Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Décembre 2024
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500

MOTS : Citations philes et phobes


« J'appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques à voter pour moi, à s'inscrire dans leurs mairies et à colporter la nouvelle. Tous ensemble pour leur foutre au cul avec Coluche. Le seul candidat qui n'a aucune raison de vous mentir ! » Coluche, 1980/1981, campagne présidentielle.


 


L'abbé Guy Pagès, Prêtre catholique français en mission d'évangélisation sur l'Internet (dailymotion, youtube) (sic !!!), novembre 2008.

« L'islam n'est pas le problème. L'islam est très tolérant. Moi, je suis croyant et il y a beaucoup de gays croyants au Maroc. Même certains hommes de religion sont devenus plus indulgents. Personnellement, je me demande comment Dieu, qui m'a créé gay, pourrait me punir pour ce qu'il a lui-même voulu. Je n'ai pas choisi d'être gay. » Samir Bargachi, président de l’association LGBT marocaine Kif Kif.

« Cela fait des mois que je vous réclame de dénoncer publiquement les actions de l’Église de Scientologie de San Diego. Leur soutien public de la Proposition 8, une loi haineuse qui a retiré des droits civils aux gays et lesbiennes de Californie, malgré le soutien de Cour suprême de cet État, nous emplit de honte. (…) Je vous ai maintes fois imploré de condamner ces actions. Je vous ai dit que je ne pouvais pas, en conscience, être membre d’une organisation où la discrimination envers les gays était tolérée. Vous avez promis d’agir. (Mais) qui ne dit mot consent, Tommy. Je refuse de consentir. (Le nom de la Scientologie) figure désormais aux côtés de ceux qui font la promotion de la bigoterie, l’intolérance, l’homophobie et la peur. (…) Après avoir écrit cette lettre, je sais que certains de mes amis ne voudront plus s’associer à moi, ou même travailler avec moi. (…) Je n’ai honte que d’une chose, c’est d’avoir attendu si longtemps pour agir. Par cette lettre, je résilie mon adhésion à l’Église de scientologie. » Paul Haggis, réalisateur américain, membre pendant 35 ans de la Scientologie, lettre à Tommy Davis, porte-parole de la secte, octobre 2009.

« Cette ambiguïté me suit depuis longtemps, alors autant ne pas cacher les choses, ne pas jouer à être quelqu’un d’autre. » Emmanuel Moire, interview accordée au journal Le Parisien en avril 2009.

« L'homosexualité fait partie de ma vie. Être gay n'est pas un choix, c'est une question d'acceptation. Il m'a fallu du temps. J'ai dû apprendre à écouter mes désirs profonds et à surmonter mes peurs, à faire abstraction des autres, de la société, de la religion. (…) Ce n'est pas le fait de dire (que je suis gay), de formuler qui me paraît essentiel. Mais d'accepter et de pouvoir vivre ma sexualité en toute liberté. Mon équilibre est de ne plus me sentir obligé de simuler. Je veux en finir avec les non-dits. Quelle perte de temps ! Je n'ai pas le sentiment de faire partie d'une communauté. Cela ne m'empêche pas de fréquenter les bars gays, de me sentir impliqué aussi... J'aspire à une vie normale, discrète (...) Je suis en paix avec moi-même. Se battre pour les droits gays ne sera jamais vieux jeu. (...) Dire des choses et s'assumer c'est se faire confiance, c'est gagner ! Il n'est jamais trop tard pour devenir soi... » Emmanuel Moire, Têtu, novembre 2009.


« I Have a Dream... I froci al Colosseo, ma con i leoni .» (« J'ai un rêve, les pédés au Colisée, mais avec les lions ! »)
Affiche placardée à Rome en septembre 2009, via Cavour, à deux pas de la Gay street (via San Giovanni in Laterano) où deux engins explosifs avaient été lancés début septembre. Le message est signé par un groupe d'extrême-droite, la « Communauté militante Tiburtina ».

« On peut aimer Céline sans être antisémite comme on peut aimer Proust sans être homosexuel. » Nicolas Sarkozy, lors d’une conférence de presse en Inde, le 29 janvier 2008.

« Je n'ai pas à vous dire d'être patients. Pas plus qu'on n'avait à le conseiller aux Afro-Américains quand ils revendiquaient l'égalité des droits il y a 50 ans. Mais nous avons fait des progrès et nous en ferons plus (...) Je suis ici avec un message simple : je suis ici avec vous dans ce combat. »

« Il y a encore beaucoup de choses à changer et beaucoup de cœurs à ouvrir. Il y a encore des concitoyens (...) qui conservent de vieilles attitudes et qui n'arrivent pas à voir vos familles comme les leurs et qui vous refusent les droits que la plupart des américains ont. Et c'est douloureux, et ça brise le cœur (...) Mon engagement envers vous est inébranlable (...) Ne doutez pas de la direction que nous prenons et de la destination que nous atteindrons (...) Vous verrez le jour où notre nation reconnaîtra enfin qu'une relation entre deux hommes ou deux femmes est aussi réelle et admirable qu'une relation entre un homme et une femme »

Barack Obama, le 10 octobre 2009, dîner annuel de Human Rights Campaign (la veille du Coming Out Day).

[Merci à nos amis de GayClic.com.]

« Toutes les filles me draguent, heureusement qu’elles ont des frères mignon, Dieu me pardonne ! » Bernard-Marie Koltès, Lettres (Editions de Minuit).

XYR

« (…) D'abord, je me marre en lisant le président du Paris Foot Gay. "On s'appelle Machin Truc Gay mais on n'est pas communautariste nous ! et puis les Arabes ils sont victimes de racisme d'habitude, j'comprends pas comment ils peuvent être méchants ! C'est pas gentil ! On va porter plainte pour racisme moi et mes potes de la Licra !". L'ordure hypocrite, le connard dégénéré et enfin le petit flic : un condensé de merde tellement ridicule qu'il en devient amusant. Ce genre de faits divers va se multiplier : musulmans contre gays, victimes contre victimes, le camp de la tolérance n'a pas de blanc catho-nazi comme coupable systématique à portée de main, ça se prend les pieds dans le tapis et ça promet de grands moments de rigolade, certainement les heures les plus drôles de notre histoire.

Ensuite je me délecte. Voir ces pourritures antiracistes devenir les victimes de l'islamisation de l'Europe dont ils sont eux-mêmes les responsables, c'est juste délicieux. Et le festin atteindra son apogée lorsque ces pédales se feront lyncher tous les jours dans la France devenue majoritairement musulmane et qu'ils continueront de dire "Ah bah j'comprends pô !". Miam.

Pour finir, et c'est là l'essentiel, je me dis que ça doit quand-même être difficile pour un homme hétéro d'assumer le fait de jouer au Paris Foot Gay : serrer les fesses dans les douches après chaque match, faire face à sa femme le soir... » Blog de XYR, billet intitulé « Ma chérie, je suis titulaire au Paris Foot Gay », 6 octobre 2009.

 

[Vous êtes, bien entendu, libres de signaler ce blog à la plateforme qui l'héberge ou de relayer la charmante prose de cette délicate personne. Pour ce qui est de la médiatisation, nous nous en chargeons. Cette personne vient de gagner son quart d'heure de célébrité. Je vous incite à lire le reste du blog de cet individu (finalement "personne", ça fait trop humain) : c'est à vomir... La bête immonde est TOUJOURS parmi nous...]

« Les homos BCBG du centre de Paris ne se sentent absolument pas solidaires d'eux (les gays des cités, ndlr). Ils font campagne pour les gays en Egypte ou en Iran, mais se foutent complètement de ceux qui crèvent à 10 kilomètres de chez eux ». Franck Chaumont, auteur de « Homo-Ghetto », dans l'interview accordée à Marianne en octobre 2009.

« J’ai été dans des relations avec des femmes. Et des hommes. Ça ne veut pas dire que je suis homo. Ça ne veut pas dire que je suis hétéro. » Gerard Butler, acteur écossais (notamment dans 300), août 2009.

« J'ai (…) beaucoup tourné avec des réalisateurs gay. Sur trente films, je n'ai interprété que trois rôles d'homosexuels : dans Les Roseaux sauvages d'André Téchiné, Les Passagers de Jean-Claude Guiguet et Presque rien de Sébastien Lifshitz. On se souvient de ceux là parce qu'ils ont beaucoup marqué. J'en suis très fier, je les assume mais j'ai fait le tour de la question. J'ai envie d'explorer d'autres choses. Je rejouerais un homo à condition que l'approche du personnage soit différente. » Stéphane Rideau, Têtu.com, 6 septembre 2009.

Un enfant adopté ne serait-il pas mieux dans un couple homosexuel stable que dans un couple hétérosexuel qui se déchire ?

« Cette question est biaisée et hétérophobe ! Elle sous-entend qu’un couple homosexuel est toujours stable et qu’un couple hétérosexuel, par définition, doit se déchirer… Les statistiques prouvent au contraire que les couples homosexuels se séparent beaucoup plus que les couples hétérosexuels. Ce n’est pas très « politiquement correct », mais c’est la vérité ! [...] Les parents ne sont pas que des éducateurs. Il est essentiel qu’un enfant puisse se représenter d’où il vient. On ne se construit qu’en se différenciant, ce qui suppose de savoir d’abord à qui l’on ressemble. Grâce à la différence sexuelle de ses parents, l’enfant sait qu’il est issu de leur relation. [...] » Question de chétienté.info à Béatrice Bourges, Présidente de l’association pour la protection de l’enfance, septembre 2009.

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés