Peux-tu nous présenter ton blog, sa genèse, son contenu, ce qu’il t’apporte et ce que tu penses qu’il apporte à tes lecteurs (trices) ?
Tout d’abord merci d’être le lecteur (anonyme jusqu’à présent) de mon blog, et de m’inviter au même titre que des blogs beaucoup plus populaires comme Parisianboys par exemple.
L’idée d’un blog m’est venue quand je me suis mis à écrire l’histoire de la sensualité d’un personnage où la réalité s’entrelace avec la fiction. Alex, mon héros, a-t-il une existence réelle ? Est-il mon compagnon de route qui me fait ses confidences, et qui est complice de mes écrits ? Est-il un double de moi-même ? Le mystère reste entier et n’a, en fait, pas d’importance.
Mon souhait est de revaloriser un érotisme, en l’occurrence un érotisme bisexuel, qui ne fait aucune concession à la vulgarité, à la grossièreté, à la pornographie, comme c’est généralement le cas.
Je m’adresse à tous ceux qui considèrent que l’érotisme est à l’opposé de l’hypermarché du sexe.
Je ne fais pas de racolage, je mets peu d’images, mais les épisodes des Confidences d’Alex que je publie sont courts (une page en général), pour ne pas abuser du temps de mes lecteurs, et autonomes, avec un début et une fin, si possible une chute.
Tu écris le premier paragraphe d’un roman ou d’une nouvelle dont le héros n’est autre que toi-même. Quel serait ce paragraphe ?
Comme je suis un adepte de l’humour, et que je n’aime pas parler de moi, j’écrirai :
« Il quitta brusquement, au milieu d’une phrase, avec muflerie, le brouhaha et la cohue de ce vernissage mondain, les papotages insipides, les commentaires où la prétention faisait jeu égal avec la niaiserie. Il laissait le champ libre à tous les délires et toutes les effusions, à toutes les louanges saturées d’arrière-pensées hostiles, à toutes les interrogations et réprobations qu’il provoquait…
Insaisissable. Il voulait rester insaisissable.
Après tout, c’était lui, l’artiste ! »
Si tu étais les premières images d’un film, quelles seraient-elles et pourquoi ?
Le film de ce que je viens d’écrire à la question précédente. « il » étant joué par un acteur, beau comme un dieu.
Quel est ton roman préféré (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?
C’est le roman que je n’ai pas encore écrit, et dont je n’ai pas encore trouvé le titre. Et qui sera sublime, forcément sublime !
Quel est ton film préféré (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?
The Pillow Book, de Peter Greenaway ; Les Terres froides, de Sébastien Lifshitz, Brokeback Mountain de Ang Lee.
Pourquoi ? Parce que c’est du bon cinéma, contrairement à la plupart des films sur cette thématique, qui évoque l’homosexualité ou la bisexualité avec subtilité et passion. Et qui laissent la place au doute, à l’incertitude, aux interrogations. Et qui ne sont pas larmoyants.
Quelle est ta série TV préférée (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?
Je ne regarde pas la télé, sauf Arte de temps en temps, pas vraiment porté sur la thématique en question, et quelques films sur Canalsat.
Quelle phrase tirée d’un livre ou film ou encore d’une chanson semblerait te définir à la perfection ?
Impossible de répondre à cette question, je n’arrive pas à me définir moi-même.
Quelle photographie (perso ou non), image, tableau (etc.) pourrait te définir le mieux ou donner des pistes sur ta personnalité ?
Un siège surélevé pour voir plus loin, si possible au-delà de l’infini. Les pieds dans le quotidien. La tête dans le fabuleux chaudron. L’œil chimérique. Un insatiable désir de chair fraîche.
Question piège : Penses-tu qu’il existe une culture gay ?
En quoi est-ce une question piège ?
Je pense que oui, mais je m’en fous.
Je suis trop épris de liberté pour m’intéresser à quelque chapelle.
Quel dialogue pourrais-tu imaginer entre ton moi profond et ton moi blogueur ?
Espèce de con, d’où te vient ce besoin de raconter tout ça ?
Quel est le blog que tu voudrais réellement faire connaître et pourquoi ?
D’abord le mien, bien évidemment !
Quelle question ne voudrais-tu pas que l’on te pose ?
Me demander de me définir.
Dernière question. Pour passer (ou non) à la postérité, il faut préparer ses derniers mots ou dernières phrases à dire sur son lit de mort : quel (le) s seraient-ils (elles) ?
Salut. J’ai passé un bon moment. Je vais aller voir ailleurs. J’adore les ailleurs.
Toutes les photos sont (c) D. R. Sans autorisation,
elles seront retirées sur simple demande ou munies d'un lien actif.
Commentaires