel”, soit le CUC (Contrat d’union civique). Ce n’est qu’une question de tempo. La droite va moins vite, mais sur le même chemin que la gauche. Je pense que nous touchons à des questions essentielles qui sont supérieures au clivage politique traditionnel.
Il faut imaginer un maire rural ceint de son écharpe tricolore qui accueille un couple homosexuel dans le cadre du CUC… Il est évident qu’un maire qui a du bon sens sent bien que cette parodie de cérémonie correspond à un basculement dans le vide. Nous sommes très au-delà des étiquettes partisanes, car nous atteignons la zone dangereuse où s’enracinent à la fois le physique et le métaphysique.
[L'attitude de Nicolas Sarkozy] est inadmissible et hypocrite. Il propose un Contrat d’union civique avec les mêmes droits pour les couples homosexuels et hétérosexuels, et la possibilité d’une cérémonie à la mairie. Peut-on m’expliquer la différence entre le “mariage homosexuel” et ce CUC ? Il n’y en a aucune. Il n’y a que le nom qui change.
Quant à l’adoption, il ne peut pas y avoir demain de “mariage homosexuel” sans l’adoption. Car si la loi crée le droit au “mariage homosexuel”, c’est la jurisprudence française ou européenne qui, partant du “mariage homosexuel”, imposera l’extension des mêmes droits pour les couples homosexuels et hétérosexuels.
Il faut dire les choses clairement. Le premier stade a été le PACS, le deuxième stade est le “mariage homosexuel” le troisième sera celui de l’homoparentalité.
Il y a aujourd’hui une urgence métapolitique qui est de préserver le mariage hétérosexuel avec ses avantages fiscaux, patrimoniaux et juridiques. La deuxième urgence est éducative. Il faut faire en sorte que les jeunes gens de notre pays ne considèrent pas l’homosexualité comme tout aussi naturelle que l’hétérosexualité. »
Défendre la famille, mon combat - Famille Chrétienne, 9 décembre 2006.

« 34 - Reconnaître leur mission, c’est défendre le statut du mariage.
Inscrire le mariage dans la Constitution comme étant l’alliance d’un homme et d’une femme dans le but de former une famille.
Refuser le mariage homosexuel et l’adoption des enfants par des couples du même sexe. » Projet politique du MPF

« Si les jeunes sont favorables au mariage homosexuel, c’est probablement au nom de la liberté individuelle. Ils ne voient pas que ce serait la porte ouverte à la polygamie : revenir sur l’union entre un homme et une femme permettrait à certains groupes de pression religieux de réclamer la possibilité d’épouser deux ou trois femmes. » Marine Le Pen, L’Humanité du 20 novembre 2006.

« Je pense que les religions ont toujours tenté d'orienter la haine contre les homosexuels. De mon point de vue j'interdirais les religions. » Sir Elton John, artiste.
« Je ne me doucherai jamais avec des pédés. » John de Wolf, joueur de l’équipe nationale de football des Pays-Bas.

 

« Le drame mathématique de la vie gay (jamais convenablement exploité par les auteurs de comédie), c'est que deux rivaux peuvent non seulement se disputer un troisième homme mais qu'ils peuvent aussi coucher ensemble. » Edmund White, Mes vies, éditions Plon

Dans une lettre adressée en 1986 aux évêques de l’Église catholique, le cardinal Ratzinger (futur Pape Benoît XVI) décrit l’homosexualité comme un « mal moral », « un désordre objectif qui est contraire à la sagesse créatrice de Dieu ». Mgr Ratzinger recommande qu’un « souci spécial devrait être porté sur les personnes de cette condition, de peur qu’ils soient menés à croire que l’activité homosexuelle est une option moralement acceptable ». Il conclut sa lettre en souhaitant que soit retiré « tout appui envers un organisme qui cherche à contredire ces enseignements ».

« Pour les homosexuels, l'islam a prescrit les peines les plus sévères [...] Après que la preuve a été établie conformément à la sharia, il faudra se saisir de la personne, la maintenir debout, la partager en deux avec une épée et soit lui trancher la tête, soit la fendre en deux tout entière. Il (ou elle) tombera [...] Après sa mort, il faudra dresser un bûcher, placer le cadavre dessus, y mettre le feu et le brûler, ou bien l'emporter sur une montagne et le précipiter. Puis les morceaux du cadavre devront être rassemblés et brûlés. Ou alors, il faudra creuser un trou, y faire un feu et l'y jeter vivant. Nous n'avons pas de telles punitions pour d'autres crimes." Ayatollah Musawa Ardelsili, Téhéran, 1998.

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés