Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Janvier 2025
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500

MOTS : Citations philes et phobes

« Ne cherchons jamais à idéaliser nos dérives, nous devons les moraliser. (…) Le côté jurisprudence des homosexuels ne m’intéresse pas. Je n’idéalise pas, mais je moralise. (…) Le fait qu’ils soient des homosexuels est déjà une sanction. (…) L’homme [l’homosexuel] a laissé son identité d’homme pour avoir une identité de femme. Voilà pourquoi Dieu ne lui pardonne pas ce vol et lui fait faire une relation contre nature. » Serigne Moustapha Sy, responsable moral de la dahira moustarchidaty, devant ses étudiants, septembre 2009.

« Être homosexuel c'est comme être gaucher. » Michel Berger, Biographie.

« Je veux être claire avant de m'engager dans cette tournée avec toi. Je suis gay, ma musique est gay, mon show est gay et j'adore qu'il le soit. J'aime mes fans gay et ils viendront tous à notre spectacle qui restera gay. » Lady Gaga, chanteuse, au rappeur Kanye West.

« Nous sommes mâles et femelles, adultes et enfants, gouins, gouines et pédés, baiseuses, baiseurs, enculées, enculeuses. » Jean Baudrillard, De la séduction (1979).

« Anytime Buju Banton comes / Quand Buju Banton débarque
Faggots get up and run. / Les pédés s'enfuient en courant
Boom bye bye In a faggot's head / Boum, bye bye, dans la tête du pédé
Rude boy don't promote any nasty man / Les vrais mecs ne se mélangent pas aux dégénérés
They have to die... / Ils doivent mourir
Send for the automatic and  / Sors l'arme automatique et
The Uzi instead / Sors l'uzi (pistolet mitrailleur)
Shoot them, don't come if we shoot them... / Tire-leur dessus, ne les aide pas si on leur tire dessus…
If a guy comes near me / Si un gars m'approche
Then his skin must peel / Sa peau va peler
Burn him up bad like an old tire wheel / Il doit brûler comme une vieille roue crevée »

Chanson de Buju Banton, chanteur de reggae.

« Les juifs orthodoxes ne disent même pas que l'homosexualité est mauvaise, ils considèrent qu'elle n'existe pas. (…) Ils dénient votre essence, votre identité, votre capacité à aimer quelqu'un. » Haim Tabakman, réalisateur israélien de Tu n’aimeras point, au festival de Cannes, dans un entretien à l'AFP.

« Dans le contexte actuel, deux joueurs de la Nazionale ne pourraient jamais avoir une relation au grand jour (…) Il ne s'agit pas d'une question culturelle, mais d'un mécanisme et d'intérêts avec lesquels ce genre de relation créerait un conflit (…) Imaginez un peu comment serait perçu la nouvelle d'un couple d'homosexuels jouant au football (…) Même si d'un point de vue culturel une grande partie des gens est favorable et capable de comprendre et d'accepter une situation de ce genre, (un couple homosexuel) serait de toute façon instrumentalisé et finirait par être jugé de manière négative. » Marcello Lippi, sélectionneur de l’équipe italienne de football, web-tv, août 2009.

« Je ne veux pas faire mon artiste qui est d'accord... Mais ce devrait être une évidence, évidemment, d'accepter le mariage gay et l'adoption par deux parents du même sexe. Quant aux débats autour de l'orientation du gosse, ses repères, je crois que c'est une profonde branlette, une thèse ancrée avant même que les premiers experts aient commencé leurs études. Donc, si j'étais président de la République (...) j'aurais accepté que les gays puissent adopter, que les lesbiennes puissent adopter, que tout le monde puisse se marier. » Julien Doré, Têtu, septembre 2009.

« C'est merveilleux. J'ai grandi autour de gays toute ma vie, au fond, ça explique peut-être pourquoi je suis de parti pris et que certaines personnes pensent que je suis homo lorsque je les rencontre... ce que je trouve génial. C'est toujours bien de les laisser se demander [rires]. Je ne vais pas sur les blogs ou les chats ou quoi que ce soit, mais mes amis adorent ça et, apparemment, quelqu'un a dit : "Daniel Radcliffe est homo. Il a une tête d'homo !" [Rires] Je ne sais vraiment pas ce qu'est une tête d'homo. Mais je trouve super que Dumbledore s'avère être gay... Une partie de moi pense que J.K. Rowling a fait ça pour voir si elle pouvait énerver la droite, mais je ne suis pas sûr que ce soit pour ça. Je crois qu'elle l'avait prévu, je crois qu'elle a toujours su qu'il était gay. »
« Je suis très content de commencer à soutenir le Trevor Project qui sauve des vies tous les jours. [Daniel vient de faire une grosse donation dont le montant est tenu secret par l'association. Note de Daniel C. Hall] C'est très triste de savoir qu'en 2009 le suicide est une des trois causes principales de décès chez les jeunes, et c'est vraiment dramatique d'apprendre que les jeunes homosexuels (LGBTQ) sont jusqu'à quatre fois plus susceptibles de tenter de se suicider que les jeunes hétérosexuels. J'espère profondément que mon soutien donnera plus de visibilité à l'organisation pour que plus de jeunes découragés apprennent l'existence des conseillers expérimentés de la Trevor Helpline et de ses nombreuses autres ressources. Il est extrêmement important que les jeunes comprennent qu'ils ne sont pas seuls, et peut-être encore plus important, que leurs jeunes vies ont une vraie valeur. »
Daniel Radcliffe, acteur incarnant Harry Potter, interviews 2009.

« Celui qui soutient que l’homosexuel peut être conduit devant les mosquées après sa mort est un homosexuel et il doit être tué, selon la loi islamique. » Les imams de Saint-Louis (Sénégal).

« Je trouve un peu triste qu'ils (les participants de la Gay Pride) aient choisi de la faire aujourd'hui... Ils ont dépensé toute leur énergie sur ce défilé alors que la plus grande parade gay du monde (l'Eurovision) était ce soir ». Alexander Rybak, le jeune Norvégien de 23 ans, qui a remporté samedi à Moscou le 54e Concours de l'Eurovision.

« L'amour c’est l'amour ! Les gens devraient pouvoir faire tout ce qui les rend heureux. J'ai beaucoup d'amis gays et lesbiennes et j’aimerais beaucoup les voir se marier... Je vais faire tout ce qu'il faut pour que cela puisse se produire un jour. La discrimination n'a pas sa place en Amérique » Britney Spears, mars 2009.

« Je serais ravi de pouvoir avouer librement que je ne suis pas gay, car je ne le suis pas, mais nier que je le suis équivaudrait à dire qu'il y a quelque chose de honteux à l'être, et ce n'est absolument pas le cas. Les questions concernant la sexualité sont bien plus récurrentes aux États-Unis qu'ailleurs, car ça touche à un réel complexe qui définit ce que les gens peuvent penser d'eux-mêmes et des autres. On en parle beaucoup moins en Australie. » Hugh Jackman, acteur australien, marié depuis 13 ans, suite à des rumeurs récurrentes.

« L’homosexualité est un péché. Les homosexuels sont condamnés à passer l’éternité en enfer. S’ils veulent changer ils peuvent être guéris de leur mauvais penchant. S’ils se détournent de la tentation, ils pourront être normaux à nouveau. Si seulement ils pouvaient essayer et essayer encore si ça ne fonctionne pas.

Ce sont les paroles que j’ai tenues à mon fils Bobby quand j’ai découvert qu’il était gay. Quand il m’a dit qu’il était homosexuel, mon monde s’est écroulé. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour le guérir de sa maladie.

Il y a huit mois, mon fils a sauté d’un pont et s’est tué. Je regrette profondément mon manque de connaissance des personnes gays et lesbiennes. J’ai vu que tout ce que j’avais appris ou entendu n’était que bigoterie et diffamation déshumanisantes. Si j’avais cherché au delà de ce qu’on m’avait dit, si j’avais juste écouté mon fils quand il m’a ouvert son cœur, je ne serais pas là devant vous aujourd’hui pleine de regrets.

Je crois que Dieu aimait l’esprit bon et aimant de Bobby. Au regard de Dieu, la bonté et l’amour sont tout ce qui compte. Je ne savais pas que chaque fois que je renvoyais à la damnation éternelle les personnes homosexuelles, chaque fois que je parlais de Bobby comme d’une personne malade et perverse, ainsi qu’un danger pour nos enfants, son estime de soi et son sens des valeurs étaient détruits peu à peu. À la fin, son esprit a été broyé au delà de tout espoir.

Ce n’était pas la volonté de Dieu que Bobby monte sur le parapet du pont au-dessus d’une route et qu’il se jette directement sous les roues d’un camion qui l’a tué instantanément. La mort de Bobby fut le résultat direct de l’ignorance et de la peur de ses parents pour le mot ‘gay’.

Il voulait être écrivain. Ses espoirs et ses rêves n’auraient pas du lui être enlevés, mais ils le furent. Il y a d’autres enfants comme Bobby assis dans vos congrégations.

Vous ne les connaissez pas, mais ils vous entendent répéter ‘Amen’, et cela fera taire leurs prières. Leurs prières vers Dieu pour la compréhension et la tolérance et pour votre amour. Mais la haine, la peur et l’ignorance du mot ‘gay’ vont faire taire ces prières.

Donc la prochaine fois que vous direz ‘Amen’ chez vous ou à l’église, réfléchissez. Réfléchissez et rappelez-vous qu’un enfant écoute. » Mary Griffith, membre des parents de gays et lesbiennes, dont l’histoire est adaptée sous le titre Bobby seul contre tous (Prayers For Bobby) avec Sigourney Weaver dans le rôle de Mary.

« En fait, c’est juste les couleurs de l’arc-en-ciel qu’on voit. On dirait en effet que c’est le drapeau gay. Mais ce n’était pas intentionnel ! Par contre, je n’ai aucun problème à dire que je suis gay. Je l’assume et ne tiens pas à me cacher. Je veux rester moi-même, et si ça ne plaît pas à tout le monde, tant pis. » Sliimy, chanteur français, à propos du drapeau son clip « Wake Up », avril 2009.

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés