Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Décembre 2024
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500

LES NEWS ROSES


Ceci est le post ou billet n° 1 000 du blog Les Toiles Roses !

Merci à vous toutes et à vous tous, d'où que vous veniez (et vous venez de loin pour beaucoup !) de nous donner la force de continuer, chaque jour, à faire évoluer les mentalités...

Bonjour !

Je viens de découvrir votre site en feuilletant l'article sur le cinéma gay dans Studio de ce mois !

Bien, bon site et très intéressant ! J'ai été impressionné par les infos sur l'homophobie... Je me permets de vous envoyer une info concernant la manifestation que nous organisons pour la deuxième fois à Saint-Etienne parce que nos objectifs sont identiques : faire évoluer les mentalités vers plus de tolérance et de compréhension.

Vous pouvez aller sur notre site : http://faceaface.stetienne.free.fr

Les deux thèmes que nous abordons cette année sont : « Homosexualité et religion : utopie ? » et « Pédé hier, gay aujourd'hui ».

Merci pour l'attention que vous porterez à mon message !

Bien cordialement !

Face à Face
Rencontres du Film Gay et Lesbien de Saint-Etienne
2e édition les 27, 28 et 29 octobre 2006
Site internet : http://faceaface.stetienne.free.fr
Philippe CHARRAS (programmation)

Et voilà le moment de s’auto congratuler ! Studio Magazine n°227 d’octobre, en kiosque – une référence au niveau cinéma –, met votre blog Les Toiles Roses en vedette comme source et référence dans son dossier « Cinéma et homosexualité » (un dossier fort correct, avec un excellent article de fond, des fiches sur les 20 films à voir) rédigé pour la sortie de L’Homme de sa vie de Zabou Breitman, mais aussi de Le Diable s’habille en prada avec la délicieuse Meryl Streep (en couverture). Un grand merci à Studio pour cette reconnaissance qui nous touche et bienvenue aux lectrices et lecteurs de ce magazine qui, je l’espère, prendront beaucoup de plaisir à nous lire.

Ça y est ! Il en avait parlé dans sa chronique « Zanzi and the City » !

Notre collaborateur Zanzi est depuis quelques heures tonton ! Et je ne peux m’empêcher de croire que c’est le premier bébé toilerosien ! La petite Éva va donner d’intenses moments de plaisir à ses parents et à son tonton ! Je suis d’autant plus touché que mon frère à moi, il programme à cette heure-ci le deuxième bébé toilerosien pour 2007. Ces hétérosexuels, quels gens admirables quand on y pense ! Mille bisous à la merveilleuse petite princesse et à son tonton qui va être reboosté et qui saute dans le train à l’heure où j’écris ces quelques lignes... C’est beau la vie, non ?

Et si on nous permettait, à nous gays et lesbiennes, d’adopter des enfants pour leur donner de l’amour et pour ressentir tout cela, pour se sentir parents, pour rendre la vie de mômes seuls plus formidablement chaleureuse et « normale » (oui, être orphelin, c’est anormal pour moi !)… Ce ne serait pas magnifique ? C’était la morale du jour de Daniel C. Hall. Mille bisous à ma petite Éva… et à son tonton…


Photo © M.G., avec son autorisation.


Pour moi, ce 11 septembre est dédié à la mémoire de toutes les victimes passées, présentes et (malheureusement) futures du terrorisme sauvage, organisé ou d’État ; de toutes ethnies, nationalités, couleurs, religions, différences, conditions sociales, orientations sexuelles ; de tous sexes, âges, niveaux intellectuels ou culturels… tombé(e)s à cause de la barbarie, de la haine, de l’ignorance, de la peur, de la bêtise, des préjugés ou de l’intolérance… Et que l'on me pardonne d'être maladroit en écrivant ce post...

Qu’il me soit permis d’avoir une pensée particulière pour tou(te)s les homosexuel(le)s passé(e)s, présent(e)s et (malheureusement) futur(e)s, de tou(te)s pays, couleurs et religions – etc. – qui souffrent dans leur âme, leur cœur ou leur chair ou sont exclu(e)s, brimé(e)s, agressé(e)s, emprisonné(e)s, torturé(e)s, assassiné(e)s, exécuté(e)s… Aujourd’hui, maintenant ! Dans notre monde et notre réalité quotidienne !

Nous ne tomberons JAMAIS comme ces deux tours…

Le prochain Mondial gay sera organisé à Buenos Aires du 23 au 29 septembre 2007, a annoncé samedi l'Association internationale gay et lesbienne de football (IGLFA), et accueillera 21 équipes et quelques 500 joueurs.
La capitale argentine a été retenue car
« c'est un haut lieu du football et aussi une destination (touristique) pour les gays », a expliqué le président de l'IGLFA, Tomas Gomez lors d'une conférence de presse.
Buenos Aires accueille chaque année des milliers de touristes gays et lesbiennes et, depuis 2002, est la seule ville d'Amérique du Sud à reconnaître les unions homosexuelles.
Les favoris du Mondial gay sont l'Angleterre, l'Allemagne, les Etats-Unis et la France représentée par Lyon United Boys).
Londres, New York et Washington sont candidates à l'organisation de l'édition 2008 d'une compétition née en 1982. (AFP)



(Zanzi) Lundi soir, j’avais rendez-vous avec le boss. Daniel C. Hall à Paris, c’était l’événement à ne pas rater, et surtout l’occasion de faire le point sur notre collaboration. Au programme de notre entretien : whisky sec, cigarettes de contrebande et biscuits apéritifs hyper-caloriques.

(Dany) Lundi soir, j’étais à Paris pour quelques jours afin de former des commerciaux d’une très grande marque de voitures (pour vous dire à quel point ma vie est passionnante !). Dans un moment de folie pure, j’avais goupillé une rencontre avec le nouveau chroniqueur de ce blog : le grand Zanzi. Enfin « grand », je me comprends. Journée de boulot terminée, évals de la Star’ Ac regardées, coups de fil passés (à ma Môman, à mon ami Imad qui s’installe à Paris et à mon chéri pour le rassurer), je faisais les dix pas dans ma chambre d’hôtel (oui, impossible de faire les cent pas dans 20 m2 !) lorsque le réceptionniste me téléphone : « Y a un monsieur Jean Zich qui vous demande ! », et moi de répondre : « Qu’il monte, fi diantre ! ». Et plutôt deux fois qu’une ! Deux minutes plus tard, quelques grattouillis chatouillent ma porte. J’ouvre et là, bang, rien ! Personne ! Je referme et immédiatement re-gratouillis. J’ouvre encore et me retrouve à nouveau face au vide. Pourtant, une voix lointaine me parvient : « Chui’ là ! Chui’ là ! » Baissant les yeux, je remarque un petit jeune (enfin « jeune », je me comprends) homme charmant en train de sautiller en battant des bras, tel le Big Jim préféré de mon enfance (ou l’âne dans le menu interactif du dvd Shrek). Je le laisse entrer, en faisant bien attention de ne pas lui marcher dessus ; me plie en huit pour lui faire une grosse bise amicale et le laisse s’installer sur mon lit. Suspense…

(Zanzi) Je soupçonne ce petit-fils d’Al Capone d’avoir chargé le Glenfiddich pour tenter de me soutirer des infos compromettantes. Mais je n’ai rien dit. En revanche, je n’étais pas loin de rouler sous la table…

(Dany) Heureusement, ma maman m’avait acheté un dé à coudre pour repriser mes chaussettes lors de mes déplacements. J’avais acheté une bonne bouteille de Glen’ 12 ans d’âge et me suis retrouvé à essayer de faire couler quelques gouttes dans le dé (un exercice pas facile, croyez-moi !). Un fait : le Zanzi ne tient pas l’alcool ! Au bout d’une gorgée, il commence à me raconter TOUTE sa vie : la marque des couches de son enfance, sa love story avec une certaine Phénicia, sa passion orgasmique pour les têtes couronnées (dont ses aventures avortées avec Fergie ou le Grand-Duc du Luxembourg), son plaisir presque physique de bloguer sur Les Toiles Roses (ça, c’était bien ! J’avais commandé un Stéphane Bern à Noël et, franchement, je n’étais pas déçu) et tout le tutti, et en plus le quanti, c’est vous dire si j’ai souffert… Après la seconde rasade, mon Zanzi s’allonge sur le lit et commence à psalmodier des incantations à Michel Delpech, Lady Di et une mystérieuse Queen of Sheba. Certes, la conversation me plaisait mais devant la tournure extrême de la situation, je décidai de sonner la retraite vers un petit resto près de la gare de l’Est. Je ne savais pas à quel point le cauchemar avait déjà commencé, pauvre David Vincent provincial que j’étais…

(Zanzi) Au restaurant, dont j’ai oublié le nom, nous étions déjà tellement pétés (moi surtout, le Dany ayant beaucoup de bouteille tient beaucoup mieux l’alcool) que nous avons commandé un « Victor Buono ».

La serveuse (très pince-sans-rire, aucun humour) :
— Je ne sais pas ce que c’est !
La pauvresse n’était pas née lorsque Patrick Duffy jouait les naïades dans L’Homme de l’Atlantide.


Par conséquent, elle n’a pu, comme nous, être marquée à vie par la vision fantastique de son maillot orange… et par la vision horrifique de son cruel ennemi, « Monsieur Schubert » (surnommé « La Truite »).

(Dany) Oui, Zanzi a oublié le nom du resto. Bon, dans l’état lamentable qui était le sien, cela peut se comprendre (il me faisait penser à Renaud chantant « Pochtron » !). Mais même ivre, notre conversation fut riche, passionnante et drôle (ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri, en fait pas depuis que le petit maître à gerber Sarko s’était déclaré contre le mariage homo et l’homoparentalité, c’est vous dire ma bonne dame…) Oui, je le reconnais aussi, c’est moi qui ai fait souffrir cette pauvre serveuse, mélange incestueux du Blob et de Cosette, pour couvrir les rires gutturaux et les délires brailleurs de mon chroniqueur alcoolisé. Néanmoins, la chair fut bonne, mais elle ne fut pas faible (je te jure mon chéri, toi qui me lit !)…

(Zanzi) Au terme de cette soirée mémorable, je suis rentré chez moi en titubant et en chantant tous les titres du Milliardaire (film de George Cukor, 1960).

(Dany) Mon éthylique compère oublie de vous raconter (et c’est au-then-ti-que !) qu’avant cela, moi-même pris dans la folie de cet épisode de la Quatrième dimension, nous entamâmes dans le resto déserté et ensuite dans les rues de Paname, en chœur et en hurlant, avec des chorégraphies dignes du fils caché de Fred Astaire et de Kamel Ouali, tous les succès de notre enfance (Zanzi étant sensiblement aussi VIEUX que moi) : « Candy », « Zora la rousse », « Les Visiteurs de Noël », « Autobus à impériale », « Albator », les mille et une versions de « Goldorak » et bien d’autres encore. C’est devant la gare du Nord que j’ai laissé mon mini-schtroumpf bidibulant, lui claquant avec un plaisir sincère deux gros bécots sur les joues… Une chose est sûre, le Zanzi a de l’avenir sur ce blog !

PS de Dany : Et ce con de me réveiller vers minuit et demi pour me dire qu’il était bien arrivé et qu’il avait chanté tous les titres du Milliardaire. Moi, je ne me souviens plus beaucoup de ce film, mais y a une chose dont je suis persuadé : avec Zanzi, j’ai décroché le gros lot !

TO BE CONTINUED...


Et ouuuui, Les Toiles Roses a soufflé sa première bougie, il y a peu (Happy Birthday to yoouououou…). En juillet 2005, je n’imaginais pas (avec mon amoureux qui, depuis, est devenu THE PREMIER LECTEUR de ce blog – inch’ Allah) que cela durerait plus de quelques mois, que nous serions obligés de passer par une solution payante pour héberger à ce jour 853 posts (pour plus d’un million de signes), que nous accueillerions bon mois mal mois entre 15 000 et 25 000 visiteurs uniques, que cela me permettrait d’être sollicité par PREF pour les pages livres (bisous Jacques et Christopher), que des éditeurs nous enverraient des DVD en service de presse (merci à vous : Bernard (Eklipse), Patrick et Samuel (Antiprod), Daniel (Épicentre), Loïc (One plus One) et Rémi (Les films de l’Ange)…), que nous serions racolés par d’éventuels annonceurs « soft » et plus « hard » en échange de monnaie sonnante et trébuchante (et j’ai toujours dit NON… pour l’instant car on n'en est pas moins homme, non ? JOKE), que j’échangerais avec des personnes aussi formidables que Jean-Yves, Samuel, Matoo, Méro, Philippe, Bernard, Niklas, Kriss, Tati, Abdellah et tous les autres que j’oublie, que – finalement – Les Toiles Roses prendrait autant de place dans ma vie.

C’est pour cela qu’en l’An II des Toiles Roses, je souhaite faire un peu bouger les choses. Nous sommes devenus une véritable banque de données cinématographique sur les films à caractère LGBT, donc il me semblait logique d’ouvrir un espace à la TV. C’est Méro qui s’y colle principalement et nous prépare les fiches des séries avec un ou des personnages gay(s) – en faisant un zoom sur « ces » personnages. L'arrivée des vidéos bloguables a aussi révolutionné notre espace de liberté. Si Jean-Yves va espacer ses papiers dans les mois à venir pour des raisons personnelles (quel blogueur admirable !), Bernard prend le relais avec panache, ainsi que tous nos autres collaborateurs et d’autres vont intervenir courant septembre. Nous allons aussi débuter la deuxième saison de La Saga des blogueurs dans quelques jours (la première a eu beaucoup de succès) et je vous promets quelques surprises ! Nous devrions publier quelques dossiers bien sentis et commencer, dans les mois à venir, à nous intéresser aux futures échéances électorales en prenant comme axe majeur notre identité LGBT et non nos opinions politiques… Mais chut, le projet se construit en ce moment même.

Enfin, parce que j’ai mes pauvres comme tout bon Seigneur ou Noble, j’ai engagé Zanzi pour une chronique où il a carte blanche (et en le payant plusieurs millions d’euros, of course). Carte blanche VRAIMENT. Ce crétin a un talent de plume évident et je deviens, moi aussi, lecteur excité à chaque billet. D’autres chroniqueurs ou chroniqueuses, différent(e)s, devraient intervenir dans les prochains mois. Car il me semble nécessaire de montrer toute notre diversité. De Paris au bled le plus paumé (je sais, j’y habite !).

Et vous l’avez compris, j’animerai moi aussi – de temps en temps, de manière atemporelle et inversement et réciproquement – ce billet qui vous donnera des nouvelles officielles et officieuses sur la vie de ce – votre – blog (et pourquoi pas un courrier des lecteurs ? Il suffit de cliquer sur le lien email à gauche de votre écran, toilerosiennes et toilerosiens !).

Je souhaite que vous interveniez (un blog doit être réactif, interactif et super actif – mais nous aimons aussi nos lecteurs passifs, interpassifs et super passifs), je crois en une espèce de « mission » des Toiles Roses et, surtout, je vous promets que nous garderons toujours en tête la devise de ce blog pour toutes les lesbiennes, tous les gays, les bis, tou(te)s les trans’ et nos ami(e)s hétéros mais néanmoins gay-friendly : « De l’Art de faire évoluer les mentalités ».

Je vous embrasse et see you later, brother or sister (de tous les pays du monde et vous êtes nombreux à nous lire en dehors des quatre coins de l'hexagone, et même dans certains pays où il est interdit de parler d'homosexualité et je salue votre courage, mes frères et mes sœurs !)… mangez de la tarte aux fleurs…

PS : Non, je vous rassure, Zanzi ne deviendra jamais le Suprême Commandeur des Forces Intergalactiques Toilerosiennes (enfin, ça dépend ce qu’il est prêt à me verser pour racheter le nom de domaine, on n’en est pas moins homme, non ? (JOKE)…


La rentrée approche à grands pas. Et Pink TV annonce l’arrivée sur son antenne d’un zapping entièrement consacré aux images gay issues des télévisions de plus de 120 pays. Produite par Be2See et animée par Laurent Artufel, Zap’Pink sera proposée sous forme de pastille de 5 minutes, en clair du lundi au vendredi à 20h45. Une compilation sera programmée tous les samedis à 20h50 à compter du 23 septembre.

Zap’Pink, à partir du lundi 18 septembre à 20h45, en clair sur Pink TV

    

C’est aujourd’hui, mercredi 19 juillet que Le secret de Brokeback Mountain, le bouleversant film d’amour entre deux cowboys signé Ang Lee est disponible dans les bacs (Pathé !). Pas moins de trois éditions sont proposées : une simple se contentant du film (ce qui est déjà, en soi, un vrai bonheur) ; un collector un peu maigre malgré ses 2 DVD (un making of, une courte interview du réalisateur, des interviews des adaptateurs) et une édition ultimate plus conséquente puisque s’y ajoutent la nouvelle originale, le CD de la musique, un album de photos de tournage et un jeu de photos du film.


Sexe. Race. Mort.
Voici comment nous pouvons résumer STATROSS LE MAGNIFIQUE, le nouveau film de Rémi Lange (Omelette, Mes Parents). [Sortie officielle :24 juin.]

Un film monté à la manière d'un film muet, underground, parfois trash, parfois érotique. Le cinéaste joue avec les tabous de la société européenne, remontant jusqu'à l'Inquisition. Un soin tout particulier a été également apporté à l'image du film... 
Rémi Lange filme l'évolution et la solitude d'un baron métis à l'identité sexuelle incertaine, dans sa grande demeure hantée par le fantôme d'un colonel nazi. 

Race, Mort, Sexe, c'est aussi l'univers du chanteur Jann Halexander [Brasillach 1945, l'Amant de Maman, Halexander Songs (album)], pianiste, présent dans le paysage musical depuis bientôt trois ans. Le chanteur joue le rôle à double tranchant du baron Statross le Magnifique. Nous assistons à l'errance d'un homme au physique marqué, entre les frontières du bien (la tolérance) et le mal (la Haine, symbolisée par le Ku Klux Klan). Le rôle de sa femme est jouée par la transsexuelle Pascale Ourbih (Thelma), actuellement parmi les transexuel(le)s les plus connu(e)s dans le paysage cinéma francophone, activiste militante. 
Certains jugeront le film sombre, bizarre, froid, tortueux, décalé, sensuel (notons la présence de l'acteur Ilmann Bel, photographié par Pierre et Gilles et acteur dans Cake au sirop de Cordom, de Rémi Lange, film diffusé lors de la nuit gay de Canal + en octobre 2005), servi par la musique de Jann Halexander, le DVD sortira le 24 juin 2006.
La robe que porte Jann Halexander, dans la scène où il se travestit, a été créée par le couturier de luxe Tillman Grawe tandis que les photographies des bonus ont été réalisées par Sven Herbach dont la photo de Jann Halexander dans le magazine Préférences en novembre 2005 avait crée le malaise –le chanteur était assis de façon aguicheuse, nu, sur un cabinet... 

DVD STATROSS LE MAGNIFIQUE, film de 23 minutes + nombreux bonus (interview de Jann Halexander, Clip Apoplexia, chansons de Jann Halexander, deuxième concert de l'artiste à Paris enregistré le 16 septembre 2005, Bandes-Annonces de la collection Homovies). Editions Les films de l'ange.

12 euros TTC prix public.

Site officiel de Les films de l'ange
Site officiel de Jann Halexander 

[Le chanteur, connu pour ses rares mais petits spectacles particuliers, étranges, se produira au Sentier des Halles, à Paris le vendredi 20 octobre 2006.]

Notre partenaire Dreampress, micro-éditeur sympathique et passionné, ouvre à son tour son propre blog : Dreampress.info. Et pour fêter cette naissance, lance deux opérations fort alléchantes pour les amateurs de Fantastique (King, Brite, Barker, Hopkins…), de Science-fiction (Andrevon, Watson…), de Fantasy (Berthelot…) et les nostalgiques de la revue culte de fantastique moderne : Ténèbres. Nous vous invitons à aller les saluer…

A tous nos lecteurs,

Notre blog a été victime du crash électrique de Redbus qui a conduit à une panne de plusieurs centaines de milliers de sites et blogs en France. Notre hébergeur tente de remédier aux énormes problèmes posés et déménage ses serveurs. Cela entraîne de multiples complications qui nous conduisent à suspendre pour un petit moment la publication d’articles. Nous attendons de pouvoir connaître l’étendue des dégâts et des fichiers perdus, ainsi qu’un retour à la normale pour pouvoir publier. Nous nous excusons de ces désagréments et comptons sur votre fidélité.

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés