Accueil :

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500

URGENT : Gays, militants et résistants !

Blogué par nos amis de GayClic :


Comme vous le savez sans doute, la Cour Suprême de Californie a autorisé en mai dernier les couples de même sexe à se marier en jugeant inconstitutionnelle l'interdiction qui les en empêchait.
À la suite de cette décision historique, de nombreux opposants aux droits des gays se sont mobilisés pour faire voter le 4 novembre prochain par référendum, un amendement appelé « Proposition 8 ». Si une majorité de « Oui » l'emportait lors de ce référendum, la Constitution californienne serait réécrite en précisant que seul le mariage d'un homme avec une femme peut être reconnu dans l'État. Une campagne acharnée s'est donc ouverte entre les défenseurs des droits des homosexuel(le)s et leurs opposants dont de nombreuses organisations religieuses.
GayClic vous propose de regarder le premier spot télévisé diffusé en Californie appelant à voter « Non » à la « Proposition 8 ».


Bien que les derniers sondages indiquent que la majorité des Californiens ne souhaite pas modifier la Constitution pour interdire le mariage entre les couples du même sexe, la campagne des opposants au mariage gay a déjà réuni plus de 15 millions de dollars (dont plus d'un tiers provient d'une Église mormone) contre 13 millions pour les défenseurs.
L'égalité dans le mariage reste donc encore fragile en Californie et toutes les bonnes volontés sont sollicitées. Plus d'infos sur www.noonprop8.com.
Blogué par nos amis de GayClic.com :


Barack Obama a présenté samedi à Springfield son futur vice-président s'il est élu à la Maison Blanche. Il s'agit du sénateur de l'état du Delaware, Joseph Biden, âgé de 65 ans, celui-là même qui l'avait combattu lors des primaires démocrates. Bien que catholique, Joe Biden est connu pour ses positions pro-choix concernant l'avortement et plutôt pro-gay. En effet, à l'exception d'un vote en 1996 en faveur de la loi de défense du mariage (DOMA) qui définit le mariage comme devant être entre un homme et une femme, ce pilier de la politique américaine a en général soutenu l'ensemble des législations en faveur des homosexuels, notamment contre la discrimination au travail ou dans la proposition d'inclure dans les crimes de haine ceux liés à l'orientation sexuelle. Bien que le mariage pour les homosexuels soit pour lui probablement « inévitable », Joseph Biden ne soutient pour l'instant, comme Obama, qu'une union civile qui donnerait les même droits. Il s'est également exprimé en faveur de l'abrogation de la loi « Don't Ask, Don't Tell » qui interdit aux soldats américains d'être ouvertement gay : « L'idée que nous tournions le dos à de courageux et patriotiques américains volontaires à cause de leur orientation sexuelle est ridicule et totalement irrationnel. »
Ce choix de Barack Obama pour le poste de vice-président devrait être un signal plutôt encourageant pour les gays américains qui ont l'air bien décidés à poursuivre le combat jusqu'à la reconnaissance et l'égalité totale de leurs droits.
La vidéo de mon couple d'amoureux préférés, Kriss et Kael, à qui je souhaite une longue vie de bonheur et d'amour... et un bébé (je croise les doigts pour vous !). Je vous embrasse très fort tous les deux ! [Daniel]


A la veille de la marche des Fiertés LGBT de Lyon, ce samedi 14 juin, la Lesbian and Gay Pride de la ville demande, une nouvelle fois au Préfet du Rhône de régulariser Nadir, comme l'a ordonné la justice.


La 13ème marche des Fiertés LGBT sera l'occasion pour les manifestants de manifester leur solidarité avec Nadir, ce lycéen homosexuel sans papier, en arborant un autocollant confectionné à cet effet avec comme slogan : "Non à l'expulsion des homos et Trans étrangers, le préfet du Rhône doit régulariser Nadir".


Nadir est un jeune lycéen homosexuel, d'origine algérienne, scolarisé à Villeurbanne. Il est arrivé en France à l'âge de 16 ans, laissant derrière lui des années de vexations et d'abus, et s'est rapidement intégré. Il a poursuivi sa scolarité au lycée professionnel de Villeurbanne et doit passer les épreuves du baccalauréat ce mois-ci.

Ses demandes de régularisation au motif de sa vie privée et familiale avaient été rejetées par la Préfecture du Rhône. Mais, le 12 mars dernier, le Tribunal Administratif de Lyon a annulé l'arrêté de la Préfecture, estimant que l'Algérie comme pays de renvoi ferait courir à Nadir un risque pour sa vie.

Pourtant, trois mois après, Nadir n'a toujours pas ses papiers. Il n'est toujours pas régularisé. La Lesbian and Gay Pride de Lyon s'irrite de cette attitude "méprisante" de la Préfecture du Rhône et demande à ses services d'octroyer à Nadir un titre de séjour " Vie privée et familiale " dans les meilleurs délais.

Blogué par nos amis que GayClic.com :


À l’occasion du 4e Tournoi b.yourself du Paris Foot Gay et du Paris Saint-Germain qui s'est déroulé dimanche 8 juin 2008, la Ligue de Football Professionnel a signé la Charte contre l'Homophobie dans le Football, faisant ainsi de la France le quatrième pays européen à reconnaître et à s'engager contre cette discrimination. Voici un extrait du 19/20 diffusé ce soir-là sur France 3 Paris Île-de-France, avec notamment un reportage consacré au club Paris Foot Gay.


Blogué par nos amis de GayClic.com :


Voici les dates officielles des Gay Pride 2008 françaises :

- le 24 mai à Tours
- le 31 mai à Nantes
- le 7 juin à Lille, Metz, Montpellier
- le 14 juin à Lyon, Rennes, Strasbourg, Toulouse
- le 21 juin à Biarritz
- le 28 juin à Paris
- le 5 juillet à Marseille

La date pour la ville de Bordeaux reste à définir.

Quant à l'Europride, elle se déroulera à Stockholm du 25 juillet au 3 août 2008.

Alors qu'approche la Journée mondiale contre l'homophobie, le 17 mai, le gouvernement français se fait remarquer par des mesures particulièrement hostiles aux homosexuel-le-s.

Il y a quelques mois le ministère des Affaires étrangères demandait aux consulats de refuser les pacs binationaux dans certains pays, il y a quinze jours on apprenait que le ministère de l'Intérieur testait un logiciel permettant un fichage des homosexuel-le-s, et le journal Têtu révèle qu'un homosexuel français a été déchu de la nationalité française lorsqu'il a demandé la double nationalité hollandaise, alors qu'il s'est marié avec un homme aux Pays-Bas ! Une convention entre les deux pays prévoit que seules les personnes mariées peuvent se voir accorder la double nationalité. Le mariage homosexuel est reconnu aux Pays-Bas, mais le ministère français considère cet homme comme célibataire.

SOS homophobie est scandalisée par cette décision particulièrement humiliante et symboliquement inexcusable, et demande au gouvernement de réintégrer immédiatement cet homme dans la nationalité française.

Fiché-e-s, déchu-e-s de leur nationalité, quelle est la prochaine étape pour les homosexuel-le-s français-e-s ? A l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie, le gouvernement français n'a-t-il donc pas de message plus humain à adresser aux homosexuel-le-s ?

Pour plus d'informations :
Lire le billet de
Maître Eolas
Visuel (c) GayClic.com


Avant les J.O., l'ambiance n'est pas très gay


Article de Doug Ireland, publié sur Bakchich.info.
(reproduit sur ce blog avec l'autorisation de Laurent Léger de Bakchich.info)


La police chinoise fait le ménage. Et rien n’échappe à sa vigilance. La communauté gay en fait les frais. Les rafles se multiplient dans les quartiers homosexuels de Pékin, où il ne fait décidément pas bon sortir de la norme !

La vague d’intimidation et de répression en Chine avant les Jeux Olympiques cible aussi les homosexuels. Selon un courriel du Docteur Wan Yanhai, le militant gay et anti-Sida le plus en vu en Chine, le mois de mars a été l’occasion de nombreuses rafles policières à Pékin et à Shanghai. Il estime que les autorités chinoises ont sévit contre la communauté gay « au niveau national ».

Le Dr. Wan Yanhai n’est pas n’importe qui. Fonctionnaire dans le ministère de Santé publique, il a perdu son poste en 1994 à cause de sa participation à des campagnes d’information sur le sida et à son soutien pour l’idée d’égalité des droits des homosexuels, hommes ou femmes. Après son licenciement du ministère, Wan Yanhai a fondé l’association anti-Sida Aizhixing Action Project (les caractères chinois pour « Aizhixing » représentent l’amour, le savoir, et l’action, et sont un jeu sur le mot chinois pour Sida). L’association milite également pour la liberté d’expression sur Internet.

Enlevé et arrêté en 2002 pour avoir diffusé un rapport gouvernemental interne sur le scandale du sang contaminé en Chine (près d’un million de personnes ont été contaminé par le VIH dans 23 des 30 provinces chinoises), Wan Yanhai n’a été libéré qu’un mois plus tard après une campagne mondiale protestant contre son arrestation. En 2006, il était de nouveau arrêté pour avoir accusé le gouvernement de « s’être endormi » sur le Sida en Chine. Dans le même temps, une conférence sur le Sida qu’il avait organisé, où était attendu des délégués des associations et fondations anti-Sida du monde entier, était purement et simplement annulée sur ordre gouvernemental. Son travail sur le Sida et pour les droits de l’homme est pourtant reconnu. Ainsi a-t-il reçu un prix de l’association Human Rights Watch.


Rafles en série


Dans son courriel, Wan Yanhai raconte en détail certaines des rafles. Tout a commencé le 9 mars 2008 par une descente de police à « Destination », la boîte gay la plus branchée de Pékin. Les autorités ont prétexté que la discothèque était « surpeuplée » et ont ordonné sa fermeture plusieurs jours durant. Selon d’autres informations récoltées a Pékin par Bakchich, la police avait vidé la discothèque de tous les non-asiatiques avant de procéder aux interpellations et cela afin d’éviter qu’un diplomate ou un étranger influent puisse témoigner de la manière de procéder des forces de l’ordre.

Le 17 mars, des policiers armés et des officiers du Bureau de la sécurité publique descendaient dans le parc Dongdan dans le secteur Est de Pékin, connu comme un lieu de drague gay. Selon Wan Yanhai, la police a « amené les gays dans le commissariat qui se trouve à l’intérieur du parc, où au moins une quarantaine de personnes ont dû attendre leur tour pour être interroger. Tous ont été contraints de montrer leurs papiers d’identité. Ils ont ensuite été forcés d’écrire leurs noms sur une feuille et de la tenir sur leur poitrine pendant que la police les photographiait. Les plus réticents ont été retenus pour des interrogatoires prolongés. Un bénévole de l’Aizhixing Action Project faisait parti du lot. Les policiers ont prétendu qu’ils ne retrouvaient pas son nom dans les fichiers informatiques, et il a fallu l’intervention de l’avocat de l’Aizhixing Action Project pour qu’il soit libéré.

La police a justifié cette arrestation collective par un meurtre qui avait été commis dans le parc quelques jours auparavant. Mais lors des interrogatoires, pas une seule question sur le sujet ! Durant les jours qui ont suivi cette rafle, des véhicules de polices ont continué à patrouiller et à faire des contrôles d’identité inopinés. Pour la moindre imprudence, les gens étaient amenés au commissariat. Dans l’après-midi du 22 mars, deux jeunes gens étaient arrêtés au moment même où ils entraient dans le parc. »


Bains gays, chat room… Rien n’échappe à la police de Pékin


Un autre épisode du même genre s’est produit le 20 mars dans l’Oasis, les bains gays les plus populaires de Pékin. Selon Wan Yanhai, « plus de 70 personnes, tous des clients ou des employés du club, ont été arrêtés. Après plus de 30 heures de détention, les clients de l’établissement étaient libérés, alors que les employés étaient eux gardés derrière les barreaux. A l’aube du 21 mars, la police descendait à nouveau dans un autre bain Oasis près du Pont Dongsishitiao, où cette fois, les employés étaient tous arrêtés. A ce jour, les deux bains restent fermés sur ordre de la police. Un bain gay dans un autre secteur de la ville était aussi fermé par les autorités, ainsi qu’un bain gay à Shanghai. »

Par ailleurs, selon une annonce du chat room gai Beijing Tongzhi (le mot « tongzhi », littéralement « camarades », a été largement adopté par les gays chinois pour se désigner eux-mêmes), au moins 80 « travailleurs du sexe » ont été arrêtés. Selon l’annonce, « depuis quelques jours Pékin nettoie la ville et sévit contre le commerce du sexe. Plus de 80 travailleurs du sexe sont actuellement sous les verrous. Pourtant ce site n’accueille personne dont les intentions sont illégales. Nous espérons que tout le monde se concerte pour s’opposer à cela. Merci pour votre coopération ! »

Wan Yanhai n’est pas le seul à faire part des actions policières contres les gays. Selon le site internet chinois le Shanghai-ist, « la rafle dans la boîte Destination de Pékin a eu lieu le même soir qu’une rafle contre le PinkHome de Shanghai, où plusieurs gays ont été arrêtés. De telles mesures répressives prises si rapidement contre les lieux et les espaces publics fréquentés par les gays sont inédites en Chine, notre effarement n’en est que plus justifié. »

Il est vrai que le nombre de boites, bars, et bains gay a connu un accroissement ces dernières années, notamment depuis le changement du statut des homosexuels. En 1997, le terme de « voyou » a été retiré du Code criminel à l’égard des gays arrêtés pour « sollicitation » dans des endroits publics (C’était l’accusation préférée contres les gays que la police soupçonnait de draguer.) Les actes homosexuels ont ainsi eté décriminalisés et, en avril 2001, l’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales.


Nettoyage avant les J.O.


Selon un interlocuteur de Bakchich à Pékin, « les autorités ont commencé ce ‘nettoyage’ pour signaler à la communauté gay qu’il fallait qu’elle se montre discrète pendant les JO. Le gouvernement voyant d’un mauvais œil tout ce qui n’est pas considéré comme ‘normal’ ou ‘bien rangé.’ Pékin veut faire fuir des grandes villes tout ceux qui ne possèdent pas le passeport interne requis pour y résider. En outre, certains soupçonnent que les rafles dans les boîtes et les bains pourraient avoir un rapport avec la corruption. De nouveaux commissaires de police ont été nommés à Pékin, et il n’est pas rare qu’ils intimident des commerçants gays en leur demandant de payer un bakchich pour pouvoir travailler tranquillement. »

Malheureusement, cette vague évidente d’intimidation des gays chinois n’a pas encore attiré l’attention de la presse. Tout comme le fait que Hu Jia, le dissident condamné à trois ans et demi de prison le 3 avril, est aussi un militant anti-SIDA notoire et un proche collaborateur de Wan Yanhai. Ni Le Monde, Libération, Le Figaro, France-Soir, ou le Nouvel Observateur, en rapportant la réclusion de Hu Jia, n’ont trouvé nécessaire de mentionner le fait qu’il est le directeur exécutif de l’association Aizhixing Action Project fondée par Wan Yanhai, mais aussi qu’il est le fondateur d’une autre association anti-SIDA, Love Source. (Entre 2002 et 2005, Hu Jia passait plusieurs mois par an dans les "villages du sida" des régions où des paysans très pauvres ont été victimes de l’affaire du sang contaminés dans des centres de transfusion. « Beaucoup de gens mouraient, se souvenait-il ; en tant que bouddhiste, il m’incombait de passer du temps avec eux pour alléger leurs souffrances. » )

Et si Hu Jia croupit aujourd’hui au fond d’une cellule, il y a lieu de s’inquiéter aussi pour l’avenir de son ami Wan Yanhai.

Tiré et adapté du post blogué par nos amis de GayClic.com.



Nous sommes heureux de vous annoncer la défaite dès le premier tour du candidat UMP Christian Vanneste (condamné pour propos homophobes, et que l'association gay de l'UMP, GayLib, a courageusement appelé à faire battre !) aux élections municipales de Tourcoing. C'est le candidat socialiste Michel-François Delannoy qui est élu maire de la ville.
Les résultats définitifs : Delannoy : 53,58% / Vanneste : 30,71%
Inutile de vous préciser que cette nouvelle... est une EXCELLENTE nouvelle !


Autre bonne nouvelle, José Luis Zapatero a nettement gagné les législatives espagnoles pour la deuxième fois consécutive... Le mariage et l'adoption pour les couples du même sexe ne seront donc pas remis en cause en Espagne. Ouf !
Blogué par nos amis de GayClic.com :


Les ONG Human Rights Watch (HRW) et l'Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) lancent une pétition internationale pour la suppression de l'article 489 du code pénal marocain et demandent la libération des six personnes condamnées à la prison en raison de cette loi.

Il faut savoir que l'article 489 condamne de six mois à trois ans de prison et à une amende de 200 à 1.000 dirhams (18 à 90 euros) toute personne convaincue d'avoir commis un acte d'homosexualité.

En décembre, la justice marocaine avait condamné à des peines allant de quatre à dix mois de prison six prévenus poursuivis pour homosexualité à la suite d'une fête privée en novembre à Ksar El Kébir (nord) qualifiée par la presse de "mariage gay".

Si vous souhaitez signer cette pétition : www.hrw.org.
Blogué par nos amis de GayClic.com :


Vous avez tous entendu parler de la fusillade qui a eu lieu la semaine dernière dans une université américaine (Illinois), mais sans doute pas d'un autre drame qui s'est déroulé deux jours plus tôt dans un lycée à Oxnard, en Californie... Lawrence King, un jeune élève de 15 ans a été assassiné par arme à feu en plein cours d'anglais. L'auteur présumé des coups de feu, Brandon McInerney, un autre élève âgé de 14 ans, a rapidement été arrêté par la police.
Plusieurs étudiants rapportent que, un jour avant l'assassinat, Lawrence King et un groupe de garçons, dont l'accusé, avaient eu une dispute verbale à propos de l'orientation sexuelle de Lawrence. Les premiers témoignages indiquent en effet que Lawrence ne cachait pas son homosexualité et qu'il venait parfois au lycée avec des vêtements féminins, du maquillage, des ongles peints et des bijoux... un comportement qui avait tendance à énerver certains garçons du lycée.
Son agresseur présumé, Brandon McInerney, a été inculpé de meurtre au premier degré et de crime de haine. Il sera jugé comme un adulte. Le week-end dernier, près de 1 000 personnes ont participé à une marche en l'honneur de Lawrence King.

 

AVIS DE DISPARITION


Romain, jeune français de la région de Rennes, 21 ans, étudiant en Espagne, a disparu à Barcelonne il y a plus de deux mois.


Si vous avez des informations :
Merci de contacter la

gendarmerie de Landivisiau au 02.98.68.10.39

Toutes les infos, photos et reportages TV sur :
http://romainlannuzel.over-blog.com/
Blogué par nos amis de GayClic :

Le quotidien gratuit Metro a publié hier (28 janvier 2008) un sondage* qui montre qu'une majorité de français (54 %) est favorable au mariage pour les couples homosexuels mais opposée à l'adoption (52 %). Ci-dessous le détail du sondage en fonction du bord politique et de l'âge des personnes interrogées.



Un sondage qui montre qu'une large majorité des sondés se déclarant de gauche est favorable au mariage et à l'adoption (77 % et et 66 %), alors qu'à droite, c'est une large majorité qui y est opposée (66 % et 70 %). Et comme on pouvait également s'y attendre, ce sont les plus jeunes qui sont le plus favorables à ces questions... Un espoir pour l'avenir !

* Etude Opinion Way pour Metro, réalisée en ligne auprès d’un échantillon de 1100 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.


Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés